module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hf 200 image mixer et vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par J-Mi, 29 Janvier 2010.

1. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tout à fait, et ceci avec la fonction SWITCH de Proxy Stream

(....ho ho! la cible de "Infos Proxy Stream" s'est vue rectifiée...par qui?)
    edit: merci d'avoir "redressé"...

DaN

#16 DVD8, 1 Février 2010
    Dernière édition: 1 Février 2010
  2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En dehors du plugin bien utile.

... en exportant des fichiers AVCHD en MPEG2, j'allais améliorer ma qualité d'image. Je suis un peu perplexe.
    Il n'y aura pas amélioration mais bien conservation.
    - L'AVCHD est un encodage super compressé en MPEG4. On en met d'avantage sur le même support physique.
    - C'est vrai qu'en ré-encodant la vidéo en MPEG2, ça la rendra plus facile à manier au montage. En compensation, un fichier plus lourd. Mais rien de bien gênant pour un DD actuel. Et c'est toujours de la HD plein pot.
    - A ne pas confondre avec le HDV (sur cassettes) qui encode lui aussi en MPEG2, mais après avoir produit par rapport à l'AVCHD 25% de pixels descriptifs en moins. Même s'ils sont "étirés" à la bonne dimension pour l'affichage.

En résumé trois façons d'opérer efficacement selon les possibilités de l'ordinateur:
    Soit en montant directement en AVCHD, soit en transformant en MPEG2 (différents formats existent), soit en utilisant un proxy, le résultat sera toujours en HD. Et la qualité originelle conservée.

De là on peut ensuite:
    - Conserver sur DD en HD. En stockage ou en lecture. C'est ce que j'ai personnellement choisi; et pour de petites diffusions copie depuis ce DD vers d' autres DD.
    - Faire des Blu-Rays en HD. En stockage, lecture ou diffusion.
    - Faire des DVD, donc en SD, donc un peu dégradé, pour diffuser et pouvoir le lire sur tous les lecteurs de salon habituels (non Blu-Ray). Venant d'une source "de qualité" l'image sera supérieure à celle d'une source DV.

#17 Agdimage, 1 Février 2010
    Dernière édition: 1 Février 2010
  3. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci pour votre aide. J'avoue que je rame un peu mais cela pourra peut-être servir à d'autres.
    Quand je dis améliorer ma qualité d'image cela signifie qu'une video filmée en AVCHD et exportée en MPEG2 serait de meilleur qualité que la même video filmée en SD.
    Revenons à Proxy steam.
    J'importe mes fichiers AVCHD du camescope dans le répertoire A. Je les convertis en DV PAL grand ecran dans le répertoire B pour faciliter le montage. J'importe les fichiers de B dans Vegas. Effectivement j'obtiens une prévisualisation bien plus fluide.
    Lorsque le montage est terminé, je retourne dans proxy stream à l'onglet switch et là je switch vers source files ? C'est ce que j'ai fait mais il ne se passe rien et j'obtiens 0 média switched to source files.
    J'ai certainement loupé une marche.

4. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En allant sur un autre forum, je me suis aperçu qu'il fallait créer les fichier proxy dans le même répertoire que ceux d'origine.
    Autant pour moi, maintenant cela fonctionne.

5. J-Mi

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en reponse à jmarc74 (message #4 de JMi)

la je desespère carrément.
    je viens de telecharger une version d'essai de cyberlink power dvd9 qui semble vraiment savoir lire toutes sortes de formats HD!!! mais rien!!! juste le son et pas d'image! et meme powerdvd ne voit pas mes ".avc"!!!!!
    Cependant le pb me semble plus venir de powerdvd qu'autre chose car meme mes fichiers natifs du camescope ne sont pas lus).

La je ne vois meme plus quelles questions posées!!! Juste un constat:
    === un camescope super mais avec une carte SDHC pleine que je n'ose vider
    ===Vegas qui "semble rendre" ( je dis semble car rien ne prouve que la corruption ne vienne pas des fichiers m2ts rendus...) sans problème sauf que je ne peux lire mes rendus ni avec wma ni power dvd.
    Apres pour la création de dvd, je ne suis pas encore penché sur dvd architect mais j ai compris mon probleme de compatibilité avec des lecteurs de salon.

Merci encore a Jmarc74
    Cordialement JMi

6. J-Mi

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste une remarque: tous mes fichier "blabla.mts" ou "blabla.avc" sont accompagnés d'une sorte de doublon "blabla.mts.sfl", une piste à explorer???????????????
    Re JMi

7. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vois que tu galéres.
    Pour t'encourager, je puis te dire que Vegas traite parfaitement les fichiers AVCHD que produisent ta camera.
    Il est certain qu'a moins d'avoir le tip top de l'ordinateur, le montage rame un peu.
    C'est pourquoi je suis allé vers les fichiers proxy.
    Mon premier essai avec un montage parfaitement fluide donne un rendu sur télé de bonne qualité.
    Moi aussi, j'ai des fichiers avec des extensions "bizarres" mais n'étant pas moi-même au top niveau, je les ignore pour l'instant.
    Je sais pas si tu as raison de passer par tous ces utilitaires.
    En conclusion je n'ai pas de problème pour l'instant, en traitant de l'AVCHD avec Vegas.

8. J-Mi

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut flinttiti
    si je passe par des utilitaires c'est de force....
    Donne moi ta recette stp, sachant que les proxy m'n fiche ( bientot je m'équipe vraiment)
    donc tu exportes sous quel rendu....? des fichiers à quel format ( ceux natifs de ta cameré).....? tu regardes tes montages avec....?
    Merci

9. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi,
    Je n'ai pas de recette mais je vais te dire comment je fais :
    Déja ma config ; Duo Core 2,66 Ghz 4GO de RAM. Carte Getforce 8600 GT.
    1/importation des fichiers de la camera (disque dur) avec l'utilitaire livré avec (Panasonic).
    2/création des fichiers proxy Format : Video pour Windows
    Template : Grand ecran DV PAL
    3/création du projet : Modèle : Grand ecran DV PAL
    Désentrelacement : fusionner les champs.
    4/montage avec les fichier proxys
    Ne pas oublier de cocher : proprietes/Reduire le scintillement
    5/Lorsque le montage est terminé : récupération des fichiers d'origine avec switch.
    6/Rendu Modele : Grand ecran PAL DVD Architect
    Type : Mainconcept MPEG2
    Ordre des champs : champ inférieur en premier
    Pour l'instant je n'ai pas de problème. Le montage est fluide même si cela l'est moins lorsque j'utilise plusieurs pistes video superposées.
    Tiens moi au courant.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Info complémentaire :
    Je lis le fichier issu du rendu avec Nero sur l'ecran de l'ordinateur.
    Après je créer les fichier video avec DVD Architect et je grave avec Nero.
    L'image à la télé est bonne.

11. J-Mi

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je viens de faire un test en rendu grand ecran pal...bon ca marche mais le format de sortie est pour du dvd (et la j'avais pas de pb, sauf que je savais meme pas que lerendu n'était pas compatible pour un lecteur de salon, méa culpa de debutant....)
    Gros pb qd meme le format est en 4/3!!!! au lieu du 16/9...
    JeanMichel
    PS tes montage HD (donc pas ceux que tu graves sur dvd, tu les exportes sous quel format? Je viens de me rendre compte que les formats que wmp accepte le rendu .m2v meme si il me previent ne pas reconnaitre le format...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Au moins cela fonctionne et tu peux faire des montages dans de meilleures conditions.
    Bizarre ce rendu en 4/3. Avec ces paramètres j'obtiens systématiquement du 16/9.
    A moins que ton film soit lui même en 4/3.
    J'export essentiellement pour DVD et je n'ai pas encore eu le temps de tester l'export en HD (j'ai la caméra depuis deux semaines).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous