module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

History of Violence : discutons, discutons !!

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par sandor, 17 Février 2006.

Tags:
  1. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    batman et robin....tu vas un peu trop loin :laugh:

    j'ai adoré existenz mais je ne considère pas que ses autres films soient des bouses.
    il continue toujours à penser l'horreur....d'ailleurs j'ai hâte de voir son prochain film.

    comparé shumacher et cronemberg, on mélange pas les torchons et les serviettes ! :cool:
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Quand tu auras les états de service de schumy, on en reparle :cool:
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ha bon ? Parce qu'il faut une licence maintenant pour donner son avis ?:suspicious:

    GiLd
     
  4. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    ok! restons cool !
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La preuve que non : je donne le mien.

    Mais les snobs 2.0 qui démontent schumacher (et bien d'autres) parce qu'il est de bon ton de le faire, puis encensent des imposteurs, toujours dans le même principe, ça m'a toujours fait rire.

    Je pourrais te dresser une liste de tous les realisateurs qui ont la carte :

    Ce sont les mêmes qui disent du bien d'avance des prods pixar, de tim burton, eastwood & hayao. :mdr: Le désir d'être dans un cercle est plus important pour eux que de se forger un vrai esprit critique, cad de juger une oeuvre pour ce qu'elle vaut, sans regarder qui la signe.

    J'ai bien aimé ce que faisait Cronenberg il y a bien longtemps, mais tous les réalisateurs sont inégaux tôt ou tard.
     
  6. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi schumacher est un bon réalisateur ? perso je trouve qu'il y a plus d'idées dans un film comme wally de pixar et quand dans les films pseudo arty ou indepedant comme phone game.

    Je ne demande qu'a libérez mon esprit de ma condition de snob 2.0

    ps : tu me prend pour un fan de télérama ou des cahier du cinéma ! tu vas finir par me mettre en colère.
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dans wall e, on te brosse dans le sens du poil (oh un ipod qui joue hello dolly 700 ans plus tard), y a une volonté manifeste de séduire plutôt que de faire réfléchir, on parle d'ecologie sans vraiment y croire.

    Dans chute libre, le film essaie de confronter les stazuni à ses démons au lieu de dire " vous êtes tous formidaaaables ".

    Cela dit, aucun rapport entre les 2, donc je dirai simplement que bien des réalisateurs n'ont pas la carte parce que leur style n'est pas en odeur de sainteté, en raison de 2-3 films discutables voire nanardesques.

    Sauf que John mcTiernan a tourné Basic, un bon gros navet, et medecine man, bien mou, même pour un film ecolo
    Hayao a commis le chateau ambulant, nanardesque au possible, et chihiro, moralisateur à l'envi
    Tim burton est en boucle depuis 10 ans, mais rien que la planète des singes prête à rire
    Eastwood a enchainé westerns ennuyeux (pale rider, impitoyable) & bouses républicaines (firefox, le maitre de guerre)

    " L'esprit critique est à géométrie variable selon que vous aurez la carte ou pas "
    La fontaine 2.0 ^^

    Note bien que je n'affirme pas que tu es lecteur de tel ou tel magazine, d'ailleurs les mags de critiques ont disparu de chez moi depuis 15 ans au moins. Je n'affirme pas non plus que Schumy est un genie incompris. Aucun realisateur ne peut se targuer de n'avoir tourné que des bons films, donc pourquoi donner la carte à certains et pas aux autres ?

    Depuis CRash, j'ai compris que Crony se foutait du public, il ne cherche plus que la reconnaissance des critiques & de quelques fans qui vont dans ce sens. Ça se mesure aux nombres d'apparitions dans les festivals (Cannes & cie).
     
  8. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Je ne pense que wally "brosse dans le sens du poil" bien au contraire, d'ailleurs il y a un trés forte polémique ( au usa) autour du film ?

    chute libre est pour moi un simple film nihiliste et je ne vois rien d'intéressant dans tout ça.

    De plus, je pense qu'il y a en france un travail critique digne d'intérêt malheureusement pas trés connu...exemple : REPERAGE ou CINEASTE

    Enfin, si cannes s'interesse à lui, ce n'est pas un argument pour critique son travail :)

    ps: moi j'ai aimé basic de mc tierman ! un bon petit polar pour se détendre ! bon c'est sur ce n'est pas du même calibre que ses précédents films.


    mais dis moi concretement qu'est ce que tu reproche à Cronembreg ?
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    de vouloir le respect des gens honorables, cad les critiques généralistes

    Ses 3 derniers films entrent dans ce processus, et on s'ennuie doucement mais surement.
    Les Promesses de l'ombre, History of violence lorgnent du coté de telerama plutot que de Fangoria.

    C'est son droit hein, mais ce n'est plus le réalisateur de chromosome 3 ou la mouche.
     
  10. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    mais en quoi il cherche le respect des critiques de télérama ? développe je comprend où tu veux en venir...

    pour ma part, il normal de ne pas refaire les films qui'il faisait il y a 20 pige. il ne va s'amuser à refaire frisson ou vidéodrome...

    d'ailleurs je pense que le propos du film comme history of violence se situe en arrière plan.... personnellement je vois ce film comme une réflexion idéologique sur les mythe américain qui à l'instar de lynch ne se limite par à donne une vision cynique et nihiliste de ces mythes et ainsi sortir d'une critique manichéenne de la société américaine.
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Avant il passait au festival d'Avoriaz, là il cherche à passer dans des festivals plus prestigieux, plus diffusés aussi, un simple exemple compare la couverture du festival de cannes ou deaville par canal+ et celle de festivals plus confidentiels, et tout est dit.

    Si tu l"ignores, c'est le studio qui décide si le film peut concourir, donc le choix se fait du coté de la production. Cela dit, il est vrai que les festivals du gore, fantastique et cie ne courent plus les rues, et sont digérés par d'autres sections à "prix special". Crony a du se dire que le fantastique ne rapportait plus :D
     
  12. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    mais pourquoi a -t-il fait existenz alors ?
     
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est précisément son dernier film valable, depuis le bonhomme a retourné sa veste dans les années 2000.
     
  14. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    pourquoi ne purrais --t- il pas faire des films différents....d'ailleurs je comprend toujours pas ce que tu repproches à un film comme history of violence ?
    c'est parcequ'il n'y a plus de mutation ?
     
  15. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Encore une fois (bis) il fait bien ce qu'il veut, mais qu'on ne vienne pas me sortir qu'il est resté intègre.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page