module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Historique des versions Premiere Elements

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par albina, 22 Novembre 2013.

  1. albina

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous
    Voilà, après une très longue pause, je reprends le montage vidéo, avec Première Elements version 7.
    Auparavant je travaillais avec Pinnacle Studio (11) et je m'aperçois que certaines opérations ne posant là aucun problème sont simplement impossibles avec Première...
    Mais là n'est pas la question :-)... la voici :

    Je me demande si le passage à la nouvelle version 12 pourrait être une solution à mes petits problèmes ; et pour me faire une idée je recherche si il y a un endroit ou on peut voir ce qu est nouveau ou qui a changé au cours de toutes ces versions depuis la 7
    Je viens de passer un bon moment chez Monsieur Google, il n'a pas voulu me renseigner :col:

    Merci de votre attention
    Charles
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Le plus simple est de charger la version d'évaluation de PE 12 , utilisable 30 jours.
    Sur cette version ,un logo Adobe barre les images (qui disparait après achat du log. bien sûr) ,mais n'empêche pas d'utiliser les fonctions essentielles .

    Par curiosités , quelles sont les opérations possible avec Studio (que je ne pratique pas) et pas avec PE ?
     
  3. albina

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Papygeo et merci pour ton intérêt !

    Voici donc 2 exemples

    Contrôle audio
    Le volume son d'une piste audio était trop élevé et je voulais baisser le volume sur toute la piste. Essayé de sélecter tous les éléments, mais le mixeur n'agit que sur l'élément sous le pointeur... donc j'ai dû répéter l'opération sur chacun des 70 éléments concernés :sad: Avec Studio, un petit bouton potentiomètre à gauche de chaque piste audio permet d'agir globalement sur toute la piste.

    Travail partiel d'un montage.
    Je voulais exporter pour le retravailler à part une partie de mon projet.
    Avec Studio c'était simple : Sélecter la partie concernée, puis Crl-C (copier)
    Ouvrir un nouveau projet, et là Ctrl-V (coller) et c'était tout.
    Sous Premiere version 7 aucun des nombreux trucs essayés n'a marché ; j'ai bien trouvé sur le Forum un moyen qui consistait à "délimiter la zone de travail" mais sous la V7 cela ne marche pas ; déjà les curseurs mentionnés n'y existent tout simplement pas...
    C'est cela qui a motivé ma question : probablement que ma version est trop ancienne...

    Voilà... mais je ne reviendrai quand même pas vers Studio, Premiere offre beaucoup d'autre avantages.

    Amicalement
    Charles
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Pour le contrôle audio , ça semble en effet plus simple sur Studio .

    déjà les curseurs mentionnés n'y existent tout simplement pas

    barre travail PE7.jpg

    La preuve que oui !

    Je voulais exporter pour le retravailler à part une partie de mon projet.
    Avec Studio c'était simple : Sélecter la partie concernée, puis Crl-C (copier)
    Ouvrir un nouveau projet, et là Ctrl-V (coller) et c'était tout.


    On peut délimiter une partie avec le cutter et faire une saisie globale de cette zone

    ardeche005.jpg

    , faire Modifier (entre Fichier et Elément) Copier , déplacer la Tête de lecture (Indicateur de temps présent) à droite , en dehors du montage en cours , clic sur Modifier > Coller .
    Il est possible d'apporter des modifications sur cette occurrence et de la replacer ensuite à sa position initiale , ou la situer ailleurs dans le montage .
    C'est une autre façon de procéder , c'est tout !

    Je pense que le choix de PE12 est bon !
    Bon courage pour la suite !
    Georges
     
  5. albina

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Georges, merci pour ton aide... mais parle-t-on vraiment de la version 7 ?

    Je vois bien les deux curseurs sur ton image, mais chez moi impossible de les faire apparaître :col:
    J'ai tout essayé,le seul effet que j'arrive à obtenir est de déplacer le curseur avec le fil rouge.
    J'ai essayé sous "modifier" et sous "partager" avec et sans la case "partager la zone de travail...." rien à faire:col:

    Cordialement
    Charles
    (edit)
    :good: Je viens juste de trouver... ce petit ziguigui tout au bout de la ligne de temps :o Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est très, très discret. Aussi bien sur l'espace de travail que dans l'aide !

    Et pour la version 12, si elle m'offre la possibilité d'agir globalement sur une piste son comme je le faisais avec Studio, j'achète... sinon pas la peine :D
    Bien cordialement
    Charles
     
    #5 albina, 24 Novembre 2013
    Dernière édition: 24 Novembre 2013
  6. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    J'utilise Elements versions 9 et 11. Sur la 11, le melangeur audio dans le menu Outils
    permet normalement d'agir sur le volume audio d'une piste. Il faut être en mode expert. Je n'ai pas vérifié sur la V9 si c'est pareil.
    JM
     
  7. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Oui , bien sûr , et notre ami "albina" (Charles) avait tenté de l'utiliser , sans le succès escompté :
    Essayé de sélectionner tous les éléments, mais le mixeur n'agit que sur l'élément sous le pointeur... donc j'ai dû répéter l'opération sur chacun des 70 éléments concernés

    Ce Mixeur existait déjà sur les versions antérieures , mais , comme Charles , je n'ai pas su et ne sais toujours pas m'en servir !
    Son fonctionnement est expliqué dans l'Aide en ligne , mais j'avoue ne pas piger pour autant !
    Alors j'utilise les Images clés (Réglage dans la version 11) , pour les variations de niveaux , par élément , ou , pour des fondus en Entrée ou en Sortie , un clic droit sur l'élément et , dans la liste > Fondu >
    Fondu-audio-video.jpg

    pratique et rapide !
     
  8. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour Georges
    Je vérifie dans le livre US de S. Grisetti, un intervenant fréquent du forum Adobe : le
    mixeur agit sur le clip sélectionné si on est en arrêt. Par contre, si la vidéo est en lecture, le fait d'agir sur le niveau crée automatiquement des images clés, donc j'interprète que si on crée ensuite une image clé au dernier clip, on a la possibilité d'adapter le niveau entre ces 2 points.
    Je ferai des essais ce soir.
    On apprend tous les jours avec ce logiciel !
    JM
     
  9. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Alors "JMJ63" ! Ou en sommes nous dans la compréhension du fonctionnement de Mixage ? Peux-tu nous faire un petit Tuto ? :D
     
  10. albina

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me suis fait avoir...

    Voilä, suite aux échanges ci-dessus, j'ai cédé à une promo et acheté le pack combiné Premiere Elements et Photoshop 12.
    Installé d'abord Premiere, sans problèmes, puis fait des essais.
    Déception : par rapport à la version 7, aucune nouveauté intéressante, mais vraiment aucune...
    Evidemment, pas trace d'une amélioration de mes petits problèmes...
    Dire qu'il y a cinq versions de différence, c'est quand même un comble !
    Pire encore, l'espace de travail agréable de la version 7 a été modifié, il est maintenant blanc, fatiguant pour les yeux, et les graduation de la time line, autrefois bien visibles en blanc sur fond anthracite, sont maintenant d'un espèce de gris foncé sur fond gris clair ... N'importe quoi !!!
    Au vu de cette expérience, je n'ai pas activé mon système et me suis bien gardé d'installer Photoshop... qui doit être du même tonneau... et reste sur les versions 7.
    Cela m'apprendra à céder aux promos... si j'avais téléchargé d'abord la version d'essai j'aurais économisé 80 euros...
    Amicalement
    Charles:perplexe:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous