module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

historique des manip-annuler

Discussion dans 'Edius' créé par allfa, 22 Décembre 2016.

  1. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour

    J'ai deux questions sur le même thème.

    1- Très souvent au cours du travail, le raccourci "ctrl Z" ne fonctionne plus. Il faut alors que je passe par le menu "modifier" puis "annuler". J'ai bien vérifié dans "paramètre utilisateur" et "interface utilisateur" au raccourci clavier l'assignation est sur "Z" et le ctrl est sur "ON".
    Mais chose plus étrange (en tout cas pour moi !), c'est que dans ce cas, le raccourci "ctrl Z" fait apparaitre ou disparaitre la forme d'onde du son. Je dois, je suppose, introduire par inadvertance un nouveau raccourci, mais lequel ?

    2-Cela m'amène à demander pourquoi il n'y a pas dans Edius, d'historique des manipulations...en tout cas, je ne l'ai pas trouvé..., qui permettrait comme dans d'autres logiciels, de sélectionner plusieurs manipulations pour les effacer d'un coup et donc de revenir en arrière sans faire de multiples "crtl Z" avec le risque décrit ci-dessus.

    Merci de votre aide,
    Allfa
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Bonjour allfa

    Ma réponse sera peut être un peu décevante car:
    1- Je n'utilise plus beaucoup Edius depuis être passé au 4k que la version 6.08 que j'ai ne gère pas ou alors mal.
    2- pour annuler je me suis toujours servi de la souris et de la flèche recourbée retour arrière que je trouvais très pratique

    D'ailleurs sur CC2015 comme les versions précédentes de Première Pro, l'annulation et le retour arrière est je trouve plus mal foutu que sur Edius

    Combien de fois on peut faire retour arrière de cette façon (jamais utilisé le raccourci) je ne me souviens plus mais si mes souvenir sont bons on peut aller assez loin.

    Et surtout un conseil:
    Tu devrais dire quelle version d'Edius tu utilises pour que les experts d'Edius puissent mieux te répondre.
    Il est bien possible que des améliorations ou modifications aient été apporté à cette option au fil des versions
    André :jap:
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Allfa,

    1. Va dans les paramètres utilisateur/Interface Utilisateur et dans la fenêtre "Raccourcis" tu remets l'ensemble à l'état initial en cliquant sur "par défaut".
    Il est impératif que le CTRL+Z fonctionne (comme les autres d'ailleurs) car c'est une opération très fréquente et c'est l'action la plus rapide pour un retour arrière.

    2. Pour accéder à l'historique : tu regardes la petite flèche droite de retour arrière qui devrait être présente au-dessus de la time-line et à la droite de cette flèche "retour arrière" tu as une petite flèche pointée vers le bas qui ouvre une boite de liste pour atteindre la modif désirée dans l'histo.
    Si la flèche de retour aarière n'était pas présente au-dessus de la TL, il faudra l'installer : parmètre utilisateur/Interface utilisateur/Bouton/Timeline

    Tout ceci existe dans Edius depuis la nuit des temps.
    Par contre, si ce n'est déjà fait, installe la toute dernière version 8.3, histoire de remettre les paramètres dans le bon ordre si tu y avais touché par erreur.

    Marc
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    HS- on
    C'est exactement pareil que dans Edius, sans la flèche retour arrière (il faut faire Edition : Annuler : 2 clics au lieu d'un seul)
    sinon pour les adeptes du clavier : CTRL Z, ou touche Suppression
    ou Panneau Historique avec un nombre d'entrées paramétrable (par défaut 32), on peut donc revenir exactement au niveau voulu
    HS -off

    Olivier
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , une petite question , au passage , sur ce sujet ( que les anglais appellent Undo/Redo ) : je suppose que l'historique est effacé dès qu'on arrête l'ordinateur ou je me trompe ?
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut Jacques
    L'Historique est effacé il me semble dès que tu sors du logiciel ...si tu éteins l'ordi alors la question se pose pas....
    A vérifier mais une simple sauvegarde ou sauvegarde sous, il se peut que ça empêche le retour arrière

    Marc c'est La plus rapide ? :unsure: ..Une question d'habitude et de préférence à mon avis ??? Pour moi l'action avec la souris que j'ai toujours en main est plus rapide.

    2 clics Olivier !! un icone Undo à côté de la TL serait pas de trop ..
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme la réponse de Caraibe : dans tous les logiciels, l'historique est perdu dès qu'on sort du logiciel.

    Olivier
     
  8. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonsoir,
    A Noter ; il peut arriver que le clavier passe en anglais (en bas à droite de la barre des tâche le FR passe en EN) et du coup le clavier devient qwerty. il suffit de cliquer sur EN et sélectionner FR.
    A droite de la flèche annuler il y a une petite flèche à cliquer qui développe l'historique.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous