module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hésitation sauce HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par inclol, 11 Octobre 2006.

Tags:
  1. inclol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde ! Je viens à la pêche au conseil au royaume du HD, qui me semble quelque peu chaotique lol
    Je prévois de changer ma caméra d'ici 1 à deux mois maxi et j'ai besoin d'une caméra HD (enfin HDV, ou aut'chose, m'en fous tant que c'est de la HD :) )
    J'ai un budget à respecter évidemment...
    L'idéal serait aux alentours de 1300-1500 €, mais je peux peut-être grimper jusqu'à 2000-2400 € (peut-être).
    Donc j'aurais aimé savoir qu'est-ce qui serait le mieux, étant donné que je n'achèterais que dans un ou deux mois, si de futurs modèles seront dans ces prix-là, et lesquels valent le coup... Je précise que je filme aussi bien en inter qu'en exter (inter pour incrustations...) et dans des conditions de luminosité variables...
    A défaut d'autre modèle, je me tournerais vers la HC3, même si je sais que ce n'est pas le pied niveau luminosité ni intérieur, mais bon...
    Alors ?
    Qu'est-ce que vous en pensez ?

2. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le pb est vite vu car il n'y que 3 camescopes dans ta gamme de prix (1300 - 2400 €) : les sony Hc3, Hc1 et la Canon Hv 10.
    Les 3 camescopes sont assez proche, aucun n'est vraiment meilleur que l'autre, ils sont tous équipé de capteurs CMOS 1/3", mais le Hc1 est vieillissant, et il vaut mieux le Hc3.
    Niveau sensiblité il semblerait que la Canon soit meilleur : 5 lux, contre 7 aux Sony.

Canon Hc1:+ meilleur reproduction colorimetrique (+ chaude que Sony), plus compact, torche led, mise au point instantané, convertisseur analogique/numerique.
    - batterie faible durée, stabilisateur optique moyen.
    Sony Hc3 : + prise Hdmi, griffe porte accessoires avec contacts, batterie longue durée.
    - image froide, mode ralentit nul

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Je ne te suis pas ..

O.K. pour ton analyse sauf un point le HC1 n'est pas vieillissant, son capteur plus conséquent lui permet d'être plus efficace en particulier "smear"

Enfin sur le plan, ergonomie c'est ( je l'ai déja dis ailleurs) une vrai punition ..

Si tu arrives à en trouver encore ( les derniers restant tout le monde se les arrache ) ..Le HC1 est actuellement dans cette game le meilleur choix .. ( j'ai une Z1, trois amis des HC3 et un autre une HC1 ..j'ai tout testé .. HC3 exit sans états d'ême )

Essaye simplement de filmer avec le viseur de la HC3, de manipuler son Zoom ( un vrai calvaire par manque de progressivité ) , d'appuyer sur la touche record sans provoquer une embardé magistrale de l'engin .. aucune stabilité, poids et taille trop faible ...sachant que le HDv est beaucoup plus exigeant que le Dv à la prise de vue.

C'est un beau "gadget" pas cher et très tendance....qui fait ( de jour ) de très belle images totalement comparables aux autres, qui s'écroule en basse lumiére avec un bruité éxagéré , pas vraiment une caméra ..!! ( par contre comme elle est ( beaucoup trop ) minuscule ..c'est un plus pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer )

Enfin rien ne vaut une prise en main,

Bertrand :cool: :cool:

4. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A bcauchy, tout à fait d'accord, le HC1 n'est pas vieillissant ! En cherchant bien sur le "net" on doit pouvoir le trouver en dessous de 1500,00 €.
    Alors, inclol, pas d'hésitation, court dans tout paris pour le trouver !
    Par contre bcauchy, pas du tout d'accord, le HC1 ets très ergonomique, d'ailleurs ergonomie identique aux autres camescopes de cette forme. La seul chose que je lui reproche, c'est le bouton enregistrer/pause, un peu trop près du bouton mise en marche de la caméra.
    Quant aux images froides du HC3, je ne sais, mais les images du HC1... splendides !
    Cordialement.

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Canon Hv 10---> équipé dun capteur 1/2,7 de pouce pas 1/3...

comment ça je chipote :D

6. inclol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses ! Apparremment ça n'a pas changé, le HC1 reste un meilleur choix que le HC3, seulement... Je ne suis pas sûr d'arriver à en trouver :(
    It Joss Me a parlé du Canon.. euh... quoi déjà ? Ah oui, HV 10 :) J'ai beau consulter assez souvent les forums du Repaire ce nom ne me dit rien... auriez-vous plus d'infos à me refiler ? des liens ?:cool:

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

pour info
    voir -->la

et/ou ---> la

[​IMG][​IMG]

8. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Autant pour moi, je n'ai pas voulu dire "veillissant" mais plutôt en "voie de disparition", d'ailleur je ne savais pas qu'il le vendait encore.
    Pour revenir sur le Canon Hv10, c'est un trés bon camescope, qui est sorti tout récement (le 15 septembre) ce qui explique surment le peu de retour d'utilisateurs. Il a obtenu la note de 18,5/20 dans le magazine "Camera Video", qui le juge meilleur que le hc3 (18/20 seulement...).
    Sur le forum il en est question ici http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/130338-canon-hv10-nouveau-concurent-hdv.html?highlight=hv10
    mais aussi ici http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/132216-xha1-remplacante-hd-de-xm2.html?highlight=hv10
    Et enfin le test en anglais ici Canon HV10 Camcorder Review - Canon HDV Camcorders - Canon Camcorders - Camcorder Reviews - Consumer Camcorders - Camcorderinfo.com

Voilà !

9. inclol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup je vais regarder tout ça !
    J'ai déjà parcouru pas mal de forums anglais qui semblent tous donner la Canon comme vainqueur par rapport au HC3. Elle semble vraiment pas mal...
    En espérant que je vais trouver la bonne réponse...:cool:

10. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais comme le HC3, le HV10 n'a pas d'entrée micro...(contrairement au HC1) Du gâchis...

11. inclol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ça je le sais, à vrai dire ça m'importe peu car j'ai une solution de remplacement, je m'intéresse donc surtout à la qualité d'image. Après avoir lu quelques-un des tests et parcouru beaucoup de pages et de forums, la plupart des forumeurs disent que el canon est mieux que le hc3 mais le test anglais en lien au-dessus n'est pas tout à fait d'accord... et semble dire que le canon se "débrouille" moins bien en basse luminosité que le hc3... pourtant sa sensiblité est plus basse !:perplexe:
    Ce qui m'intéresserait en fait, c'est de pouvoir trancher enfin, lequel est le mieux dans des conditions lumineuses moyennes/faibles, surtout au niveau du bruit... car le HC3 s'est fait critiqué sur ce point, mais... j'en sais pas plus !
    Parce que que le HC3 arrive à faire de magnifiques images en "forte" luminosité, c'est bien, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse...
    Voilà, je vais tenter de continuer à chercher, mais c'est dur...:)
    :help:

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    test de videoaktiv.de en basse lumiere ...30 Lux

sony HC3----> la

canon HV10 ---> la

13. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.Le HC1 est toujours disponible et je ne vois pas en quoi son ergonomie est une vraie punition.J'ai rarement utilisé un camescope aussi facile.J'en ai d'ailleurs acheté un deuxième cet été.Sa sensibilité en basse lumière est assez correcte.Pas de meilleur rapport qualité prix pour l'instant.

14. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le camescope dont l'ergonomie "est une véritable punition" selon Bcauchy est le HC3. Je confirme.

A+

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Tu as parfaitement raison ..

;) Salut ANTOINE
    J'ai écris cela cette nuit à 4h30 avant de "plier" ...avec... »comme u début de fatigue « :o
    " ...Enfin sur le plan, ergonomie c'est ( je l'ai déjà dis ailleurs) une vrai punition ..."

Cette affirmation que je maintiens concerne la HC3 et surtout pas la HC1 que je conseille vigoureusement à tout ceux qui " fashion victim" ou "tendance victim " voir "marketing victim" craquent ou on envie de craquer pour la HC3 qui est elle une véritable punition ....

Voilà la formulation du post n'était pas très clair .."sorry" :jap:

D'ailleurs sur le plan sensibilité les images ci-dessus en disent long sur le potentiel de la HC3 ...!!!

Quant à la Canon .. je ne peux rien en dire ..jamais testée, mais ça c'est très personnel, "j'aime pas " le format vertical

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...
Discussions similaires - Hésitation sauce HDV
  1. Ludovic Beillard
    Réponses:
    40
    Nb. vues:
    3 501

Partager cette page