module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

hi8, 8mm, digital8...help!!!

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par little boy, 16 Décembre 2005.

Tags:
  1. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lajustch,
    Pour le LP, le Sony 240E a cette fonction,
    mais je ne peux te dire si tu peux lire des K7 8 ou HI8 enregistrées à cette vitesse,
    car je ne l'ai jamais utilisée en 8 ou HI8, perte de qualité.
    En D8 je l'utilise pour enregistrer une émission TV, mais pas pour mes films vidéo.
    Pour répondre à ta question il faudrait faire un essai de lecture sur un camescope D8, d'une K7 8 ou HI8 enregistrée en LP.
    Si quelqu'un peut répondre ce serait interressant d'en faire part à Lajustch.:help:
    A mon avis je pense que oui, mais avec réserve. Je n'ai plus de camescope HI8, donc pas possible de faire un essai.:(

Serge

2. lajustch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Serge
    Merci d'avoir répondu
    Je pense aussi que c'est possible ,mais tant que je ne suis pas certain.............?
    J'attends d'autres réponses d'ailleurs,si j'ai quelque chose ,je transmettrai car je ne suis pas seul dans cette situation et, les camescopes vieillisant ,beaucoup d'autres personnes seront intéressées

Steph

@ +

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il y a toujours la solution de les faires copier par un prestataire sur une cassette DV si la quantité n'est pas trop importante (cela rsique de couter moins cher que l'achat d'un camescope qu n'aurait pas d'autre utilisation).
    J'ai moi même un camescope Hi8 et je fais pense faire de l'acquisition grâce au pass-through de ma XM2 ou une copie DV sur mon magnétoscope DV jvc? mais je n'ai pas encore testé;
    @+

4. lajustch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gege
    Oui ,j'y ai pensé,mais j'ai douze cassettes enregistrées ,la plupart en LP, soit 20 a 30heures,alors le compte est vite fait !De plus ,j'aimerais sauvegarder mes cassettes "brutes"et pourvoir réaliser des dvd avec quelques morceaux choisis.

Voila ,je rappelle ma question,
    :help: Si vous avez des cassettes 8mm enregistrées en Lp ,avec quel camescope avez vous pu les relires sans soucis????????????????????????????????????????????

:jap: A l'avance ,Merci

Steph
    @ +

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    As tu trouvé la solution à ton problème pour ces cassettes en LP ??

6. lajustch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GEGE

Non ,toujours pas ! J'espérais une réponse sur ce forum :(
    J'essaye de trouver un camescope d'occasion sur ma région pour pouvoir faire un essai avant achat ,mais ce n'est pas évidant .
    Je vais peut être basculer sur un 480 avant qu'il n'y en ai plus .
    Je suis en relation(découverte sur le net a travers leurs messages) avec 2 autres personnes qui sont dans le même cas,nous nous communiquons nos expériences !
    L'une des deux a un 480 et a des problèmes de relecture mais il a acheté son camescope au USA ou ,,je pense,le standart est NTCS et non PAL d'ou ses problèmes .
    Du moins je pense:perplexe:
    :( Voila ,toujours au point mort .
    ;) Merci d'avoir pris de mes nouvelles
    @+

7. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Et c'est quoi ta région? Sans doute des repairnautes pourraient te préter camescope ou scope Hi8.
    Si tu es proche IDF ouest, dis le.
    a+, mafach

8. numero20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, moi j'ai un sony dcr trv-238E, et je n'ai pas à priori de problème pour relire du 8mm ou du HI8. J'habite prés de la rochelle. Alors si tu es dans le coin....

9. lajustch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé ,mafach,je suis a 15kms au nord de de Lille
    merci
    numero 20 ,ton 238 relit il les cassettes enregistrées en LP
    Merci

@+

10. numero20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai les deux vitesse sp et lp.

11. lajustch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux relire des cassettes enregistrées en LPprovenant d'un autre camescope,notamment un 8mm ?
    Excuse moi d'insister,comme je l'ai déja dit, j'ai vu tellement d'incohérence........
    d'autant plus ,sur la notice ,Sony precise "des parasites en forme de mosaique peuvent apparaitre et le son peut etre coupé lors de la lecture sur d'autre camescope"(p54)

Il y a ça aussi pour le 480 mais il y aurait un système de correction DNR que je ne trouve pas sur le 238

Surtout que le 238 se trouve a 230€ pour + de 400 pour le 480

A l'avance ,merci

@+

12. numero20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'abord je te reprécise la référence de mon camescope qui est un sony DCR TRV-238E.
    J'arrive à relire des cassettes en 8mm prise par d'autres caméra (SONY, JVC,etc) et qui plus est en 2vitesses SP et LP.
    je n'ai jamais eu aucun souci (excepté bien sur avec des cassettes trop vieilles qui étaient défectueuses.)
    Donc tu devrais pouvoir y arriver.
    Bon courage
    N20

13. pou.ber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un 480, je suis sur aubervilliers joins moi en direct(b@poussinb.com), et pour ta cassette en LP je te propose de m'en envoyer une et de faire l'essai.

Dans la cinquantaine de cassette que j'ai j'en ai bien une en LP mais à l'époque (1991) je ne marquais pas encore les caracteristiques de prise de vue sur la boite

14. lajustch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt,j'étais sur un digital 8 sur Ebay mais il s'est vendue a plus de 200€ et on m'a fait une proposition via Vivastreet pour un 8mm mais j'attends depuis 3 jours confirmation s'il fait LP,mais pas de réponse a ce jour

Voila ,merci ,N20 pour ta confirmation ,pour moi c'est un bonne nouvelle,a moi de prendre une décision entre 238 et un 480 avec son DNR.??? Tout 2 deviennent difficile a trouver,je crois de je n'ai pas intéret a tarder si je ne trouve rien d'occase !

Pou.ber ,je te remercie pour ta proposition (dommage que nous ne soyons pas plus proche) mais pour l'instant ,je n'ai pas envie que mes cassettes voyagent et risque d'être perdue .Je te contacte en direct

Merci a vous deux !

@+

15. lajustch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour N20 (ou autres qui ont un 238e)

Suite a une conversation en direct avec pou.ber ,celui-ci m'a mis la puce a l'oreille a propos de l'acquisition .

Comment fais tu pour enregistrer un DVD (si tu le fais !) As tu une carte ou boitier d'acquisition (je pense que oui pour du hi8) et dans ce cas ,as tu des problèmes genre décalage de son ou autres ?

Ou alors ,as tu choisi un autre système de sauvegarde ?

Merci de ta réponse ,car l'achat d'une carte pèsera dans le budget et donc dans le choix du camescope .

@ +
    Stephane

Chargement...

Partager cette page