module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Hésitation sauce HDV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by inclol, Oct 11, 2006.

Tags:
  1. inclol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui ressort des images au-dessus et de ce que 'jai trouvé ailleurs, apparemment malgré sa sensiblité plus basse la Canon a tendance à accumuler plus de grain sur l'image en basse lumière mais dans le même temps l'image est plus nette et les couleurs moins fades. Cela dit, ce qui m'mebête c'est principalement le grain, apparemment la HC3 semble mieux se débrouiller à ce niveau-là même si on lui a beaucoup reproché sa sensiblité pas top top... :)
    Ce qui m'embête, c'est que je n'ai pas trouvé de VRAI comparaison vidéo Hv10/hc3, j'ai quelques vidéos de la hv10, mais... pas de comparo hc3, mis à part textuelle.:rolleyes:
    :help:
    :D

2. EricFra

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En résumé, la HC3 est faite pour ceux qui veulent voyager léger, filmer en pleine lumière et en tout automatique.... ça devrait quand même interesser pas mal de monde ?
    En faible luminosité je ne pense pas qu'un de ces trois camescopes se démarque vraiment du lot, dès que la lumière baisse le bruit augmente, pas la peine d'espérer de belles images dans ces conditions...

3. inclol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ça je le sais bien ! Je ne vais pas jusqu'à demander des belles images en basse luminosité, mais lequel du HC3 ou du hv10 semblait rendre le mieux (enfin le moins pire :rolleyes: ). Apparemment le hv10, comme je l'ai dit, se débrouille mieux niveau couleurs, contraste et netteté, mais le grain est encore plus présent ! c'est surtout le grain qui m'embête, si on peut encore jouer un peu avec la colorimétrie en post-prod, c'est moins évident de retirer du grain de façon propre... :)

4. ANTOINE Hervé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hc1 ; Hc3

C'est bizarre les gens qui demandent des conseils et qui ont déjà leur réponses.A part quand l'encombrement est important (caméra embarquée par exemple) et bien sûr le prix je ne vois pas ce qui peut pousser à faire le choix du HC3 par rapport au HC1.
    Il n'y a qu'à avoir les deux en mains pour se rendre compte de la différence. J'avais hésité pour le HC3 pour sa fonction ralenti, mais apparemment on n'est plus en HD.Je ne sais pas qui peut bien dire que le HC1 est un vieux modèle.A moins de succomber à la mode des gadgets Hight Tech qui tiennent dans le creux de la main et alors là on ne parle plus de le même chose .Désolé pour ce petit mouvement d'humeur . J'ai mal aux dents ce matin.

5. koala_b

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est aussi pour ça que les derniers HC1 partent comme des petits pains (du moins dans les magasins qui font des prix raisonnables ; ça part pas trop vite dans ceux qui le vendent plus cher qu'à sa sortie, comme à la 'F...' :col: )

Koala

Loading...

Share This Page