module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

hi8, 8mm, digital8...help!!!

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par little boy, 16 Décembre 2005.

Tags:
  1. arnault77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai acheté un pareil que le tien, et j'ai le CD.

    Bon, sincèrement, tu ne perd peut etre pas grand chose a ne pas l'avoir, mais si tu y tiens, on peut peut etre s'arranger pour que je te le gravasse et te l'expediasse...

    Note que classiquement, ça t'installe un certain nombre de merdouilles dans la barre des tache, 150 raccourcis sur le bureau, 300 items dans le menu demarrer, et s'octroie un certain nombre de priorité sur les autres softs, chaque allumage de ton camescope te filera le tournis avec quelques pops ups colorés te demandant ce que tu veux faire, etc...

    Tu as aussi le driver USB, 1.5 Mo compressé.

    Si ça t'interesse... :D ben fais moi signe :)

    @+
     
  2. lajustch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Eh bien ,c'est sympa de ta part;) ,je te remercie mais effectivement j'arrive a m'en passer (heureusement depuis le temps !)

    De plus ,donc ,pas de regrets si ça mets autant de bazar .

    Quand a l'usb ,je ne m'en sers pas ,je passe par l'Ilink (l'usb doit être pour les photos et vu la piètre qualité de celles ci ,je ne m'en sert pas ) A vrai ,je n'ai que très peu filmé ,je ne me sers que du lecteur et dès que j'aurais terminé mes copies ,je me demande si je vais le garder ?
    Voila ,encore merci de ta proposition .

    @+
    Steph
     
  3. watson22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse a votre probleme

    EN REPONSE;il existe plusieurs formats video specifique le premier etant le video 8 mm il faut un camescope analogique video 8 pour lire les k7 video 8 mm;
    LA 2 LE HI8 MM EVOLUTION DU VDEO 8MM QUI PEUT LIRE LES VIDEO 8 ET PAS LE CONTRAIRE A CAUSE DU CALAGE DES TETES VIDEO DU CAMESCOPE.
    LE 3 DIGITAL 8 QUI LIE LES CASSETTES DIGITAL 8 ET NON LES HI8 OU VIDEO 8.
    L ACTUEL LE MINIDV NUMERIQUE FORMAT ACTUEL.
    POUR LIRE CHAQUE FORMAT IL FAUT LE CAMESCOPE ADAPTE VOILA J AI EU LE MEME PROBLEME A+


     
  4. arnault77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben mon TRV480 lit les 8 mm, les Hi8, et le D8 :perplexe:

    J'ai déja essayé avec succès.
     
  5. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    En effet, à l'origine, la plupart des camescopes D8 pouvaient lire le 8 et Hi8. Les modèles ne lisant que le D8 étaient rares. Avec le temps, et sans doute la réduction des coûts de production, il y a eu plus de D8 ne pouvant lire le 8 et Hi8. :)
    mafach
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a une famille 8 mm qui a évolué en trois étapes dans le temps, avec quelques variantes pour le streaming informatique. Les HI8 et de nombreux D8 peuvent lire les cassettes Video 8.
    Si le HI8 est bien une évolution du V8, ce n'est pas à cause du calage des têtes vidéo du magnétoscope, les caractéristiques mécaniques étant les mêmes. L'entrefer des têtes est plus fin, mais de même géométrie que pour le V8. Cet entrefer plus fin permet d'exploiter des excursions de fréquences de modulation plus élevées en HI8 qu'en V8 avec des particules magnétiques plus fines (HMP et HME). Comme les caméscopes V8 n'ont pas les circuits de lecture calés sur les excursions de fréquences du HI8 et ont des têtes avec des entrefers trop épais, ils lisent très mal ou pas du tout les enregistrements en HI8.

    Certains modèles D8 peuvent relire le V8 et le HI8 et la gamme est un pur choix de marketing. L'intérêt de ces modèles D8 est de ne pas fermer la porte aux anciens utilisateurs de V8 et de HI8 et de continuer à les lire ou réenregistrer en D8 sur leur parc de cassettes anciennes.

    Le DV, mini ou non, et le D8 exploitent exactement les mêmes formats de données numériques, seules les mécaniques et les bandes sont différentes.

    Pour lire les trois formats 8, il faut, non pas un caméscope par format, mais un caméscope prévu à l'origine pour lire les trois. Dans la gamme des D8, ceux qui peuvent lire les trois variantes sont en majorité. :)
     
  7. lajustch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je confirme ,le trv480 relie bien les 8mm !;)

    Je viens de m'acheter un disque externe ou je recopie tous mes cassettes après une copie sur cassette VHS et copie sur miniDV

    Comme ça ,ça sera plus pratique pour faire des DVD !

    :( Euh ,je dois être tranquille quelques années avec tous ces modes de sauvegarde ?

    @+
     
  8. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En principe, oui, surtout en miniDV. La recopie sur VHS dégrade sérieusement la qualité des images, autant l'éviter.
    Fais tes DVD à partir des miniDV sans passer par VHS, ou à partir de l'enregistrement sur disque dur provenant directement du TRV480E. :)
     
  9. mipec

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je cherche un D8 pour recuperer mes 30h de films.

    je suis pres a louer sur la region parisienne

    merci:)
     
  10. Antoine91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi8, 8mm, digital8.

    Bonjour,
    désolé si je pose une question qui a déjà été abordée.Connaissez-vous un site, sony ou autre qui donne un catalogue de tous les camescopes en donnant pour chacun d'entre eux le format de lecture. Mon problème est celui de la plupart d'entre nous, qui ont des cassettes vidéo 8mm enregistrées sur camescopes viéo 8mm tombés en panne.C'est un cafarnaum je ne suis pas sûr que le service commercial de Sony que j'ai contacté ait pu me donner une réponse exhaustive. En d'autres termes, quel appareil de chez Sony ou Canon en vigueur, ou sorti de la gamme, est capable de lire par introduction dans le logement de cassettes les cassettes vidéo 8mm et de transférer les images lues sur d'autres supports DVD par exemple. Sans recourir à des accessoires intermédiaires autres qu'un pC ou une carte d'acquisition?
    En dehors du DCR-TRV480 de SONY, quels autres appareilsont la même fonction?

    Merci d'avance http://www.repaire.net/forums/images/icons/icon7.gif
    Smile
     
  11. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Liste non exhaustive, famille des : TRV7000E, TRV110E, TRV120E, TRV230E, TRV240E, TRV345E, TRV355E, TRV460E et TRV480E.
    Ce sont pour certains des modèles d'entrée de gamme et les modèles plus sophistiqués conservent le plus souvent l'aptitude à lire le 8 mm analogique (il y a des exceptions). Par exemple, au hasard, dans la lignée du TRV230E, le TRV530E, leTRV730E et le TRV830E ; dans la lignée du TRV240E, le TRV540E, TRV740E.
    Si tu vas récupérer les manuels d'utilisation sur le site Sony, tu y trouveras toutes les caractéristiques des modèles supportés. http://www.sonydigital-link.com/DIME/camcorders/camcorders.asp?l=fr
    :)
     
  12. gt13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATTENTION concernant le TRV238E, risque de confusion des modèles.
    Mon problème est de numériser de vieilles bandes Hi8 tournées il y a plus de 20 ans avec un Sony CCD-V8AF-EK.
    Je viens de me faire piéger pour la raison suivante.

    Je m'étais fait prêter par un copain un Sony DCR-TRV238E et j'ai numérisé une bande sans souci (sortie par le port DV = i.Link = Firewire du camescope, directemennt vers le PC).
    J'ai donc décidé de me débrouiller tout seul et d'acheter le même modèle.

    Malheuseusement, il existe aussi le Sony CCD-TRV238E. Notez la différence: CCD à la place de DCR. Sony a fait très fort en proposant 2 camescopes totalement différents avec des références si similaires! La confusion règne à tel point que les vendeurs eux-mêmes confondent les modèles et vendent l'un pour l'autre! Il suffit de faire la recherche suivante pour s'en persuader:
    DCR TRV238E - Google -- Recherche d'images

    Vous l'avez deviné: je viens d'acheter un CCD-TRV238E qui n'a aucune sortie DV et ne permet pas de numériser mes cassettes.

    Pour y voir (un peu) plus clair, voici un lien sur lequel vous pouvez récupérer les docs:
    Portail d'assistance à la clientèle de Sony Europe  | Imagerie Numérique

    Pour le DCR-TRV238E :
    Portail d'assistance à la clientèle de Sony Europe  | Imagerie Numérique | DCR-TRV238E
    http://pdf.crse.com/manuals/3072653233.pdf

    Pour le CCD-TRV238E :
    Portail d'assistance à la clientèle de Sony Europe  | Page Principale
    http://pdf.crse.com/manuals/2515260241.pdf

    En espérant que ce post permettra d'éviter à d'autres de faire la même bêtise.
     
  13. gt13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En corollaire au message précédent, je me suis aperçu en lisant la doc suivante
    http://pdf.crse.com/manuals/2515260241.pdf
    aux pages 61 et 62, que contrairement au CCD-TRV238E, le modèle CCD-TRV270E possède une sortie DV (i.Link).
    Par ailleurs il est disponible actuellement sur le site de La Redoute pour 280€ environ.

    Question: qui (en se basant sur une expérience réelle) pourrait affirmer que le CCD-TRV270E saurait relire de vieilles bandes Hi8 et les recracher numérisées sur un PC via son port i.Link ?

    Merci
     
  14. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Autant le DCR-TRV238E est capable de lire du V8 et du HI8, autant le DCR-TRV270E en est incapable. :col:

    Ton CCD-TRV238E n'est toutefois pas complètement inutile car c'est un bon lecteur de bandes V8 et HI8. Connecté à un graveur de DVD de salon, tu peux numériser tes V8 et HI8 en MPEG 2 pour en faire des DVD.
    On trouvait ces jours-ci chez Lidl des graveurs Targa fort intéressants à 99 €, garantis 3 ans, dotés d'une entrée composite, S-Vidéo et d'une entrée DV (DD interne de 250 à 320 Go suivant la chance). :)
     
  15. gt13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour la réponse précise et rapide.

    Le CCD-TRV238E tout neuf va retourner chez le vendeur, et je vais finalement emprunter le DCR-TRV238E du copain pour finir de numériser mes bandes (9 en tout). J'ai cru comprendre que c'était une des meilleures méthodes (voire la meilleure?) pour préserver la qualité des vidéos.

    Il ne me restera plus qu'à stocker ça en double sur 2 disques durs différents pour être tranquille pour quelques années... Et quelques copies MPEG sur DVD pour diffuser.
     
Chargement...

Partager cette page