module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HF200, HDR-CX105 ou GZ-HD300 ?

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Kat32, 14 Novembre 2009.

  1. Kat32

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je souhaite demander à mes proches un camescope pour Noël et je me suis dit qu'il serait plus simple pour tout le monde que je donne la référence précise d'un appareil plutôt que "je veux un camescope" !

    Je suis donc partie à la recherche du modèle parfait pour moi. Je dois vous dire tout de suite que je suis une débutante dans le domaine et que je ne compte faire que des films de famille (Noël, l'anniversaire de l'oncle Ernest ...). Je privilégie donc l'enregistrement sur carte SDHC ou Disque dur ou mémoire interne afin de pouvoir transférer facilement les enregistrements sur mon ordinateur ; la qualité hd pour avoir de belles images sur le téléviseur hd du salon ; le zoom pour pouvoir filmer les animaux sans les faire fuir.

    J'ai finalement arrêté mon choix sur trois modèles : le Canon HF200, le Sony HDR-CX105 et le JVC Everio GZ-HD300.
    Le Canon m'a l'air bien mais je ne sais pas si le prix passera auprès de la famille !
    Le Sony a l'air très bien aussi et il est moins cher mais il faut acheter une carte mémoire Sony qui coûte une fortune.
    Le JVC me plait beaucoup (disque dur de 60Go + micro SDHC, zoom 20x) mais la sensibilité a l'air assez faible et je n'ai pas trouvé d'avis de consommateurs ni beaucoup de tests détaillés.

    Pouvez-vous me donner vos avis sur ces trois modèles et peut être me conseiller d'autres modèles du même genre qui m'auraient échappé ?

    Enfin, je suis sous mac (je possède un macbook unibody d'octobre 2008 sous snow leopard). Quelqu'un peut-il me dire si les films de ces appareils sont bien pris en charge par iMovie svp ?

    Merci d'avance pour votre aide !
     
  2. freesonnerie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    En ce qui me concerne, je viens de m'acheter le cx-105, et j'en suis très content. Je ne vais pas pouvoir comparer grand chose car c'est mon premier caméscope, mais le rendu me satisfait largement.

    En plus, jusqu'au 31 décembre, sony te rembourse 50€ à l'achat de ce modèle, et j'ai trouvé une carte mémoire de marque lexar de 16 go à 46 € sur internet, donc bien plus raisonnable que les cartes sony.

    Concernant le montage, je ne peux pas t'aider, car je ne suis pas sous mac.
     
  3. Kat32

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Freesonnerie pour ta réponse.

    Peux-tu me dire comment tu trouve la sensibilité, en particulier en intérieur ?

    Et merci pour le bon plan Sony !
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Alors là .....

    ;-) Bravo Kat32
    C'est tellement rare ...
    Alors entrons dans le vif sans fioritures :
    Le CanonHF200 surclasse les autres très largement de la tête et des épaules, sur de très nombreux critères :
    >>Fondamental : qualité des images et Grand Angle ( majeur en HD) relativement acceptable (39mm)
    >>Le Pré-enregistrement : permet au caméscope de démarrer l'enregistrement avant même que tu films ( une mémoire tampon enregistre en continu toutes les 3 secondes ). Certitude de ne jamais rien rater ...!!!!
    >>Stabilisateur Optique très efficace ( jusqu'au bout du Zoom x15 soit 585 mm, pas mal pour les bestioles au loin )
    >> Bien meilleur sensibilité en basse lumière que ses concurrents ( sans être le nirvana)
    >>Prise micro ( sur le long terme c'est important ...)
    >>Qualité de fabrication et finition.

    Ensuite déjà loin derrière le CX105 ( peut être un lot de consolation )

    Quand au JVC tu oublis ( no comment ).

    Conseil : ..si la famille ne peut suivre pour le prix du Canon, accepter de combler la différence ...cela vaut franchement le coup.

    Enfin dans la rubrique "conseil autres modèles" : un sacré outsider mais (très) cher ( le meilleur du moment dans les modèles grand public ) SONY HDR XR500.

    Pour le montage avec l' enregistrement en AVC-HD tu vas ramer ferme..mais ils sont tous logé à le même enseigne ...c'est vrai pour tout le monde PC/Mac portable ou fixe sauf des configurations extrêmement puissantes.
    Pour être "à l'aise" en montage HD, il faut utiliser le codec HDV c'est à dire les K7, deux modèles survivent dans cette gamme : Canon HV30/40 & Sony HC9


    Bertrand :jap:
     
  5. Kat32

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bcauchy !

    Je trouve ça normal de poser des questions précises si on veut avoir des réponses précises ! ;-)

    Tes arguments m'ont définitivement convaincue : je demande le Canon ! Et tu as raison, je proposerais de compléter le paiement, ça en vaux la peine !

    J'ai jeté un coup d'oeil au SONY HDR XR500 => :love: mais ça restera un joli rêve !

    Quant au montage, je vais apprendre à ramer comme tout le monde car les K7 c'est niet !

    Encore merci pour tous tes conseils !
     
  6. olitezca

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, voilà je réponds parce que j'ai remplacé ma panasonic nv-gs 250 par la canon legria hf 200 très récemment. Par rapport aux autres choix je pense qu'il n'y a pas photo. La hf 200 avec une crosse d'épaule est incroyablement stable. la qualité des films, en bonne luminosité est vraiment éblouissante, à faible lumière c'est pas la même chose. Il faut malgré tout un certain temps d'apprentissage pour comprendre toutes les possibilités du menu, mais s'il l'on filme en full automatique, d'emblée ça fonctionne très bien.
    Petit conseil, sur le site pixmania ce n'est plus tellement trop cher. Et sur ebay. com j'ai trouvé, grand angle, batteries grande capacité et chargeur indépendant à des prix incroyablement bas. Seul bémol, le prix des cartes sdhc qui est assez élevé. Attention: ne pas en acheter sur ebay à honk kong, les prix sont hyper bas, mais les cartes ne fonctionnent pas sur la caméra ( on peut toujours les utiliser pour stocker plus de 10 000 photos sur appareil photos, ou comme clef usb avec un lecteur de carte, mais bon....)Pour le transfert de format, le logiciel :dragdrop que l'on peut se procurer gratuitement sur le site du repaire (voir les liens avchd) est vraiment du tonnerre, au début j'ai effectué tous mes transfers d'avchd en mpg2 avec le procoder 3 de canopus mais les résultats étaient trop mauvais, la couleur bougeait tout le temps en variant du rouge au bleu et vert à un point tel que je me suis demandé s'il n'y avait pas quelque chose qui clochait avec la caméra. Avec dragdrop plus aucun problèmes les couleurs sont impeccables et l'image réellement bluffante, Seul problème , conserver la même qualité que celle du mepg2 une fois le montage terminé, je travaille avec edius canopus 4 et je ne sais pas trop en quel format sauvegarder. Avant je sauvegardais en "canopus HQ avi" mais alors je perd toute la qualité de l'image, il y a bien le "canopus lossles avi" mais alors le fichier pèse une tonne. Et je ne suis pas sûr que cela change quoi que ce soit au niveau qualité lors de la transformation en fichier .vob pour les dvd avec néro?
    Si quelqu'un a une bonne idée à ce sujet, je suis preneur?
    Voilà, voilà
     
  7. Kat32

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olitezca pour ton aide. Ton opinion sur le Canon rejoint celles que j'ai pu lire à droite à gauche, je vais donc opter pour le Canon. Je l'attends déjà avec impatience !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous