module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HF200, HDR-CX105 ou GZ-HD300 ?

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Kat32, 14 Novembre 2009.

  1. Kat32

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je souhaite demander à mes proches un camescope pour Noël et je me suis dit qu'il serait plus simple pour tout le monde que je donne la référence précise d'un appareil plutôt que "je veux un camescope" !

    Je suis donc partie à la recherche du modèle parfait pour moi. Je dois vous dire tout de suite que je suis une débutante dans le domaine et que je ne compte faire que des films de famille (Noël, l'anniversaire de l'oncle Ernest ...). Je privilégie donc l'enregistrement sur carte SDHC ou Disque dur ou mémoire interne afin de pouvoir transférer facilement les enregistrements sur mon ordinateur ; la qualité hd pour avoir de belles images sur le téléviseur hd du salon ; le zoom pour pouvoir filmer les animaux sans les faire fuir.

    J'ai finalement arrêté mon choix sur trois modèles : le Canon HF200, le Sony HDR-CX105 et le JVC Everio GZ-HD300.
    Le Canon m'a l'air bien mais je ne sais pas si le prix passera auprès de la famille !
    Le Sony a l'air très bien aussi et il est moins cher mais il faut acheter une carte mémoire Sony qui coûte une fortune.
    Le JVC me plait beaucoup (disque dur de 60Go + micro SDHC, zoom 20x) mais la sensibilité a l'air assez faible et je n'ai pas trouvé d'avis de consommateurs ni beaucoup de tests détaillés.

    Pouvez-vous me donner vos avis sur ces trois modèles et peut être me conseiller d'autres modèles du même genre qui m'auraient échappé ?