module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HF Sennheiser ew 100 G3 et SmartRig

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par video_42, 23 Avril 2022.

  1. video_42

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous
    je me permet de "déterrer" le sujet car je viens d'acheter le SmartRig di pour apple.

    Jusque la impeccable.Ca ce branche facilement ET ENFIN j'arrive a avoir du son de mon micro HF sennheiser 100 G3 micro main et son recepteur. 1er interviews et son saturé donc réglage à faire ( émetteur ( sensitivity -18Db , récepteur AF out -12 Db).

    Ma question est que j'ai branché 2 casques en mini jack sur la sortie casque du smartrig mais que j'ai pas le retour en direct du son qui passe, est-ce normal?
    quand je me met sur mon iphone 13 et que j'écoute une source audio (youtube,etc..) LA j'ai bien le retour dans les casques. si cela est normal dommage de ne pas pouvoir avoir le retour en direct du son qui passe en LIVE par le smartrig.

    si vous pouvez me dire que c'est normal.....merci bien de vos réponses
    Richard
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je déplace, car pas les mêmes éléments en jeux que ceux de la discussion dans laquelle tu avais posté.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca doit etre un reglage de l'application, parce que sur switcher studio (une app de mixage video pour faire du streaming) cette fonction existe , mais il faut l'activer et ca ne marche que sous certaines conditions
    Audio Monitoring | Switcher Studio Help Center

    donc c'est techniquement possible, mais pas sure que l'application que tu utilises le permette

    essaie peut-etre de brancher un casque bluetooth et voir si il y a un menu pour gerer les sources/sortie audio.
    Il me semble que l'app camera MAVIS - Pro Camera on the App Store (apple.com) permet de le faire.
    AUDIO CONTOL:

    - Custom external inputs

    - Select external audio input from Lightning connector or analog input

    - Stereo audio from Lightning connected inputs

    - Internal mic selection and polar pattern

    - Manual gain control where available

    - Audio pass-through/monitoring with headphones* (avec des restrictions)

    - VU metering
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. video_42

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous 2. . Je vais approfondir tout ça .
     
  5. video_42

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    effectivement avec l application MAVIS j(entend le retour du micro HF dans le smartRig et dans les réglages sont il y a bien

    current output
    smartig d'indiqué
    option "passthrough" ( cest quoi pour info?)

    par contre quand je ferme cet application et je me mets sur streamyard (ce n’est pas une application car cela ce passe tout sur un une page qui est hébergé donc aucune appli a télécharger mais juste des URL pour les invités etc...) plus aucun retour sur le SmartRig prise casque.

    J'en déduit que ce logiciel ne prend pas la sortie apple pour le retour en live sur le smartrig ( comme ce n es pas une application télécharger sur le téléphone) ?
     
    #5 video_42, 25 Avril 2022
    Dernière édition: 25 Avril 2022
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui tu utilises de toute facon une application pour faire quelque chose avec ton smartphone,
    meme si ce n'est q'une application deja integree , comme le browser.
    En l'occurence si tu accedes une fonction de streaming video par une page web, il s'agit probablement de WebM, le truc a la mode en ce moment qui fait tourner presque toutes les applications comme Facebook, Zoom etc...
    C'est pratique et transparent ce qui evite de se perdre dans des reglages videos/audios.
    L'inconvenient c'est que justement tu ne peux pas tout regler comme tu veux.
    Il est possible toutefois que streamyard accepte une connection video autrement (genre RTMP)
    ce qui permettrait d'utliser MAVIS
    Dans le meme genre que streamyard il y a restream.
    Ce sont des services payant pratiques pour celui qui ne veut pas mettres les mains dans le cambouis avec le desavantage qu'il faut payer et accepter les conditions de travail.
     
Chargement...

Partager cette page