module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

hi8, 8mm, digital8...help!!!

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par little boy, 16 Décembre 2005.

Tags:
  1. numero20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, ma config est simple.
    ma caméra est une sony dcr-trv 238E.
    j'ai la carte d'acquisition dv500dvd que j'utilise pour acquérir mes vidéos soit en firewire, soit en analogique quand il s'agit d'une vhs.
    Ensuite, lorsque j'ai terminé mes montages, je les grave sur dvd.
    J'aurais préféré pouvoir les sauvegarder en dv, mais ma caméra ne pourra jamais avoir le dv in, même avec un émulateur car ce n'est pas possible sur ce modèle (sniff sniff).
    l'avantage que j'ai avec la dv 500, c'est que je m'en sers pour mon moniteur de controle quand je monte avec premiere 6.5. Mais pas possible avec première pro car pas compatible (voir les discussions sur le forum à ce sujet), donc, re-sniff sniff!!!!
    mais je peux acquérir avec première 6.5 et ensuite importer dans première pro.
    une fois mon projet exporté, je peux repasser par première 6.5 pour exporter en anaolique sur un magnétoscope par exemple.
    Voilà, ma config pc:
    carte asus abit kg7
    proc athlon xp1500+ (1,1 ghz)
    2* 256mb de ram
    carte dual head matrox g550
    carte son de merde (je sais plus laquelle)
    carte d'acquisition dv500 dvd.
    système xp pro sp1
    2 DD (1 de 30gigas et 1 de 60gigas maxtor je crois à 7200trs/min)

    Et tout ça marche bien, à sa vitesse, faut pas être trop pressé.
    mais ça me suffit pour l'instant. Et si un jour j'ai des sous, je m'achèterais un truc plus puissant. Mais je ne fais que de l'amateur. Donc...
    Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

    A+
    N20 (from La Rochelle)
     
  2. mimi94K

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cassette vidéo8

    Salut,
    Vraiment j'ai un gros souci, 15 ans de souvenir que je ne peux plus lire puisque mon camescope a décidé de se mettre en retraite.
    C'était un samsung vp-e405, comment je peux faire pour pouvoir mettre mes films sur dvd, je cherche une solution simple et pas cher, je ne vais pas acheter un nouveau camescopte rien que pour mettre mes films sur DVD.
    Si quelqu'un à une idée de génie, je suis à l'écoute
    :help: :help:
    Merci
    A+
     
  3. lajustch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci N20
    Désolé, je n'avais pas vu ta réponse,je n'ai pas fait attention,la suite des discussion etant trop longue s'est coupé en deux partie

    Bon ,ben, apparament ,c'est quand même la galère et c'est ce que je craignais il faut une carte d'acquisition

    Pour ma part j'ai trouvé d'occassion un trv 480e:) :) hier!
    :( seul problème,je n'ai pas eu le cd,ce qui ne me gênais pas ,pensant pouvoir le télécharger sur le site Sony:non: malheureusement,il n'y a que les mises a jours
    :help: Si quelqu'un sait ou je peux le trouver ?

    Bon ,a tous que la discussion intéresse,mon problème était d'être certain de trouver un camescope relisant mes cassettes 8mm en grande partie enregistrées en lp et bien aujourd'hui j'en ai repassé 5 soit environ 8heures de vidéos
    Résultat: pour l'instant un passage ou l'image bouge et pas de son et un autre morceau ou là son se coupe de temps en temps pendant 1 seconde
    Sinon ,le reste est vraiment impéccable, a tel point que je me demande si la qualité n'est pas mieux qu'a l'origine( impossible en théorie)

    Pour l'instant,je vais recopier"bêtement" sur cassettes VHS ('j'ai fais un essai,la qualité est pratiquement identique sauf les couleurs qui semblent plus froide) puis après je verrais pour le montage sur DVD

    Voila ,a nouveau ,merci a tous !

    pour mimi94 ,fais comme moi,tu ne le regretteras pas
    certainement,on n'a pas envie de dépenser des grosses sommes uniquement pour récupérer ses cassettes mais tes souvenirs ont quel prix ??????????
    Fixe toi un budget ,achète un 480 puis tu le revends sur ebay ou autre,il y a de la demande,crois moi il suffit simplement de regarder sur ce forum (rien que le message précédent par exemple)ou les demandes sur ebay
    sinon tu trouveras peut être ton bonheur ici ?http://www.google.fr/custom?q=8mm&h....net&sitesearch=www.repaire.net&start=20&sa=N

    Cordialement
    Stef
    @+
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec le TRV 480E, tu peux obtenir quelque chose de mieux qu'une gravure sur DVD, que tu ne pourras pas conserver longtemps et qui, de plus, est une version plus basse déf que la version DV.

    Tu as tous les renseignements utiles ici :

    http://www.repaire.net/forums/faq-dv/91279-trucs-astuces.html

    Tu noteras que le TBC du caméscope D8 permet d'améliorer la qualité de la vidéo analogique d'origine.

    Bob
     
  5. lajustch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ,merci BOB , j'ai déja lu (et même relu )tes articles et maintenant je vais pouvoir continuer pour tout ce qui concerne la gravure

    Quand je dis que vais enregistrer "bêtement" sur VHS ,c'est pour déja avoir une copie de secours au cas où (j'ai assez galéré pour trouvé une solution de revoir mes videos)
    ensuite je ferais une copie sur miniDV(ma fille a un Canon850)
    Mon objectif est d'avoir différent support de sauvegarde ,le miniDV est déja en fin de vie,leVHS par magnétoscope est terminé et le DVD devrait connaitre(je pense) une nouvelle révolution avec l'apparition du HD donc le problème se reposera d'ici une dizaine d'année et j'espère bien prendre les devant tant que j'aurais un des trois appareils qui fonctionne encore et si possible en numérique

    Donc ,pour l'amélioration de la qualité,je n'ai pas révé ,je pensais aussi au fait de changement de télé (LCD) !

    Pour ma part (je me répète,je sais)mon souci était l'enregistrement longue durée LP car aussi bien sur ce forum que d'autres ,je n'ai pu trouver de réponse ferme a ce sujet
    Je me souviens quand j'ai acheté mon 8mm,il était un peu plus cher que des modèles sans LP mais par la suite se système s'est vulgarisé ,donc je ne suis pas seul (la preuve ,mon petit beau frère à le même problème que moi (avait car maintenant,je pouvoir lu prêter le 480)

    Donc si tu peux apporter une note a ce sujet dans un de tes articles,ça pourrait en aider plus d'un !

    Bon ,assez parlé,maintenant au boulot !

    Ah ,j'allais oublier :help: :help: :help: si quelqu'un a le cd d'origine du trv480e ou un lien ou je peux le télécharger ?

    Merci
    stef
    @+
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On a souvent parlé du mode d'enregistrement LP. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut l'éviter car même la caméscope qui a enregistré une cassette en LP ne parvient parfois plus à la relire lorsqu'il fatigue. Les autres caméscopes ? C'est la loterie !

    Bob
     
  7. gastineau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc ce que l'on pensait était exact, c'est donc possible de relire du HI8 et V8 enregistrés en LP sur une D8 tel 480 ou 240.
    Merci pour l'info.
     
  8. lajustch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Oui,BOB, avec le recul on peut affirmer cela ,mais a l'époque c'était une fonction qui marchait bien,personnellement je n'ai jamais vu de différence de qualité sauf peut être a l'intérieur,et ça doublait la capacité de la cassette donc prix divisé par deux
    Si c'était a refaire,oui,je n'aurais pas pris cette fonction au vu des soucis que j'ai eu pour trouver un camescope compatible !

    Pour GASTINEAU (et BOB bien sur) et ceux qui concernés par ce problème
    Actuellement ,je continue mes relectures et copie sur VHS (pour l'instant)
    J'ai repassé une 90 qui a duré 3 heures donc totalement en LP seul un passage a un défaut (voir post du 12/04)(image bouge et pas de son)
    Par contre j'ai une 30 ou la 1ere partie est impeccable (en SP) mais après je n'ai absolument plus rien et je suis certain qu'il y a quelque chose suite au recensement que j'avais fait (voir autre post précédent) mais je ne sais pas si c'est enregistré en lp ou sp ?
    J'ai essayé de la dérouler et rembobinner plusieurs fois mais sans succés .

    Par conséquent ,je confirme que le 480e relit le LP mais peut être pas tout ou sans défaut,donc j'émets quand même une réserve pour ceux qui sont dans cette situation afin qu'ils ne sautent pas a pieds joint dans l'achat de ce camescope et qu'ils pourraient être (très)déçus.
    (pour info ,j'avais un Minolta ,peut être que de Sony a Sony ????????????????? )

    Mais au vu des nombreux posts et appui de Bob pour cet appareil ,si ça marche en SP et pour moi en LP ,il n'y a pas de raisons !(Ma cassette de 3 hrs en LP comporte plus d'une quinzaine de séquences différentes et le camescope détecte bien le LP a chaque transition et même si un des morceaux n'est pas relu correctement(voir au dessus) il le relit bien à la bonne vitesse !

    Pour Bob ,une pierre de plus pour ton édifice,je relis les premières cassettes soit Aout 89 pour la première(et qui avait déja servi car au début je recopiais sur VHS) soit bientot 17ans et pas une ride !
    J'avais peur d'une dégradation physique de la bande,et bien même pas.

    Je vous tiens au courant pour le reste de cassette.
    Steph
    rappel:help: si quelqu'un a le cd d'origine du trv480e ou un lien ou je peux le télécharger ?
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A quoi ça sert que Ducros se décarcasse ? Ton manuel du DCR-TRV480, il est dans le forum Sony en Français depuis des mois. Je te mets en plus une copie du lien ici :

    http://pdf.crse.com/manuals/2515263221.pdf

    Bob
     
  10. lajustch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ????????????????????????????
    Je te remercie ,BOB, mais le mode d'emploi ,je l'ai téléchargé depuis l'achat de l'appareil sur le site Sony !

    Ce n'est pas ce que je demande ,mon souhait est la suite logiciel et ,apparament comme il est noté sur ce mode d'emploi,il y aurait un complément de ce mode d'emploi ,notammant sur le branchement camescope ordi (le jour ou j'ai envoyé ce post ,je ne savais pas comment renvoyer sur le camescope(voir mon autre post sur Transfert video 8mm vers dvd ou ordi ) )

    Mais avec Ulead movie factory,je dois pouvoir m'en passer !

    @+
    Step
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  12. lajustch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A nouveau merci ,Bob,
    J'avais déja lu tous ça avant l'achat de mon camescope (il y en a tellement à lire sur le forum que je me demande si j'ai tout lu ?) mais ,maintenant ,avec le camescope dans les mains idem pour le logiciel ,ça me parait plus compréhensible !

    La galére vient du manque d'aide sur notice Sony et Canon pour réengistrement sur bande ainsi que l'absence de renvoie sur bande de Ulead DVD !

    Quand j'ai installé movie maker et d'un seul clic sur "envoyer vers la caméra dv" le camescope se met en route automatiquement ,à ce moment ,......qu'est ce que ça parait simple,bon sang !

    Je m'en doutais que je passais à coté de quelque chose simple !

    J'ai réalisé un DVD assez simple .......quand on trouve les bonnes commandes ,car la aussi Ulead n'est pas convivial ,il faut trouver sois même !

    Enfin ,sans le forum ,,je ne serais pas encore arrivé là Merci encore à toute l'équipe;)

    Steph
     
  13. MARBOT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecture en LP avec un SONY TRV480E

    Bonjour à tous
    Suite à de nombreux avis émis sur le forum j'ai acquis un sony TRV480e pour
    transférer mes films enregistrer en LP.
    Problèmes : un film sur deux environ à un problème avec la bande son, coupures
    intermittentes toutes les 3 secondes environ. Egalement un film complet n est pas
    reconnu et est balayé avec des bandes horizontales comme un camescope qui ne
    reconnait pas les LP.
    Je précise que mes vieux film en LP ont été enregistrés avec un camescope SONY
    Existe t il une solution technique pour remédier à ces problèmes???
    Merci à tous(je précise être un béotien en la matière!!!):help: :
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Malheureusement, l'enregistrement en mode LP est une fausse économie. Il est à déconseillé. Au mieux, les bandes enregistrées en LP sont lisibles par le caméscope qui les a enregistrées, tant qu'il n'est pas déréglé.

    Par conséquent, si ton D8 réussit à lire et exploiter les bandes HI8 enregistrées en LP, chapeau ! Il ne faut pas s'attendre à des miracles avec les bandes enregistrées selon ce mode.

    Une solution : essayer de les lire avec un autre D8 ou recommencer avec celui que tu possède soit à froid, soit après qu'il ait été utilisé un certain temps.

    Bob
     
  15. lajustch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marbot

    Oui ça doit être très decevant pour toi ,d'autant plus que tu avais un Sony auparavant.
    Pour ma part ,j'ai récupéré 18h de film mais j'ai perdu environ 1/2 h que je n'arrive pas a récupéré !
    Une partie ,je n'ai absolument rien (écran bleu) ,une partie des bandes grises transversales en biais avec apparition de l'image une fraction de seconde tous les 2 ou 3 secondes et une partie ou le son disparait tous les 3 secondes donc quelque chose de similaire a ton problème
    Que faire ?
    Ton d8 est il bien un 480 E pas un 480 sans E (vérifie la plaque sous l'appareil ).
    Tu peux essayé de dérouler et rembobiner tes bandes (je n'y crois pas de trop mais j'ai une paire de cassette qui avait une ligne blanche qui passait de temps en temps et j'ai résolu le problème comme ça ! )
    Si tu ne peux pas avoir dans ton entourage un camescope a prêter et si tu as beaucoup de cassette a récuperer ,il faudra peut être passer a quelque chose de plus hard ,a savoir un déréglage de têtes
    Pas sur non plus du résultat ,mais je pense que ça ne tiens pas a grand chose(sauf si c'est les cassettes qui seraient HS )
    Ton ancien camescope était un 8mm ou hi8 ?

    @+
    Steph
     
Chargement...

Partager cette page