module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

hésitation stabilisateur

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par laclys77, 15 Avril 2013.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Compter quand même 1/2 journée de réglages pour un équilibre parfait, pour un premier usage steadilike. Les videos youtube montrent un réglage déjà connu sur un apn ou camescope lourd.

Le GH2 étant léger, il faudra surement l'alourdir pour arriver à un rendu parfait.

Pour ma part j'avais envisagé le sturdicam vu sur le repaire, mais j'ai besoin de renverser la camera à ras du sol pour certains plans, les contrepoids en l'air, ce que les modèles à poignées ne font pas, contrairement aux modèles à roulement à billes.

2. Reznik

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai pu essayer un sturdycam avec un 5D et je confirme que, passé l'inévitable session de réglages, on obtient "d'assez bon" à "très bons" résultats sans trop d'efforts.

3. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    absolument...

Je ne connaissais pas ce petit adaptateur conçu après mon achat. Effectivement très commode car il s'installe sur l'importe quel plateau de pied grâce à son pas 1/4". En plus ça ne prend pas de place et pour 15€, pourquoi s'en priver?

J'ai vu qu'on peut désormais fixer sa caméra à l'aide d'un plateau rapide Manfrotto, c'est une bonne idée.

Fichiers attachés:

4. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'suis honnêtement très content même si le sturdycam demande un entrainement et une compréhension de la chose pour stabiliser boitier+objectif dessus (il m'a fallu des mois pour comprendre la vidéo de tutorial, mais je suis guéri, enfin je crois).

Le résultat est pour moi assez phénoménal vu les sommes investies. Avec un GH2 et le 12-35mm f2.8 tu fais un plan séquence très propre, ou une scène en voiture, ou un travelling...avec une rare fluidité vu le matériel. Et ce, même à f2.8 en gardant le sujet à la même distance.

Après c'est pour moi un outil dont on ne peut abuser, parce qu'il n'est pas évident d'usage en toute circonstance, et parce que d'autres en abusent sans forcément de bonnes raisons.

L'équilibrage peut se faire sans pied. Sinon vu la taille du manche et l'absence de ceinture/appareillage qui porte la cam, on ne peut pas tenir des plombes le manche sans souffrir inévitablement du couple deltoide-sus épineux si on ne garde pas le coude qui porte collé au corps.

C'est mon humble avis d'amateur qui économise pour avoir le meilleur rapport investissement/résultat.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Un grand merci à tous les utilisateurs du Sturdycam qui ont bien voulu me donner leur avis.

Je pourrais l'essayer aussi avec un 5D MK II car j'en possède un aussi. Par contre le boitier + l'optique ont un poids plus conséquent que le GH2. On doit tenir moins longtemps sans fatiguer.

Bon, je vais acheter cela avant l'été comme ça j'aurai le temps de bien m'entraîner à son utilisation durant la période plus calme des vacances.

C'est qu 'il ne s'agit pas d'aller s'entrainer chez les clients... :laugh:;-)

Je ferai sûrement un retour sur cet appareil pour vous dire ce que j'en pense.

6. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re ! je compte me prendre le flycam c5 mais je viens de penser à un truc, lors de la réception du produit est-ce que je devrai payer une tva ? si oui, c'est 19.6% ??

en sachant que je devrai payer 45$ pour faire livrer chez moi

merci

ps : est-ce que ce viseur est bon et adaptable pour un gh3 ? car dans le titre il est écrit pour gh3 mais dans la description rien n'est précisé sur le gh3.. les autres appareils oui mais pas le gh3.. de plus je ne trouve aucun autre viseur en ligne pour le gh3

eBay | LCD Viewfinder LCDVF 3 inch 16:9 2.8X For Panasonic GF3 GF2 GF1 GH3 GH2 GH1

#21 laclys77, 19 Avril 2013
    Dernière édition: 20 Avril 2013
  7. perko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai commandé le Flycam dslr nano avec le suport avant bras. Je vous ferais un retour dès que j'aurais testé ça avec le GH3.

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Commandé le jeudi, reçu le mercredi suivant, livré par fedex pour environ 40 € de port.

Par rapport à leur premier stabilisateur, le progrès est important. En revanche j'oublie le tournage avec le mark II + grip + 50mm , le poids est écrasant pour le poignet.

A priori le réglage est plus simple et le poids divisé par 2 avec les GHx (ici le GH3 + 20 mm F1.7). En revanche le brassard fourni avec est indispensable. Je proposerai un retour vidéo des essais la semaine prochaine.

Flycam C5 Stabilizer Steadycam System with Arm Brace for Canon Sony Nikon camera en vente sur eBay.fr (fin le 13-mai-13 10:25:25 Paris)

9. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Hate de voir ça!

10. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai reçu mon flycam c5 :) si quelqu'un sait comment mettre le bras fourni avec.. je suis preneur car leur système de scratch est très bizarre..

11. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé ^^ et ben dis donc.. je ne vais pas filmer plus de 10min à la suite avec tout ce poid ^^

EDIT : comment fait-on pour filmer quelque chose en dessous de la potrine ? car pour filmer une personne de haut en bas en visant la poitrine afin d'être bien centré c'est très difficile

#26 laclys77, 29 Avril 2013
    Dernière édition: 29 Avril 2013
  12. perko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reçu le flycam nano DSLR hier : Ebay : 170€ fdp in (+9€ de douane)
    Je dois le régler aujourd'hui et faire quelques tests, je vous tiendrais au courant

13. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re ! alors voilà j'ai trouvé une vidéo qui m'a bien expliqué comment le régler et j'ai du mettre 2 poids de chaque côté et faire en sorte que la barre soit la plus petites possible car si je l'étend j'obtiens du balancement et pareil si je rajoute des poids avec barre au plus petit.

le turc c'est qu'avec 2 poids de chaque côté (impossible d'en mettre 1 seul de chaque cotés sinon la vis ne se sert pas) j'obtiens des micros balancement pour tout vous dire c'est du chipotage mais ce n'est pas encore parfaitement bien réglé alors que faire pour stabiliser encore mieux ? car si j'ai bien compris, en théorie même si je cours cela doit rester parfaitement stable non ? pas besoin de tenir la barre avec l'autre main pour l'aider à se stabiliser (je ne parle pas pour l'orienter mais juste de la stabilisation) ? merci

ps : ma carte SD étend pleine et non locké (sur le côté de la carte) je souhaite supprimer des fichiers mais impossible rien ne se supprime même sur un autre pc.. de plus avec le clique droit, l'option supprimer n'y est plus.. merci

14. hangdrummer

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour à tous,

Je me permet de relancer la discussion car je cherche en ce moment un stabilisateur pour mon gh2.
    Lexcalvin es-tu satisfait du C5 finalement ? (difficulté de réglage, stabilisation, ...)

15. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me permet de donner un avis sur le C5 puisque maintenant j'en suis possesseur et je le trouve juste parfait ! personnellement je trouve le réglage simple après avoir vu une vidéo sur le net me montrant comment régler un stabilisateur.

pour mon gh3 j'ai du mettre 2 poids de chaque côtés et en enlever 3 de chaque côtés je crois.

Chargement...

Partager cette page