module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Highspeed qualité "dégradée"/25p ?

Discussion dans 'Sony' créé par JF 92, 1 Juillet 2018.

Tags:
  1. JF 92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Otez moi d'un doute...
    Le débit d'une FS7 pouvant être constant, on peut donc supposer que, à format d'enregistrement égal, des images tournées en 25p bénéficieront d'une richesse d'information 6 fois plus élevées que si elles sont tournées en 150 fps ?

    Donc tourner en highspeed permet certes de la fluidité dans les mouvements, mais une image "dégradée..

    C'est bien cela ?
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    6 plus s'information temporelle OUI mais spatiale non car tu as du le voir la qualité n'est pas la même !
    150fps c'est uniquement fait pour faire des ralenti 6 fois en 25p qui seront aussi fluide que du 25p !
    La FS7 serait sacrément bonne si la qualité image est aussi bonne en 150 p qu'en 25p.

    Fais donc un essais il y a des promos sur la pellicule en ce moment et les essais coûtent pas cher :laugh:
     
  3. JF 92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc mon image est bien 6 fois moins riche...
    C'est en effet logique.
    Merci caraïbe
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    ;) c'est pas aussi mathématique que ça surtout à l'oeil ....Mais moins bonne ça me semble sûr.
    Tu as testé ces ralentis ??
    J'ai fait connaissance d'un Pro qui bossait en FS7 lors d'une soirée pour la quelle il faisait une prestation.
    Très sympa, j'espère qu'il passera boire l'apéro un jour ..Il verra ce qu'une petite AX100 sait faire en 4k.
    Et je le questionnerais sur ces ralentis 150fps
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Comme le dit André... ce qu'il y a dans l'image ne demande pas le même travail à l'encodage...donc ce n'est pas linéaire, il y a un seuil théorique où l'augmentation du débit ne change pas grand chose...

    Bref c'est un compromis au delà duquel l'augmentation du poids d'un fichier n'est pas "rentable" par rapport au gain espéré...compromis est le maître mot en vidéo.

    Pour la qualité (différent de "riche" que l'on réserve à des notions de tailles de capteur, de dynamique, résolution, espace couleur ...bref d'informations captés) cela a été démontré, notamment ici dans le test du Sony PXW Z150 : pour un même débit à l'encodage, le 25p était mieux maîtrisé que le 50p et que c’était visible dans certaines situations difficiles et après grossissement (tout cela en vérifiant bien que l'on est au même niveau dans le GOP)

    " Donc mon image est bien 6 fois moins riche".... on peut dire que c'est faux si on comprend bien...= ce ne peut être linéaire et l'image n'est pas plus riche elle est mieux encodé ....je sais que l'amateur qui se moque de cela aura tendance à ne retenir que " 6 x mieux" ou " 6 x moins bien" .....tant pis pour lui , cela ne l'aidera pas a comprendre la suite. :rolleyes:
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Heu en HD tu veux dire ?? car pas de 50p en UHD sur la Z150 il me semble :unsure:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous