module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HFXPRO et studio DV

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par linda, 16 Décembre 2003.

Tags:
  1. polly peachum

Appréciations:
    +5 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Mais mon lapin ... (ça manque pas aussi de smiley avec un ptit lapin, ici ?? :D ), pour te faciliter la vie, je t'ai carrément envoyé le tuto en question par mail. Tu ne l'as pas reçu ???????
    Tralala ... !! :lol:

2. linda

linda Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui c'est vrai .... Excuse moi ma petite Polly.... Mais la vie n'est pas très facile pour moi en ce moment. Effectivement je l'ai reçu, je l'ai sauvegardé pour pouvoir le lire au moment venu. Mais j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper !!!!

Biz A plus.
    Linda

3. polly peachum

Appréciations:
    +5 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    :love: aucun problème Linda ... J'ai bien reçu ton "explication" par mail tt à l'heure ... Je te souhaite bon courage, je pense très fort à toi, et je t'embrasse avec tendresse.

4. polly peachum

Appréciations:
    +5 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    erreur ... pardon ...

5. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Salut Linda, c'est quoi exactement ce problème???? Je n'étais pas au courant (encore un qui a du lire en diagonale ou avec de mauvaises lunettes pas vrai Polly?? :D )

Linda, as tu vu que j'ai pensé à toi??? Sur le Webboard Pinnacle, POST Invité du Mar 31, 2004 - 23:05 il y a un lien vers PIP qui te permettra de télécharger les fichiers HFZ dont tu vas avoir besoin pour le "mariage". En effet, n'ayant pas le temps de développer le tuto pour le moment, pour te dépanner, j'ai fait quelques HFX sympa qui devraient répondre tout à fait à ta question. Tiens moi au courant pour me dire si c'est ce que tu voulais, ou si il faut modifier quelque chose ok???

A +
    Invité

6. polly peachum

Appréciations:
    +5 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Déclic, lire en diagonale ???????????????????????????????????
    Naaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnn !! :lol:
    :love:
    De mon côté, c'est vrai que je n'avais pas relevé cette histoire d'écran blanc, d'abord parce que je n'avais pas de soluce à proposer à linda et ensuite parce que je pensais que c'était une ancienne discussion entre vous ...

7. linda

linda Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Déclic,
    Elles sont sympas tes transitions et effectivement quand je recouvre mes deux petits morceaux de films j'ai donc soit un coeur, soit un petit rectangle avec l'autre bout de film qui s'insère dans le dessin animé. C'est pas mal ! mais......... tu vas te dire : "purée elle est chiante celle-là" LOL
    c'est pas encore ca que je veux comme effet.
    En fait, je sais pas comment expliquer par écrit ce que je veux comme effet. Mais je vais essayer, avec l'espoir que tu me comprennes...... ouille ouille ouille ca va être dur. Allez je me lance dans une explication qui je l'espère sera simple.
    Imagine......... les mariés sont à la mairie et le mari met l'alliance au doigt de la mariée et ..... transition qui se fond avec la scène réelle au ralenti pour voir les deux images se superposer..... Robin des Bois mettant l'alliance à Marianne. Donc tu vois en superposition et en même temps la main de la mariée et la main de Marianne avec la bague enfilée sur l'annulaire. Mais cette transition/superposition se faisant au ralenti, tu as l'impression que la mairie et le dessin animé ne font qu'un.
    En fait, le dessin animé n'apparaît pas dans un petit carré en plein milieu de ton bout de film, le dessin animé se fond dans le film avec des scènes de ralenti pour le film réel (que je ne sais pas faire). J'espère que c'est possible de mettre au ralenti certains passages d'un film ! Ex : quand les mariés sortent de la mairie ou de l'église et que tu mets cette scène au ralenti avec musique etc,.... un style "ralenti/flou". Je pense que tu vois ce que je veux dire ! ;)
    Ceci dit y a rien à modifier dans tes transitions, elles sont très sympas aussi, mais c'est carrément autre chose que j'aimerai avoir comme effet, quoique ces effets là aussi me serviront pour d'autres passages du film.

Bon alors ! les lunettes et les gouttes pour les yeux là ! Où vous en êtes ? Je sais que le printemps arrive et les allergies vont bon train par la même occasion :D :D
    D'où est-ce que vous avez vu que c'était une discussion ancienne ? Non Non :non: Mon écran blanc est actuel.
    Debout les gars réveillez vous il va falloir en mettre un coup, debout les gars réveillez vous, on va au bout du monde lalalala
    ;)
    Bisous à tous les deux
    Linda

8. polly peachum

Appréciations:
    +5 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    raaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh l'ôt' hé !!!!!!!!!!! :lol: La transition d'enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais ma Linda, ça doit être la leçon 6712, ça !!! et nous on vient juste de faire la n°1 !!!!! :lol: :love:
    je rigole, je rigole ... mais je me moque pas ! Moi aussi j'aimerais vachement savoir faire ça .... !!!

Merci beaucoup, Déclic, pour la page PIP mais ... je n'arrive pas à y accéder ("impossible trouver la page") (ça veut dire quoi, au fait, PIP ???? :rolleyes: )

Linda, puisque toi tu as réussi, tu voudrais bien m'envoyer le zip par mail, steplé ???? (si tu as le temps et la possibilité, sinon t'inquiète ça n'est pas urgent du tout ... ;) )

En tout cas, ça m'amuse bien cette idée de combiner un film de la vie en vrai avec un dessin animé ... Tu imagines les trucs qu'on peut faire pour les mouflets ??? J'imagine déjà les yeux ronds de ma puce de petite nièce si je lui fais un truc avec blanche neige ...

Héééééé d'ailleurs, on pourrait aller jusqu'à faire du trucage genre mettre sa tête à elle à la place de celle du personnage, le temps d'une petite séquence ????

Mon pauvre Déclic, t'es pas rendu avec tes deux groupies !!! :lol:

Pour finir, Linda, je suis vraiment dézolède mais je ne peux pas t'aider du tout, sur cette histoire d'écran blanc ! Comme ça et sans penser plus loin, je dirais ... t'as essayer de réinstaller le soft ???

9. linda

linda Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Coucou ma petite Polly !

6712 ! tu crois !!???:D
    T'es sûre que c'est pas la 6713 ? J'ai un gros doute à ce sujet ! lol
    Ceci dit, moi je suis pas pressée. Je suis les cours de Déclic au rythme "tortue" Je suis déjà arrivée à faire la leçon 1 sans trop de pb. Je vais m'attaquer à la leçon 2. Mais vu les bouts d'essai qui se mettent sur mon disque dur ! c'est la panade ! j'ai plus de place car pour les Divx j'en suis au même point.
    Je t'envoie les PIP (Picture In Picture). Il me semble bien que c'est ce que ça signifie. Image dans Image. Si bien entendu c'est pareil que ma TV que j'avais il y a quelques années. C'était une TV PIP car justement pour voir ce qu'il y avait sur les autres chaînes sans pour cela changer de chaînes, tu avais un petit rectangle en haut à droite de la TV qui te montrait ce qu'il y avait sur la 2 si par hasard tu voyais le film de la 1. C'était bien pratique. Et on appelait ces TV PIP.
    Par contre, moi j'aimerai bien que tu m'envoies le zip du media player classic. Impossible de le télécharger.
    Sympa ce site ! on s'envoie nos petites affaires :D
    Et encore je t'ai pas tout dit sur ce que j'aimerai faire ....
    Mais j'ai peur que si je commence à parler à Déclic de Moïse qui écarte la mer en deux, il commence à flipper car là c'est plus la leçon 6712 mais plutôt la leçon 12.420. :lol:
    C'est plus son pouce qui va lui faire mal là ! ;)
    Déjà qu'il est surbooké !
    Donc, moi je suis les cours peinardos pour le moment.
    :cool: :cool:
    Bisous
    Linda

10. polly peachum

Appréciations:
    +5 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Linda ma puce, t'es trop influencée par la semaine pascale qui commence !!! :lol: Et Déclic, c'est vrai qu'il a déjà du mal à trouver du temps pour les tutos, alors pour les miracles, j'te raconte pas !!!!!!!!! :D :lol:

Géniale, ton essplique sur les PIP. Je connaissais le principe mais pas le nom et ce truc, ça devrait être monté en série sur TOUTES les télés, tellement c'est pratique !!!

Pour tes divx, as-tu pu jeter un oeil au tuto n°2 et l'essayer ??
    Il a l'air très très simplifié alors je me disais que si ça se trouve tu allais réussir à passer l'étape qui coince et qu'on n'a pas eue le temps de voir ensemble, dans le tuto de Valek. (mais je te le redis, si tu as un peu de temps, pour moi maintenant c'est quand tu veux ...)

Et je t'envoie le media player classic tout de suite par mail avant d'aller z'au dodo ...

Dors le mieux possible, ma belle ... Plein de bizous z'à toi :love: et à tout le monde ...

11. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Alors là les filles vous m'avez bien fait rire tiens!!! J'en ai encore les larmes aux yeux tiens!! Surtout sur le coup de Moise et de la mer qui se coupe en deux (clin d'oeil à Linda: tu vois quand tu veux, t'en connais plus que moi!!!!! Ahahaha... Arfffffff)
    Y en a qui doivent lire ça et ne pas tout suivre...
    Bon, récapitulons:
    Ton histoire de ralenti, c'est pas bien compliqué, mais j'ai pas le soft sous les yeux, je suis sûr que Polly peut t'expliquer ça vite fait mieux que moi (tu vas dans les outils vidéo, et là tu as de quoi faire un ralenti de ta vidéo).
    Pour ce qui est de 'mixer' les images, faut pas rêver, on pourra pas faire Roger Rabbit, on est bien d'accord??? Pas de mélange du monde réel et du dessin animé (c'est d'autres logiciels PRO ça ok?)
    Par contre, on peut mixer les deux images, et faire en sorte qu'elles se fondent (mais ça sera pas beau, tant pis, tu veux l'avoir, tu l'auras...). Laisse moi encore quelques jours, je te ponds un HFX de ce genre ok??
    Sinon, autre solution plus simple, une fois que tu as fais le rendu de ton AVI pour le rendre plus lent, tu mets une transition fondu enchaînée entre les 2 vidéo, et tu étires au maxi ta transition, de manière à ce que le fondu se fasse le plus lentement possible... Mais je suis pas sûr que ce soit encore ce que tu veux... Alors on va essayer avec mon HFX, et tu me diras ensuite ok???
    Pour le flou, il faut avoir S9 et il y a un plugin (toujours dans les outils vidéo, la petite icone en forme de "prise électrique") qui permet de faire du flou.
    Pour ton écran blanc, je suis perdu... C'est quoi, que t'arrive t il??? Moi pas comprendre, toi pouvoir résumer???

PIP, merci Linda pour l'explication, c'est tout à fait cela. Polly, pourquoi n'arrives tu pas à accéder a mes pages?? Ouiiiinnnnn, je sais qu'il y a des problemes, je suis en train de déménager d'hébergeur!!
    Allez les filles, courage, on n'est qu'à la leçon No 2...
    PS: z'avez pas vu qu'il y en a d'autres qui en redemandent... Vivaloc demande lui à flouter les visages... J'ai trouvé un truc, si vous voulez suivre la conversation, lire ici
    Bises,
    Invité.

12. linda

linda Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Coucou Déclic,
    Bon ! je vois qu'il n'y a pas que moi qui galère en ce moment avec l'ordi ! ;)
    Ah Ah Ah je t'ai fait rire avec Moïse :D :D
    Attend... bientôt je vais te faire pleurer avec la mer qui se coupe en deux ;) lol
    En fait c'est juste une petite question comme ça !
    Crois tu possible de créer une transition en se servant d'un bout de film ? Pour être claire dans mon explication, est ce que un morceau de film peut être à lui tout seul une transition ? Par exemple le passage de Moïse qui coupe la mer en deux, je voudrai que ce passage soit une transition, c'est à dire un fichier hfz. Tu comprends ce que je veux dire ?

OK. de toute façon ça coûte rien d'essayer. Si ca me plaît pas, je laisserai tomber.

Bon ! pour mon écran blanc, je récapépète. Quand je suis sur Studio et que je clique sur "éditer". J'ai un écran blanc avec "pas de réponse". Je sais pas pourquoi ! ca doit être un bug ! Y a t'il des mises à jour pour studio ? Ca ne peut provenir que d'un bug. et peut être qu'avec une MAJ j'aurai plus cet écran blanc.

Allez courage Déclic.
    De toute façon on avance tous et toutes au pas de tortue. Donc t'inquiète.
    Gros bisous et merci encore à toi.
    Si Polly n'arrive pas à accéder à tes pages, c'est pas grave. Je les lui envoie en direct live.
    Elle peut compter sur moi.
    Linda

13. polly peachum

Appréciations:
    +5 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Merci, ma puce :love:
    Pour revenir a ton écran blanc, est-ce que tu as essayé de ré installer Studio comme je te le suggérais la semaine dernière ?
    Moi je serais toi, je commencerais par là.
    Ca t'expliquera pas pourquoi tu as eu ce problème mais avec un peu de chance le problème sera résolu.
    Tu essaies et tu nous racontes ??
    Bises ...

14. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Beuh... Désolé, non je ne comprends pas... Tu peux détailler????

Pour ton écran blanc, peux tu me rappeler quelle version de Studio tu as??? Quelle version de HFX?
    Et comme le dit Polly peachum, peut être que le plus simple serait un réinstall, mais avec S9, il faut bien nettoyer le registre pour que tout fonctionne ensuite. Mais essaye sans nettoyer dans un premier temps, et on verra ensuite... Installe peut être pas la toute dernière version (S9.0.8.9) elle est pas top... Garde la 9.0.4 ok???

Pour tes images 'mixées', voilà un bout de temps que je t'avais fait un HFZ, et j'ai pas eu le temps de te l'envoyer...
    Alors tru le trouveras ici, essaye et dis moi ce que tu en penses ok???
    Transition HFZ Spéciale LINDA!

A tout bientot,
    Invité

#89 Invité6, 13 Avril 2004
    Dernière édition: 4 Juin 2004
  15. linda

linda Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon ! c'est pas grave !
    En m'envoyant ta transition "spécial Linda" tu as pratiquement répondu à ma question.
    :bravo: :bravo: :bravo:
    Elle est géniale cette transition.
    Tout à fait celle que j'attendais de toi.
    Vraiment top.
    Mon studio c'est la version 8.10
    Encore bravo pour cette transition géniale.
    Déclic tu es un AS
    Linda

Chargement...

Partager cette page