module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HFXPRO et studio DV

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par linda, 16 Décembre 2003.

Tags:
  1. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Déclic,
    En relisant tes post, je me posais deux petites questions.
    1) c'est quoi un HFZ ?
    2) Est-ce que tu crois possible avec Studio de mettre en fond d'écran un dessin animé ? je m'explique. Tu filmes une scène de mariage par exemple lorsque les mariés partent en voiture et disent aurevoir aux invités et en guise de transition en fondu tu mets Robin des bois et Marianne qui eux aussi partent en voiture après leur mariage ? Je sais pas si tu as vu ce dessin animé ou pas, mais bon ! Y a des tas de dessins animés sympas du style tex Avery avec le loup qui tire la langue, tu dois connaître ? LOL
    J'aimerai pouvoir intégrer des dessins animés comme ça dans mes films.
    J'ai déjà tenté le coup mais le format ne rentre pas dans studio pour le moment ! Mais le gros problème se situe dans le fait qu'il faut que ces passages se fondent dans les scènes réelles et là ... je sais pas faire et je ne trouve personne pour m'aider !
    Par contre je veux bien prendre ma 1ere leçon de multifenêtrage.
    :cool: ;) :amour:
    @+
    Linda

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ah ah... Nous y voilà, on rentre dans le vif du sujet... Je vais pouvoir partager mes expériences, et voir si ça marche chez d'autres!!!

1- Un HFZ, c'est d'après ce que j'ai compris, un fichier qui représente une transition particulière que tu as créée (ou modifiée) et que tu souhaites exporter pour en faire bénéficier d'autres personnes. Ainsi, si je t'envoye un HFZ, tu double clique dessus, et il t'installe la transition dans Easy FX Editor (que tu auras de dispo ensuite dans Studio). Pour cela, d'après ce que j'ai compris, le HFZ ne comprenant que les définitions des fenêtres, objets et autres surfaces, il faut que la personne en face (à qui tu transmets le HFZ) possède HFX Plus ou PRO, afin qu'elle ait déjà sur son système les objets, fenêtres, textures, etc... Donc, dans ton cas, pas de soucis, si je me souviens bien, tu as HFX 5.2 MEGA (ou PRO). Donc, échange possible sans problème.

2- Ce que tu demandes est tout à fait réalisable, et sans trop de complication (on va y aller étape par étape si tu es d'accord, on compliquera ensuite pour que ta fenêtre contenant le dessin animé puisse se déplacer dans l'écran, effectue des rebonds, se désintègre en fin de séquence, etc... Mais doucement...).
    Donc, reste à ce que tu définisses EXACTEMENT ce que tu veux faire (pour pas que je t'explique un truc que tu ne veux pas utiliser, sinon je vais avoir les doigts tout usés...)
    Donc, d'après ce que je comprends, voici les options que je te propose (choisis!):
    -A- Soit on intègre ton dessin animé dans une petite fenêtre qui est superposée au film qui se déroule en plein écran.
    -B- Soit on fait l'inverse (dessin animé en fond, mariage dans la petite fenêtre)
    -C- Soit on superpose les deux images (un peu comme à la TV quand il y a un chanteur et qu'ils 'mélangent' les deux images de la même personne vue sous un angle différent (mais là, ça risque de pas être beau) - En fait c'est deux vidéo superposées, on voit au travers de l'une et de l'autre (on joue sur la transparence, c'est tout bête)
    -D- Soit on sépare l'écran de la TV en deux, dans une portion on a le mariage, dans l'autre on a le dessin animé (attention, ne vois pas ça comme une brutale séparation, on va jouer avec les objets HFX permettant d'avoir de jolis effets, et rien ne nous empêche au final d'avoir une transition douce entre les 2 écrans.

Bref, je sais pas si tu vois ce que ça peut donner, fait ton choix, ensuite on essaye ensemble ok? Je t'enverrai de toute façon le HFZ, et on sera sûr que:
    1- L'export / import HFZ marche (jamais essayé)
    2- Que l'on parle de la même chose.
    En attendant, va falloir que je trouve un endroit pour stocker les fichiers que je vais mettre à dispo, sinon ça va pas être pratique. Ou alors, je te les enverrai par email.

Pour le -A-, tu peux avoir une idée en regardant: ICI
    (n'utilises pas cette méthode, elle marche très bien, mais c'est bien moins puissant que ce que l'on va développer ensuite ok?)
    Regarde juste le dessin pour te donner une idée( dispo aussi ici )
    Pour le -D-, tu peux avoir une idée en regardant les transitions HFX MultiWindow qui sont proposée, je crois qu'il y en a concernant les 'média' ou quelque chose comme celà, on a deux écran séparés. Tout est permis pour remplacer le fond, etc...
    Alors??... On commence par quoi???

Bien entendu, il faut avoir à ta disposition, soit 1 AVI (mariage) et dessin-animé (AVI ou image fixe, mais moins drole).

A +
    Invité

3. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Déclic ;)
    Ca fait plaisir de se savoir attendue :D :amour: :D LOL
    Merci pour l'explication du HFZ. C'est génial ça ! j'espère que ça va fonctionner. Dès que tu me l'envoies je l'installe. J'ai STUDIO 8 avec HFX PLUS ainsi que la version HFX PRO Upgrade Version 5.
    Je pense que le D a l'air bien sympa. Le C aussi éventuellement, mais vu que tu dis que ça va pas être très beau, on peut commencer par le D.
    J'ai réussi à avoir 2 vidéos (hélas pas celles que j'aimerai avoir, mais impossible à trouver celles que je veux sur Kazaa, donc en attendant j'ai réussi à télécharger deux petits passages de vidéos (picsou et Yuna) mais c'est au format AVI donc ça pourra aller pour faire un essai.
    Voili Voilou Déclic.
    On peut commencer.
    Super chui contente.
    Lili
    :love:

4. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    ... et attends, t'as pas tout vu ! Regarde un peu çui-là : :amour:
    L'est zouli, hein ???? ;)
    (j'ai toujours pensé que ça manquait d'un smiley qui battrait des cils, ici ! :lol: )

Encore merci pour ta gentillesse ... mais pour le moment, ta réponse et toutes les infos trouvées sur les liens que tu m'as donnés me suffisent ... J'ai pris des notes et je vais aller regarder de près en boutique(s) ... Merci boucou ! :)

5. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Wouahhhhhhhhhhhhhh en plus je vais pouvoir profiter des leçons de Déclic données à Linda !!!
    Ca m'intéresse archi super grave aussi !! :D
    Mais commencez sans moi les ptits loups, j'ai pas encore HFX, je vous rattrapperai en route ....

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doucement les filles!

Linda,

Bon, alors on va y aller. Linda, tu n'es pas la seule intéressée, il y a aussi Claude et Jeune. Pour m'éviter beaucoup de travail et de devoir coller mes messages un peu partout, je vais faire un unique message sur le WebBoard Pinnacle si cela ne te dérange pas. Je mettrai le maximum d'info sur un tuto qui sera dispo par ici
    Pour le message de Claude, voir ici
    Pour le message de Jeune, voir ici

Pour le moment, je suis très chargé cette semaine, et de mariage ce week end (j'espère avoir un peu de temps dimanche si je suis pas trop crevé ok??).
    T'inquiète pas, on commencera par ton projet, on enchaînera par Claude et Jeune (ça peut servir à tout le monde je pense). On ira crescendo sur les projets, mais on va pouvoir faire des trucs sympa, en même temps, ça me permet à moi de m'y plonger à fond et d'améliorer ce que je fais, d'écouter vos idées et surtout critiques, car j'espère que vous serez critiques!
    Bon assez parlé, je me mets au travail au plus tôt, je te tiens au courant, ou plutôt, si tu as la possibilité, vérifie de temps à autre le WebBoard Pinnacle, je posterai un NOUVEAU message dès que possible ICI
    [Faut juste me laisser du temps, je suis archi chargé ces temps... Qui ne l'est pas???]

A +
    Invité

MESSAGE EDITE PAR Invité le 19/04/2004: ADRESSE DU TUTO MODIFIE:
    Désolé...

#51 Invité6, 18 Mars 2004
    Dernière édition: 19 Avril 2004
  7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PollyPeachum,

Ravi de t'avoir rendu heureuse!
    :D

Va y molo, si ma femme vois ca...
    ;)

A +
    Invité

8. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Déclic,
    Juste un petit souci quand je clique sur :

Je mettrai le maximum d'info sur un tuto qui sera dispo par ici

quand tu cliques sur le "ici" je tombe sur une page "déclic home vidéo" avec "search".
    Bref ! comment je fais pour y rentrer ?
    Surtout si c'est là que tu vas mettre le maximum d'infos vaut mieux que je puisse y accéder ?!!!!! LOL
    bon ! comme je le constate je vais pas être ta seule élève !
    :col:
    Mais bon je serai assidue :love: :amour: :love: :amour:
    Je vais un peu regarder sur les autres "ici"
    Linda

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais voyons, tu seras la première servie (car la première à avoir demandé) et je te chouchouterai, ça te va???
    ;)
    Pour ce qui est du lien, tu as bien la bonne page, c'est simplement que c'est en cours de construction... Patience. Si tu y retournes maintenant, tu y verras une mention es-speciale pour toi...
    ;)
    En attendant, tu peux consulter cette page (Titre Star Wars avec HFX Plus) mais je ferai le tuto en français, promis!!

A bientot,
    Invité

10. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    'Tention Déclic .... Si ta femme voit ça !! :lol:

C'est une gentille taquinerie, évidemment ... On attend tous le début du cours, dès que le prof sera un peu moins busy ...

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ohh la jalouse euhhh..

Ouhhhhhhhhh que c'est vilain d'être jalouse...
    Allez va, tu as toi aussi ta petite mention es-spéciale!!!
    Je risque rien, c'est en tout bien tout honneur, rien à me reprocher!
    ;)

A +
    Invité

12. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui OUi ca me va super ! J'adore être chouchoutée :love: :love: :amour:
    Donc te gêne pas pour le chouchoutage, même si il y a des petites jalouses de service :D ;)
    Ok pour le lien. Heureusement qu'il est en français ! car moi in english ca va pas du tout ! LOL

MERCI MERCI MERCI MERCI :love: :amour: :love: :amour:
    Je suis pressée de commencer avec mon professeur préféré.

Polly t'es dedans aussi, mais t'es là 2ème élève nanananère LOL
    Mais bon ! comme professeur pour les Divx TU ES GENIALE

:love: :love:

Bon WE Déclic et bon mariage
    Linda :love:

13. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Linda, t'es mariée????
    Arrête avec tous ces coeurs, ça m'effraye!!!
    ;)
    Ma femme aussi va avoir peur si elle tombe la dessus!!!

Je me mets au travail si possible ce dimanche, mais je ne peux rien promettre okie dokie?

A +
    Invité

14. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OHHHHHHHH AAHHHHHHHH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII je suis belle et bien mariée avec l'homme le plus génial et le plus sublime que la terre puisse porter.
    Donc ta femme n'a rien à craindre ;) tu peux la rassurer LOL
    Mais que veux-tu ! j'adore les coeurs et les seuls smileys qui soient vraiment sympas sur le repaire c'est justement ceux avec des coeurs. Donc j'en mets à tout va ! :love: :amour:
    Je t'attends de pied ferme.
    Mais si t'es nase dimanche, c'est pas grave. Garde tes forces pour lundi.
    Ciao Déclic
    A très bientôt.
    Linda

15. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute facon, je ne posterai mon prochain message que lundi... Et en attendant, tu me fais un petit plaisir???
    Tu lis un peu ça (au moins le début, allez, un effort):
    Manuel HFX en francais

Au moins, ce sera un peu plus simple. Allez allez, on ne rouspète pas!! Non mais...
    ;-)

Bon week end à toi,
    Invité

Chargement...

Partager cette page