module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hitchcock/truffaut

Discussion dans 'Vos avis sur les bouquins' créé par trankilstef, 1 Décembre 2006.

Tags:
  1. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour les repairenautes,
    Je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous avez lu le fameux bouquin Hitchcock/Truffaut, livre quasi-culte, réedité de nombreuses fois. Celui-ci porte sur une tres longue interview de Alfred Hitchcock par rançois Truffaut, interview longue de 50h et 500 questions portant sur le cinéaste et son oeuvre.

    Je l'ai acheté recemment apres qu'on me l'ait conseillé, et je n'en décolle plus!!

    Je le conseille à tous les apprentis réalisateurs, à tous ceux qui rêvent de se lancer un jour aux commandes de leurs films, aux inconditionnels d'Hitchcock, mais c'est surtout un livre "fait" par deux maîtres du cinema pour les amoureux du cinéma!

    Croyez moi, je vous conseille de le lire, il est terrible !
     
  2. repairenaute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    en cherchant un peu sur la mule tu trouveras des diffusion de france inter de ces fameux enregistrement sonores des itw de truffaut .... vraiment tres interessant aussi !!! on a les blanc les rires la traductrice etc ... :)

    le livre est vraiment tres bien fait aussi ..!!
     
  3. Thom75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hey !!! merci Thom!!
     

Partager cette page