module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Heure de création du film fausse dans l'explorateur

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par caoulre, 2 Juillet 2018.

  1. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci Saint Kro

    Windows et moi, nous ne parlons vraiment pas la même langue...

    Je croyais que la "Date de création", c'était le jour ou j'ai ouvert le logiciel pour créer ce fichier, le jour où j'ai pris la photo ou le film.

    La "Date de modification" celle où j'ai modifié quelque chose, retouché une photo, ajout d'une ligne ou d'un mot dans un traitement de texte.

    La "date d'accès" celle où je l'ai ouvert pour le lire ou le regarder... mais où je n'ai rien modifié.

    Apparemment ce n'est pas du tout ça...

    En fait je n'ai jamais tellement regardé les dates... Sauf cette fois parce que c'était deux heures plus tard que l'heure actuelle et que j'avais plusieurs versions... là, ça m'a sauté aux yeux...

    Sur une photo, ou un film, ou un document, il n'y a donc aucun endroit avec la vrai date de création ? A part les données exif pour les photos ? Ou "Date" tout court, avec de la chance ?

    Bien souvent, je mets la date dans le nom de fichier que ce soit du courrier, des photos ou des films. Le problème c'est que la date, plus l'évènement ça fait vite un chemin très long. Plus les différents dossiers et sous dossiers... il m'est arrivé d'être bloquée pour le mettre sur un disque dur externe par la limite de 255 caractères pour le chemin.

    Je te remercie pour tes explications. Bonne journée et bonnes vacances si tu pars bientôt.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est ce que j'ai dit au post #13
    (avec l'exemple de récupération de clips sur une carte SDHC)

    Olivier
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Disons que j'ai vulgarisé, car ton explication n'est pas très claire sur la fin.
    Une date de modification peut aussi être postérieure à une date de création
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il ne faut pas sortir du contexte de la phrase que j'ai écrite.
    Bien sur que si ultérieurement on modifie le fichier, la date de modification sera postérieure à la date de création.

    Olivier
     
  5. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Olivier, merci pour ta réponse...

    Bien sûr, si je le refais, la date sera plus récente.

    Mais dans le cas présent, je le regarde juste à la fin de l'enregistrement, et il était enregistré avec deux heures d'avance sur l'heure actuelle.

    J'ai compris, Windows me donne une date différente pour chaque formule de "Date"... Maintenant que je sais à quoi m'en tenir, c'est bon.

    Bonne soirée.
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le champ "date" (dans les headers de l'explorateur) correspond à la date lue dans les métadatas du fichier ou, s'il n'y en a pas (par exemple un fichier .txt) ou que le type de fichier est inconnu par le Shell, à la date de dernière modification. Par exemple pour une photo, c'est la date contenue dans les données EXIF, pour un document Word ce sera la date du dernier enregistrement du document qui est stockée dans le fichier.

    Lorsqu'un fichier en écrit sur le disque, c'est toujours en UTC. Il y a conversion vers la date/heure locaux lors de l'affichage en fonction du fuseau horaire sélectionné.
     
  7. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci Liquid Pro
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous