module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HFXPRO et studio DV

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par linda, 16 Décembre 2003.

Tags:
  1. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui chef !
    Je discute pas !
    Mais bon .... Pendant qu'il y en a qui vont s'éclater dans un mariage, y en a qui vont avoir de la lecture !
    Mais bon ..... faut savoir ce que l'on veut dans la vie, n'est-ce pas ?!! et moi je veux apprendre.... Donc.... je me mets à la lecture du manuel.
    Voyons voir ce que l'on peut insérer comme smiley ??? Alors.... Y a quoi de sympatoche dans ces 15 smileys ? Allez osons .....:love: :amour: LOL
    Ciao bon WE
    :D :D :D ;)
    Linda
    P.S. : Et tu reviens avec beaucoup de patience pour lundi ! ;)

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :amour: :amour: :love: :love:
    Tiens, des smileys sympa!!!

Bon, je suis de retour, j'ai passé 3h00 pour toi dimanche (et quelques autres internautes avides de connaissance), et j'ai... pas fini... J'espère terminer ceci dans la semaine, ce soir peut être. J'espère que tu seras satisfaite, car c'est moins évident que ce que je pensais de faire des copier-coller des écrans, écrire tout ça... Mais bon, ça pourra servir de référence et cela devrait te permettre de pouvoir tout réaliser par la suite toute seule comme une grande!
    ;)
    A noter que du coup, j'ai découvert un problème dans HFX qui n'était pas présent avec l'ancienne version... A suivre, mais ça ne devrait pas nous déranger.

A +
    Invité

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Linda, ce message peut t'intéresser, et toi aussi Polly Peachum...
    Tuto HFX...

A +
    Invité

4. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    yeeeeeeeeeeepppppppeeeeeaaaaaahhhhhhhhh !!!
    Merci Déclic ... :D

5. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dur dur :perplexe:
    bon j'ai commencé ce soir mais c'est pas évident quoique super bien expliqué.
    bravo Déclic pour tes explications :bravo: :bravo:
    quand on s'y penche un peu plus que 2 secondes et en relisant plusieurs fois on y arrive. Mais j'ai quelques soucis au niveau du point 7.
    1er point :
    Toujours dans le point 7 car c'est là que ça cloche pour moi. Tu marques qu'il faut mettre 2 secondes. Mais sur les images les n° chez toi sont : 00 00 02 00. Donc à mon avis c'est 2 minutes et pas 2 secondes ! Corrige moi si je fais une erreur !
    Moi quand je mets 2 secondes ca me met les n° comme ça :
    00 00 00 02.
    Quoiqu'il en soit, même en voulant mettre comme toi 2 minutes j'y arrive pas, car je ne peux aller au delà de 01.09 ! Vraisemblablement dû au fait que ma première vidéo est courte !
    Enfin je crois ! :perplexe:

2ème point :
    Toujours dans ton point 7. Le losange "créer image clé" est grisé donc totalement inaccessible. Ce qui fait que j'ai pas pu continuer le cours ! :(

En dernier point j'ai pas encore vraiment saisi l'histoire des losanges à cliquer car lorsque tu cliques sur la case "fondu" ca se met en jaune, ca c'est OK mais la courbe se met un peu n'importe comment. Bon j'ai encore du mal à voir la finalité vu que je ne l'ai pas encore vue ! mais j'ai du mal à comprendre l'histoire de cette courbe.

Merci d'éclairer ma lanterne.
    A plus Déclic
    et encore chapeau pour ton tuto. C'est pas facile d'expliquer ce genre de choses.
    En tout cas j'étais super contente d'apprendre un truc ce soir c'est qu'en double cliquant sur la transition et en cliquant sur "éditer" on tombait directement sur l'éditeur FX ! Ca je l'ignorais complètement ! :love:
    Merci.
    J'ai vraiment l'impression d'avancer.
    Demain la suite si j'ai un peu plus d'explication, bien sûr.
    Ciao
    Linda

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Linda,

Essayons d'éclairer ta lanterne...
    Je suppose que tu parles de la variante No1 de A, exact?
    Variante No 1 de A

ATTENTION, le compteur fonctionne comme suit
    00 00 02 00
    HH MM SS NI
    NI = Nombre d'images (25 images par seconde)
    Donc, 00 00 02 00 c'est bien 2 secondes.
    J'ai rectifié dans mon tuto pour améliorer l'explication.

C'est dans le point 8. que l'on clique sur le losange, mais tu dois tout de même pouvoir y arriver.
    Attention, il y a plusieurs losanges. Laisse ta souris quelques secondes dessus, apparaîtra les explications (créer image clé, supprimer image clé, etc...)
    Il faut bien suivre l'odre dans lequel les choses se font. Et en premier lieu, il est impératif que TU AIES CLIQUE dans la case 'fondu' et que le mot Fondu apparaisse en jaune pour que tu puisses avoir le losange actif et que tu puisses cliquer dessus. Reprends à tête reposée, une fois bien compris, c'est tout simple, mais je me suis peut être mal exprimé. Polly Peachum, tu m'as bien dit avoir réussi?? As tu un truc à donner à Linda???

C'est contradictoire avec ce que tu écris ci-dessus... Tu as donc réussi à avoir le losange actif... Si je comprends bien, non???
    Mais il te faut cliquer dans la case fondu indiquant des chiffres: 0.0 et non dans la fenêtre juste à coté où il y a un curseur. Dans ce cas, effectivement, tu as une courbe un peu étrange.
    Si tu suis exactement ce qui est marqué, point par point, tu as l'image représentée en dessous du point 9. Et là, effectivement, la 'ligne' est courbe, chose que l'on rectifie en cliquant sur 'linéaire'.

Pas chapeau, car tu as eu quelques soucis... Mais c'est bien, j'améliore au fur et à mesure mon tuto.
    Merci à Polly Peachum pour ses contributions qui m'ont permis de modifier quelques petites choses aussi!
    ;-)
    A +
    Invité

7. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Et puis, ma Linda, pour t'éviter ce genre d'interrogations, fais plutot comme disait Déclic : positionne manuellement le curseur sur 2 secondes, en le faisant glisser sur la timeline graduée.
    Comme ça tu n'as plus à te demander sur quelle tranche de 00 tu dois entrer ton chiffre 2.

pour le losange "créer image clef" :
    Non, pas d'autre truc que celui que tu lui donnes : bien suivre toutes les indications à la lettre et dans l'ordre .
    Moi aussi j'ai fait quelques agencements persos dans ton tuto (parce que chacun à des forumaltions d'une même chose qui lui paraissent plus ou moins claires) donc je ne sais plus si c'est le point 7 ou 8 mais l'important c'est de suivre les choses dans l'ordre, et en effet, si tu fais les points a), b), c), d), et e) dans l'ordre et que tu cliques ensuite sur le 00 qui est dans la zone "fondu" (qui s'éclaire en jaune) alors à ce moment là, ton losange qui était grisé devient actif.

Même chose avec ton interrogation suivante, Linda, au sujet de la trajectoire courbe qui doit devenir linéaire.
    J'essaie de t'expliquer :
    A l'aide du losange "créer image clef", tu crées un point. Ce point, relié à un suivant ou à un précédent, forme une ligne. C'est cette ligne qui est en courbe. Elle a donc deux extrêmités qui sont des petits losanges. Tu me suis jusque là ?
    Pour que cette ligne (cette trajectoire) devienne droite (linéaire) tu dois (comme le dit Déclic dans son tuto) cliquer sur le petit losange "image clef précédente". Cela aura pour effet de sélectionner l'autre extrêmités de ta ligne (même si tu ne le vois pas à l'oeil nu) et en cliquant sur l'icône "linéaire" (indiquée toujours par Déclic dans le tuto), tu vas voir ta ligne courbe devenir droite.

Essaie sans te poser de questions, tu vas voir. Suis simplement les indications de déclic à la lettre. Fais d'abord, tu chercheras à comprendre après et ça te semblera lumineux ;)

Allez courage ma poulette, tu tiens le bon bout !!! :D

Encore merci pour tout Déclic, ce tuto c'est une merveille ! :bravo:
    Et puis, t'inquiète, si Linda bute sur un point ou deux, je lui ferai des séances de rattrapage à la maison, souris en main et écran devant les yeux, comme ça ça sera super bien clair ...
    (enfin à supposer que j'arrive à tout faire moi même !! :lol: Cet après midi, je me remets à la variante n°3 du -A- dont le résultat n'était pas satisfaisant hier soir ... Je reviens vous tenir au courant ...)
    Bizatous ... :amour:

8. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ! me revoilou.
    effectivement Déclic c'est bien de la variante A dont je parlais. Mais je n'ai pas dû expliquer clairement mes pb car vous n'avez pas compris ce qui clochait ni toi ni Polly.
    Du coup j'ai trouvé où ça coinçait toute seule en reprenant tout dès le départ, j'avais pas fait attention qu'il fallait deux fichiers encodés AVI dès le départ et en plus de la même longueur.
    Ensuite je les ai pris un peu plus longs de manière à ce que je puisse au moins avoir 2 secondes. Car vu que mon bout de film ne faisait qu'une seconde 07 je pouvais pas aller très loin.
    Je sais aussi qu'en positionnant le curseur tout simplement l'affichage se met. Mais je n'y arrivais pas car le départ était mauvais. Bref ! j'y suis arrivée jusqu'au bout de cette variante. Ca y est. Mais le résultat ne me plaît pas du tout :non:
    Donc vu que je ne sais pas ce que ça doit donner au bout du compte, je sais pas si j'ai bien fait et dans ces cas là le résultat de ce que ça donne ne m'apporte pas de bonheur. Ou si j'ai mal fait et dans ces cas là je garde l'espoir que ça donnera autre chose.
    Pour expliquer ce que j'obtiens :
    J'ai mis en 1er rendu AVI un dessin animé de 7 secondes 17 et en 2e rendu mon fils au restaurant.
    Le résultat final : on a 2 fenêtres séparées où l'on voit le dessin animé et l'autre fenêtre mon fils. Mais c'est fenêtres restent séparées ! Les deux morceaux de films de 7 secondes 17 se déroulent en même temps mais pas dans une seule et même fenêtre. Et moi ce que je voudrai obtenir c'est mon fils dans le dessin animé ! :lol: un peu du style Mary Poppins. Je les veux pas dans 2 fenêtres séparées, même si ça se déroule en même temps !
    J'ai un second souci.
    Déclic tu m'as envoyé le HFZ qui s'est mis dans mes transitions. Donc quand je suis sur Studio et que je suis sur l'onglet "transitions", j'ai dans la fenêtre ta transition double écran qui apparaît bien.
    Par contre, moi je me suis créée une transition que j'ai appelé double et que j'ai enregistré comme tu l'as conseillé avec "save as", mais quand je suis sur l'onglet "transitions" la mienne n'apparaît pas. En fait j'ai le titre mais dedans il n'y a rien alors que lorsque je suis dans l'éditeur, ma transition que je viens de créer existe !??:perplexe:
    Comment faire pour qu'elle apparaisse ?
    Bon une fois que tout cela sera plus claire, je passe aux explications suivantes.
    J'avance, mais petit à petit et un peu tous les jours.
    Mais je garde espoir.
    Merci :love:
    Linda

9. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Salut ma Linda ...
    Bien contente de te retrouver ... J'espère que tu vas bien ... Tu vois je suis encore plus nocturne que toi, ça me permet de prendre le temps de te répondre ...
    ... C'est à dire que, en ce qui me concerne du moins, je n'ai pas vraiment essayé. Ayant testé le tuto de Déclic et étant certaine de sa fiabilité, ton problème ne pouvait venir QUE d'un mauvais respect (ou d'une incompréhension) de la procédure. C'est pourquoi je t'engageais à bien tout relire ...
    CQFD
    Là encore Linda, ou bien je comprends mal ce que tu cherches à dire ou bien tu te trompes quelque part : tes deux fichiers avi doivent faire 10 secondes chacun de façon à ce que le déroulement de la vidéo finale fasse 10 seconde en tout. Pourquoi parles-tu de deux secondes ???
    D'ailleurs un peu plus loin tu dis
    Donc ton clip 1 ne fait pas 10 secondes. Et le second ?

Quant au résultat, as-tu bien compris que Déclic traitait en premier de la transition A, qu'il a d'ailleurs explicitée ainsi : deux écrans simples se partageant l'espace vidéo (avec 3 variantes) ?
    Tu n'as peut être pas encore le résultat espéré parce que Déclic n'en est pas encore aux explications qui concernent ton besoin. Tout simplement sans doute parce qu'il faut prendre les choses chronologiquement pour bien les comprendre.
    Ca ne veut donc pas dire du tout que tu n'as pas réussi 'l'exercice'.
    Si ça se trouve, tu as tout bon, sauf que le résultat n'est pas encore celui que tu attends ...

Ah, là je peux t'aider, j'ai eu le même problème. Voici la soluce que m'a envoyée Déclic :
    0- Sortir de Easy FX Editor et Studio
    1- EFFACER albumorg.org (dans le repertoire Pinnacle/HFX/Album )
    2- EFFACE effects.org (dans le repertoire Pinnacle/HFX/Org )
    3- Effacer manuellement le(s) repertoire(s) perso qui ne devraient pas s'y trouver.... (repertoire Pinnacle/HFX )
    4- Relancer Easy FX Editor, verifier les repertoires et les HFX perso (cela permet au soft de reconstruir Albumorg.org a l'ouverture de Easy FX Editor)
    5- Sortir de Easy FX Editor, lancer Studio.
    6- Vérifier sous Studio que le répertoire Perso contient bien les transitions

Fais tout ça bien dans l'ordre et tout va rentrer dans l'ordre chez toi aussi et tes transitions apparaitront sous Studio.

Ben t'as drôlement raison parce qu'on tient le bon bout ... ;)

Bizzz Linda :love:

10. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Polly,
    bon en fait j'ai pas eu besoin de faire toutes ces manipulations car en rallumant mon ordinateur et en rallumant studio la transition s'est mise.
    Oui en fait j'ai fait deux bouts de films moins longs que 10 secondes, mais c'est pas grave. De toute façon le principal était que les 2 vidéos fassent le même temps. J'ai simplement créer des images clés à des endroits différents. Du moment que ça fonctionne c'est le principal.
    Par contre j'ai un gros souci avec Studio. Je ne sais pas si ça te fait ça toi aussi. Mais moi immanquablement dès que j'ouvre l'éditeur j'ai droit à une fenêtre blanche avec "pinnacle studio ne répond pas" Donc je sais pas pourquoi ça fait ça.
    Peut être faut il télécharger un driver ou quelque chose, mais bon j'en sais trop rien.
    P.S. : alors où tu en es avec ton ordi ? j'aimerai bien qu'on voit dès que tu as un peu de temps devant toi mon petit souci de Divx. Tiens mois au courant.
    Biz
    Linda

11. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Hello Linda !
    Bon si je résume bien, tout va bien en fait. Tu as légèrement adapté le tuto de Déclic et tu t'es débrouillée comme une chef ! Ton seul "souci" maintenant c'est d'attendre que les leçons en viennent à ton besoin ... :)
    Promis ma belle, dès que l'horizon se dégage on s'y remet !! Mais là, c'est un peu bouché, plein de boulot sur les bras et rien que des urgences ... Mais je ne t'oublie pas ... D'ailleurs tu vois, je passe chaque fois que je peux par ici pour voir si t'as besoin d'un ptit coup de main et si je peux te le donner ...

:love:

12. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
  13. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou Linda,

Désolé de t'avoir délaissé pendant tout ce temps, mais ma séance de ski ne s'est pas déroulée comme prévu, je me retrouve avec le pouce en mauvais état (c'est ça de vouloir filmer son filleul à ski... Y avait un tas de neige qui était là où il n'aurait jamais du être!!!). Bref, tout ça pour dire que c'est pas évident de tapotter avec le pouce dans un gros bandage!
    Je contacte en tout cas que Polly t'a bien aidé (mieux que je ne l'aurais fait).

Pour résumer, je voulais t'informer que si tu n'arrives pas à accéder au lien que Polly t'indique dans le message précédent, clique ici, cela doit fonctionner (elle a du déraper en tapant sur le clavier!!)

Sinon, pour ce qui est des 2 clips, il est clairement indiqué dans le tuto qu'il faut préparer au préalable 2 clips de 10 secondes... Hum hum, faut lire bien tout Linda...
    ;-)

Enfin, pour ce qui est de ton soucis de deux images séparées, c'est comme l'a dit Polly que je n'en suis pas arrivé à la variante B.... Je ne savais pas ce que tu voulais exactement, maintenant c'est clair... Si tu te rappelles bien, à la base, tu avais voté pour ceci:
    Mais bon, maintenant c'est bien clair, ce qui t'intéresse, c'est la variante B, je m'y mets au plus vite!!!! De toute façon, il fallait commencer progressivement...

A +
    Invité
    /

14. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    M'enfin, c'est pas faute de réclamer tout d'même !! : où est passé le smiley qui polit sa manucure sur les revers de son pull en cashemeer tout en sifflotant d'un air détaché ?????????????
    Mais que fait la direction ??? :lol: :lol:

15. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou

No souci...
    Je suis très contente d'avoir commencé par là où tu as jugé nécessaire de commencer. En tout cas ça permet de débuter, surtout quand on est une grosse débutante comme moi !
    Par contre Déclic, mon écran blanc avec "pas de réponse" je l'ai toujours dès que je clique sur "éditer" pour rentrer dans easy fx editor. Je sais pas si il y a une solution.
    Merci pour le lien je commence à le regarder dès demain car je n'arrivais pas à rentrer dans l'adresse que Polly m'a donnée.

Attend toi ! tu vas pas siffloter longtemps en te faisant ta manucure ! lol ;) :love:
    Ceci dit ! totalement d'accord avec toi ! il manque aussi le smiley qui tapote du pied ! bisous à tous les 2
    Linda

Chargement...

Partager cette page