module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Heurtier supertri série 53

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par cris35, 15 Juillet 2015.

  1. cris35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Débutant, je viens d'acquérir un Heurtier supertri série 53 car j'aime bcp l'objet en soi.

    En le branchant sur le 220v, avec satisfaction le moteur fonctionne ainsi que la veilleuse. Malheureusement la lampe de projection (Philips 24V 400W) ne s'allume pas aussi comment savoir si elle fonctionne (le filament ne me semble pas cassé).

    Si elle ne fonctionne pas ou peut on s'en procurer une ?

    La carcasse du projecteur est sale avec quel produit puis je le nettoyer (sans abimer la matière) ?

    Merci pour vos réponses
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    T'es sûr des caractéristiques de la lampe, c'est pas 240V ?

    A+
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En effet ça m'a l'air d'être plutot ça :
    Lampe pour projecteur Heurtier Super-tri culot 28mm Tension 220V .... pas loin du 35 (le département pas le format ) !

    à moins d'une modif en basse tension....

    Contrôlez à l' ohmmètre la loubarde, si c'est bon, regardez alors au voltmètre si le jus arrive sur les contacts de la douille.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Malheureusement la lampe de projection (Philips 24V 400W) ne s'allume pas"

    Un simple Voltmètre/Ohmmètre vous permettra de déterminer :
    - si la lampe est grillée (ohmmètre : résistance infinie)
    - si la tension d'alimentation dans la douille est correcte (voltmètre)
    Si vous n'en avez pas, ça coûte une dizaine d'euros dans un magasin de bricolage, bien moins cher qu'une nouvelle lampe.

    eSecure:Magnifique multimètre numérique Voltmètre Ampèremètre AC DC ohmmètre: Amazon.fr: Bricolage

    Edit : grillé (pas la lampe) ;-) par Homero

    Olivier
     
  5. cris35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après vérification au ohmètre la lampe présente une résistance nulle donc filament n'est pas rompu (sur la douille de la lampe Philips elle est marqué 24V 400W).

    Après vérification, voltage à la douille de la lampe (deux fils connecté un au plot central et l'autre à la douille) il n'y pas de tension AC. J'ai donc vérifié les fils de connection soudés au plot central et a la douille et ils sont bien soudés (continuité vérifié). Les extrémités de ces deux fils vont a deux embases assez grosses situé sur un connecteur 4 broches. Les deux autres embases de ce connecteur sont directement relié à l'alimentation secteur. Je pense que cet embase 4 broches doit recevoir un élément externe : est ce un transformateur externe 220V / 24 V AC que je n'ai pas eu avec l'achat de ce projecteur. Si un membre peut me renseigner cela me serait bien utile.

    Merci pour votre aide éclairée !
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Quelques photos seraient les bienvenues.

    Certainement une modif avec transfo externe.
    Vérifie sur la prise 4 plots, si le 220V est présent en permanence ou uniquement lorsque le commutateur est en position lampe.

    400W sous 24V c'est 16A dans le circuit secondaire, j'espère que les fils sont en conséquence.

    A+
     
  7. cris35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la photo de l'embase en question : [​IMG]


    Une fois connecté la prise courant sur les deux plots de gauche et projecteur en mode marche, les deux bornes basses de l'embase (petit diamètre) sont alimentés en 220V (ou 110 V si alimentation en 110V via transformateur).

    Si le projecteur est en mode arrêt ces deux petites embases n'ont
    pas d'alimentation (0V AC).

    Les deux grosses embases au dessus alimentent directement la lampe de projection et si je me réfère au descriptif de la douille de la lampe c'est une lampe Philips 24V (et pas 240V) 400W donc ces deux bornes devraient alors recevoir une alimentation 24V.

    Si quelqu'un connait ce type d'appareil je serais trés intéressé pour comprendre son fonctionnement (j'ai la notice d'origine et rien n'y figure à ce propos).
    Voici le projecteur en question (Heurtier supertri série 53):
    [​IMG]
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On ne peut accéder aux photos, d'après le chemin, elles se trouvent sur votre disque dur, trouvez un hébergeur ou mettrez les en pièce jointe après les avoir réduites. Rajoutez une photo de la lampe actuelle. Avez vous regardé le lien vers Antabazar que j'ai donné plus haut ?
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Il serait intéressant d'avoir aussi une photo de la lampe, mais, comme le dit homero, il faut joindre les photos via l'utilitaire du forum.

    Il est sûr que rien ne figure sur la notice, car c'est une modif.

    A+
     
  10. cris35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ben t'as pas froid au yeux, marqué 110V et zou sous 220 V

    A+
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le transfo 220 > 110 V est externe ?
    La lampe est tubulaire (origine) ou à miroir réflecteur ?
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Un transformateur 220 V => 24 V 400VA, ça se trouve assez facilement, par ex chez Conrad (autours de 100 € )
    Mais la prise 4 broches ce sera beaucoup plus difficile.

    Il faut peut être voir s'il existe des lampe 220V compatibles (après avoir vérifié qu'il n'y a pas de problème de sécurité dû au 220 V autour de la douille), ce serait plus facile à réaliser que de bricoler un transfo et son raccordement.

    Olivier
     
  14. cris35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les photos de la lampe 24V 400W.
    Il me semble donc qu'elle est tubulaire et donc d'origine. Si quelqu'un a ce type de projecteur, peut il m'envoyer une photo de la connectique qui se raccorde sur cet embase 4 broches ?

    Sinon, pensez vous qu'en y mettant une lampe 220V ou 110V en y raccordant cet alimentation a ces fils d'alimentation de la lampe cela pourrait fonctionner ?
     

    Fichiers attachés:

  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    elle ressemble furieusement à celle que j'avais mise en lien et qui existe en 220 et 110 V

    Lampe pour projecteur Heurtier Super-tri culot 28mm Tension 220V

    Maintenant il faut savoir si votre projo est en 110 ou bi-voltage, y a t'il un switch sélecteur de tension quelque part ou alors un transfo extérieur ?

    Les prises latérales sont-elles alimentées, peut--être pour une fixation d'un ampli ... deux prises pour le jus, deux pour l'audio, y a t'il une tête de lecture optique sur le projo ?
     
Chargement...

Partager cette page