module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

hi8, 8mm, digital8...help!!!

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par little boy, 16 Décembre 2005.

Tags:
  1. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour 9 bandes, il est préférable d'emprunter un D8 que d'en acheter un ! :lol:
    C'est une des meilleures méthodes à condition de mettre le TBC sur ON et le DNR sur ON (Set Up menu en mode Player).

    130 Go c'est supportable sur disques durs. Pour ma part j'ai un HC7E et je préfère l'enregistrement direct du D8 sur le HC7E en DV pour faire une archive de sécurité.
    Pour les DVD, graver au moins dans la qualité qui donne une capacité de 90 mn sur un DVD, c'est un débit de haute qualité passe-partout. Eviter de graver en VBR qui est souvent peu compatible avec les lecteurs de salon courants. :)
     
  2. gt13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUPER. Quand j'avais fait un essai il y a quelques mois, je n'avais pas fait attention à ça. Avec ton aide, je viens de trouver en balayant la doc du Sony DCR-TRV238E sur http://pdf.crse.com/manuals/3072653233.pdf . Ca se trouve uniquement à la page 132 (sur les 270 pages de la doc). Autant dire que sans être prévenu, on ne risque pas d'y tomber dessus par hasard!
    Merci pour ces précisions.

    J'aurais bien fait de même, mais il est impossible de réenregistrer en numérique sur le DCR-TRV238E
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est bien pour cette raison, entre autres, qu'on conseille de n'acheter que des caméscopes qui possèdent le DV IN.

    Cela dit, avec les nouveaux systèmes à carte mémoire, il faudra revoir tous ses classiques.

    Bob
     
  4. jp73100

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La réponse à ta question a été donnée dans ce post :
    http://www.repaire.net/forums/digital-8/161751-cherche-d8-compatible-8-and.html
    Le DCR-TRV270 ne sait pas lire les cassettes 8 mm enregistrées en analogique.
    Tu peux cependant acheter un CCD-TRV238E meilleur marché (à gauche sur la page dont tu as donné le lien) qui ne fonctionne qu'en Video8 et en HI8 (ce qui te convient) et numériser en MPEG 2 par un graveur de DVD de salon. On trouvait en soldes la semaine dernière chez Lidl (à 99 €) d'excellents graveurs Targa 5400 et 5500. :)
     
  6. vladouk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il te faut 1 handycam Hi 8 ou compatible

    Bonjour à TOUS,

    Pour lire ces cassettes, et comme disent les collègues, il te faudrait 1 handycam Hi 8 ou compatible (les numériques -DIGITAL8- évoqués plus haut me paraissent bien). Sinon moi il me reste bien un Sony handycam CCD TRV 46E en très bon état mais qui ne lit que les Hi8.

    Bonne chasse!

    VLADOUK:D
     
  7. toto8632

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, normalement les cams hi8 savent lire le 8mm... Par contre il ne doit pas avoir la sortie S-vidéo, comme le trv66 si je ne me trompe pas. ;-)
     
Chargement...

Partager cette page