module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HF G10 vs CX700

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JPP25, 29 Juillet 2011.

Tags:
  1. JPP25

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,j'aurais aimé savoir si il y a des personnes sur le forum qui ont eu l'occasion de testé les 2 camescopes suivants HFG10 canon et CX 700 sony,car je vais en acheté un des deux mais je ne sais pas lequel......ce qui m'interesse c'est surtout la performance en basse lumieres,et qualité des images en general. il y a bien des video comparative sur vimeo ou d'autre ,mais ce sont des videos compressée pour le net,donc difficile de faire une vrai difference dans ces conditions.....merci d'avance
     
  2. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. cedric_du_13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je peux te répondre j'ai eu les 2 chez moi.
    (CX700 VS HFG10)

    Pour résumé j'ai gardé le Canon HFG10. :good:
    Le HFG10 va largement plus loin.

    Même si le CX700 avec son Exmor va soit disant plus loin en basse lumière il va générer beaucoup de bruit à l'image !

    Avec le Canon HFG10 tu peux justement limité le gain quand tu passes en manuel pour augmentent les Dd ou non.

    Ce qui m'a fait penché plus fortement pour le canon HFG10 c'est :

    - Bague manuel pour régler la pdc. (très précise au passage.)
    - Qualité de l'image générale en faveur du Canon. (beaucoup plus chaleureuse)
    - La dynamique de l'image Canon est tout simplement !!! ooo (Fade chez la Sony.)
    - Tout est paramétrable en Manuel comme son grand frère XA10.
    (Le CX700 est bridé pour faire du tout manuel.)
    - Filtre ND intégré pour régler la vitesse à 1/50 en extérieur ! :bravo:
    - Image en basse lumière vraiment impressionnante de précision.
    (Attention à ne pas trop monter en Db quand même...)

    Les seuls points négatifs que je donnerais au Canon.

    - Ecran LCD ridiculement trop faible en extérieur (pas assez lumineux.)
    - Ergonomie (je viens d'une Sony Z1 / Canon XH-A1.)
    Il faut passer par l'écran tactile pour accéder à certain menu tel que la balance des blancs etc...
    - Molette ridicule pour réglage en manuel.

    Sinon je ne regrette vraiment pas le passage du CX700 au HFG10 car la différence est flagrante en faveur du Canon sur tous les points de vue.

    A ta place je n'hésiterais même pas une seconde je foncerais sur Canon.
    Voila mon expérience avec ces 2 machines.

    @+ Cédric. :hello:
     
    #3 cedric_du_13, 29 Juillet 2011
    Dernière édition: 29 Juillet 2011
  4. JPP25

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tous cas merci pour ton retour.....
    A +
     
  5. JPP25

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ,j'ai fini par acheté le hf g10 effectivement ,apres quelque essai ,je ne suis pas decu cote sensibilité,et pour le reste aussi a+
     
  6. Romsprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je confirme également :good:

    J'ai loooooonguement hesité entre les 2 cam, j'ai lu tous les posts, les tests du net et j'ai aussi regardé toutes les vidéos de l'une ou l'autre (ou comparo des 2) sur You Tube, Viméo, etc...
    Puis j'ai fini par faire mon choix : la HF-G10 ! Pour son côté tout débrayable en manuel, contrairement à la SONY, très bonne, mais plus limitée.
    Mon usage étant beaucoup basé sur le concert, la faible luminosité était une priorité et la limite de gain est une aubaine pour moi ! :bravo:
    Je la regrette tellement sur le mode "P" ou "Av" du CANON 5Dmk2 avec lequel je bosse actuellement (en M mais des fois ça me servirait bien de rester en P si changement brutal d'éclairage par exemple).

    J'ai donc reçu ma HF-G10 hier soir et c'est une super cam, hyper belle, compact, bien finie, et pleiiiiine d'options !! J'adore ! Surtout venant du DSLR, les options multiples ne me font plus peur et j'ai quasiment tout pigé du 1er coup, c'est assez clair, et surtout, efficace. :D

    Les premiers tests d'images sont sympas mais pas encore au top car je souhaiterais (entre autres) pousser la netteté car je la trouve légèrement en deça vis a vis de la SONY (à la vue des tests et discussions de propriétaires).
    Il faut dire aussi que le 5DMK2 (équipé de bons objos) a une image à tomber...ooo

    Mais j'éspère faire aussi bien (voir mieux ?) avec la G10, que j'utiliserai comme 2e source de prise de vue (en fixe par ex).

    En tous cas je suis preneur de tout avis/conseils d'utilisateur :jap:

    Merci. ;-)

    PS : en plus, 100€ remboursé par CANON jusqu'au 31/12/12 ! :bravo:
     
  7. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    bonjour, tous les réglages passent par cette molette " ridicule ", en quoi est elle ridicule ?
    merci
     
  8. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    edit: oups
     
  9. oliveshanti

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ,
    je suis de plus en plus tenter par la Canon hf g10
    le hic c`est que je compte l`emmener sous l`eau et j`aimerai avoir des avis sur les différents caisson qui sont disponible.

    avis au plongeurs...merci.
     
  10. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,

    je suis moi-même intéressé par vos retours, d'autant plus que les 2 cams sont en promos actuellement.

    Malheureusement les avis des forumeurs privilégient la Canon;

    les numériques vantent plutot la Sony
    "Il y a un an, le HF G10 aurait été l'un des meilleurs caméscopes HD du moment. Mais la qualité d'image en basse lumière lui fait défaut ainsi que l'absence de mode 50p. Ce décalage le place derrière Sony et Panasonic bien que son prix, lui, soit resté "haut de gamme"."... soit l'avis opposé aux utilisateurs ci-dessus...

    la fnac plébiscite la Canon (mais j'avoue, j'ai pas trop confiance en la fnac..)

    Bref... "la vérité est ailleurs" ;-)

    J'aimerais un retour en particulier sur la qualité de stabilisation; et en sachant que je ne suis qu'un très modeste cameraman du dimanche, je ne cherche qu'une caméra filmant en qualité la meilleure possible, sans avoir nécessairement besoin de réglages évolués.

    de toutes façons, en quittant ma vieille Canon bas de gamme de 2006, je pense que je serais forcément ébahi...
     
  11. nico02

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai testé les deux... Un ami possède le Sony. Très bon appareil, fait de la photo, le GPS, grand angle efficace... léger etc.
    J'ai testé le HF G10... pas évident de choisir, mais c'est le Canon que j'ai préféré.

    Plus de paramètres en prise de vue (balances des blancs, vitesse, ouverture, limite de gain, grille, niveaux..), qualité de prise de son (avec le micro additionnel DM-100). Bonne stabilisation. 2 slots SD, c'est plus pratique qu'une mémoire interne (que je n'utilise pas).

    En basse lumière, rien à redire (je suis très surpris des résultats de ce test, ayant essayé le sony dans les mêmes conditions!). Compensation du contre-jour etc.
    MAIS pas de photographie ni d'autres gadgets ; c'est pour faire de la vidéo, et il le fait bien!

    PS : j'ai donc acheté le Canon + le micro DM-100 + batterie longue durée et chargeur additionnel
     
    #11 nico02, 13 Mars 2012
    Dernière édition: 13 Mars 2012
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Nico +1 Absolument ..à l'une comme à l'autre il manque des fonctionnalités.(et.... ce ne sont pas les mêmes :sad:)
    Donc ...donc ..ce sera selon la pondération que chacun effectuera sur ses propres priorités/critères .....( dont le pur "feeling")
    la aussi il est toujours aussi primordial d'aller les toucher/tâter ..

    En jugement de Salomon "je" dirais la Sony si l'on possède déjà une autre caméra,
    (pour une petite chose qui doit passer en "tout auto" dans tous les trous de souris)
    Si c'est la seule ..alors oui la Canon
    (potentiel d'optimisation personnel par réglages manuels)
    mais dans ce cas pourquoi ne pas pousser jusqu'à la XA10...;)

    Bertrand :jap:
     
  13. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Je viens de faire l'acquisition de L XA10 les mêmes caractéristiques que la G10 a part le son et quelques bricoles.
    mon avis c'est qu'elle a tendance a virer au jaune oranger avec du magenta dans les tons chairs.
    Sinon un peu moins piquée que la Pana SD700 mais plus sensible en basse lumière.
    excellente en réglages manuels.
    très bonne construction.
    prises XLR.

     
    #13 daniel2006, 13 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page