module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon HV10 nouveau concurent Hdv du Sony Hdr-Hc3

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par patso28, 2 Août 2006.

Tags:
  1. patso28

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    et d'un Capteur Cmos HD plus gros (excellent en basse lumiere )---> 1/2.7pouce
    :)
     
  3. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etonnant que Canon fasse un ultra-compact Hdv avant Sony ce qui prouve son dynamisme si tenté que ce constructeur ait quoi que ce soit à prouver ....

    Merci pour l'info interessante Patso28.

    Les camescopes Canon atttendus pour la rentrée seront illico intégrés dans la base des liens du forum Hdv dès qu'ils seront sur le marché.

    Serait-ce pour qu'ils passent encore plus incognito en tournage que Canon les a fait tant ressembler à des modèles DV connus chez Sony ???

    [​IMG]
     
  4. sapito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de bague map, prise casque, prise micro.. dommage

    :hum: Ai ai il semble que la bague map n est pas au rendez vous.. ni prise micro, ni prise casque..
    Dommage car sinon, vraiment prometeur ce ptit canon.. Non?
     
  5. Djoe67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien ce format de camescope compact similaire à mon ancien Sony DCR-PC120E acheté une fortune en Janvier 2002 et qui me donnais entiere satisfaction jusqu'à ce qu'il disparaisse lors du cambriolage de ma résidence principale, il y a un an.

    J'ai acquis la semaine derniere un Sony HC3 et voilà qu'apparait ce communiqué de presse sur ce Canon qui m'aurait tenté davantage :col:

    Bon s'il s'avère que ce Canon a des caractéristiques supérieures au HC3, il se pourrait que je mette ce dernier en vente à la rentrée !!
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Canon se dechaîne !!!:D :D :D :D
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien évidemment l'info que tu as été le premier à communiquer ici est importante.

    Ce nouveau canon n'est pas un "nouveau concurrent" du HC3, ça sera le premier !
    De la même façon que les deux autres Canon seront les premières concurrentes des FX1 et Z1…

    Le HDV 1080i était depuis son lancement l' apanage de Sony qui, avec la retraite du HC1 et la mise sur le marché de ce qui, en partie justifie le "etc." de ce forum, c à d. la "technologie" AVCHD, laissit planer une incertitude sur le format HDV … par ailleurs critiqué.

    Ce "déchaînement" de Canon est, pour ceux qui ont adopté le HDV, une réponse positive et, la concurrence de deux fabricants de bon matériel est profitable à la fois aux fans de l'un et de l' autre …
    Il faut donc se féliciter de cette "gueguerre" et souhaiter qu' elle s'élargisse !
     
  8. dsp

    dsp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    440
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hum: HUGUE : ou ta vus :
    HTML:
     Canon prouve son dynamisme si tenté que ce constructeur ait quoi que ce soit à prouver...
    - JVC a dégainé le premier du HDV en 2003, et en tendant l'oreille on pouvait entendre un ploutche:lol:
    - Ensuite Sony déboule en septembre 2004 en exposant une certaine FX1/Z1:love: avec une colorimétrie, un grain & une déffinition a tomber par terre
    Sa pour le meme pri$ qu'une VX2001:rire: , y avait pas besoin de sortir de St Sir pour voir la un machin halussinant:amour: , qui sucita ici une levé de bouclié générale par les vieux de vielle du REPAIRE:col: hein !
    - JVC sort enfin son HDV, mais avec du retard:hum:
    - CANON sort lui aussi un ovni:lol: a 10 000 brou€tt€, la j'avou qu'j'ai pas bien piger leur sible ni leur commerciaux, fo avoir le sens de l'humour:lol:
    - Panasonic sort enfin son PROTOTYPE, et lui aussi tres , tres en retard:hum: avec une images qui apres toutes ses attentes coute 3 fois plus cher qu'une FX1, & sans pixel HD de mieux que la viellle Sony :perplexe:

    Sur le marché on a du DV:jap: "bon et loyaux service", DVDcam a la compression tramé dégueux:hum: ou sur SDcard & DiscDur c'est pareille:col:
    Du hdv sony en veux tu en voila...
    Sauf que la K7 y en a mare:col: faut formatter, rester fidelle a une meme marque, et pire qu'en DV le moindre choc génere non pas des perturbations local sur image, mais sur tout un groupe d'images irratrappable:col:
    Les dieux mésirécordieux Sony/Pana nous ponde du AVCHD:o sur disc-dur,dvd double couche et SDcard:rolleyes: ; & hop pu de drop et codec encore meilleur:lol:
    - Vla tipas que canon se réveille et nous ballance de la K7 HDV a toutes les sauce / prix, et bas non Mr CANON:non: , le consommateur y veut pu de K7 jetable qui prenne la poussiere, y veulent du plug & play : DVD, SDcard ou DD
    Canon était dynamic du temps du HI8 avec du ZOOM OPTIC 25X STABILIZE "UC2" avec exposition et focus piloté a l'oeille, cétait le bon vieu temps...
     
  9. dsp

    dsp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    440
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    INCROYABLE : CANON l'inventeur du stabilisateur optic , le réintegre sur le HDV, enfin !
    mais qu'avec un zoom 10X, la ou Pana vient juste de sortir un 20X stabilizé optic:bravo:
    a quand le 30X Mr Pana:love:
     
  10. jeanrey

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je viens d'arriver sur votre forum en etant a la recherche d'un renseignement.
    Aprés avoir glané differents renseignement a droite a gauche il m'a semble comprendre que le camescope hv10 de canon tournait les videos hdv avec une resolution de 1920x1080.Les sony de meme game eux tournaient en hdv en resolution 1440x1080 et qu'ensuite ils realisaient une extrapolation pour fournir du 1920x1080.
    J'espere que jusque la j'ai tout bien compris.
    Le probleme que je rencontre lors de l'aquisition de videos hdv du canon hv10 sur premiere pro 2.0 est au niveau des preconfiguration. Il ne figure pas de préreglage pour le canon hv10 et les format hdv disponibles sont tous pour sony et en resolution 1440x1080.
    Donc lorsque j'importe mes films je les retrouve dans le chutier en resolution 1440x1080.
    Il me semble donc que mes films tournés en resolution 1920x1080 subissent une premiere interpolation a l'aquisition pour passer en 1440x1080 et ensuite a l'exportation une deuxieme interpolation pour passer a nouveau en 1920x1080.
    Est ce bien ainsi que cela se passe ?
    N'y a t'il pas moyen d'aquerir mes hdv directement en 1920x1080 avec premiere pro 2.0.
    Etant debutant sur ce format vos conseils seront les bienvenus.
    Bonne journée.
    Jean
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "tourner" est ambigü.
    Il se peut que le capteur "Canon" ait une pixellisation 1920x1080 eton pourrait dire qu'il capte en 1920x1080 … bien que ce soit sujet à discussion ( guère plus utile que celle sur le sexe des anges, pour ton problème).
    Mais, comme tout camescope ou camera qui enregistre en HDV 1080i, ce canon enregistre en "1440x1080" : c'est la norme !
    Le préréglage HDV 1440x1080 est bien celui qui convient aussi pour le Canon HV10.
    Pour le reste, c'est au niveau de la visualisation sur écran que s' affiche du 1920x1080 si, … l' écran le permet.
     
  12. jeanrey

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Guy-Jacques.
    merci pour ces explications. Je ne comprend pas l'interet de capter les images en 1920*1080 pour les enregistrer en 1440*1080. J'imagine que cette premiere interpolation degrade l'image une premiere fois. Ensuite l'image est exportée par adobe premiere pro par exemple en 1920*1080 ce qui fait une deuxieme interpolation et probablement une deuxieme defradation de l'image. De plus le format du hdv est mpeg2 je crois et c'est pas l'ideal pour faire des interpolations.
    Etes vous sur que le format d'enregitrement sur la casette est bien 1440*1080. Je sais que c'est la norme mais je trouve trés surprenant de capter en 1920*1080 pour enregistrer sur une autre resolution.
    Sur des comparatifs americains sony hdv et canon hdv j'ai lu que le canon avait l'avantage de filmer directement en 1920*1080 tandis que les sony hdv filmaient en 1440*1080 et qu'ils realisaient ensuite une extrapolation. D'aprés vos explications je ne suis pas certains qu'une seule extrapolation (sony hdv) ne vaille pas mieux que deux avec le canon. (surtout en mpeg2.
    Cette capture en 1920*1080 serait elle un argument plus commercial que technique.
    De toute facon j'ai tellement pesté sur mon dernier sony dcr-dvd201e et les multiples operations necessaires pour rendre son mpeg2 compatible avec les logiciels de montage que mon nouveau canon me console quand meme.
    En tout cas merci pour les explications meme si tout cela me parait bien curieux. salut.
    Jean
     
  13. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Jeanrey , quelque soit la cuisine interne de chaque constructeur pour enregistrer du 1080i sur une cassette dv et cette obligation pour tous de passer le signal en 1440 x 1080 , tu peut te consoler en regardant les tests de resolutions de camcorer des mono cmos :

    Avec respectivement 631 lignes de resolution horizontale et presque 700 lignes de resolution verticale le canon HV 10 gagne haut la main devant les sony HC1 , HC3 , et HDR UX1 :)
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    1- Cliper a raison quand il te dit :
    11 que l'enregistrement (et l'utilisation ultérieure) de 1440 informations luminance par ligne, c' est commun à tous les matériels à la norme HDV 1080i.
    12 de considérer le résultat … tests ou visualisation personnelle.

    2- Par contre, la résolution, caractéristique relevée par les techniciens sur une mire normalisée est d'un interprétation malaisée et décevante pour le "profane".

    Sur un carré ayant la hauteur de l' écran (lui-même de résolution plus grande…),
    - au lieu des 1080 lignes (d' enregistrement), sur la mire on n'en distingue que 700, c'est la réso. "V"(ça c'est facile !)…
    - pour la réso. "H", deux observations, une "ligne" en "H" à la même épaisseur qu' en "V", c'est là où, sur la totalité de l' écran (16x9), par rapport à 1080, on devrait en trouver 1920 -ok-, mais ça, c'est sur toute la largeur de l' écran, comme on ne considère qu'un carré, la référence "H" est aussi 1080 … et , au lieu des 1080 espérées on n'en distingue que 631 (par une rêgle de trois inverse on peut espérer voir 631 x 16 / 9 ~ 1122 "taches" au lieu de 1920 "points" par ligne).
    Ainsi, pour le "profane" on pourrait dire, qu'au mieux, on peut espérer de ce camescope une résolution de 1122 x 700.

    Ce que je viens d' écrire n'est que l'interprétation de ces tests de "Camcorderinfo" qui teste le matériel destiné aux marché US (60i en l'occurrence) et , curieusement, malgré ce test range ces camescopes dans un autre ordre …
    Donc, jeanrey, dans l'immédiat, profite de ton camescope et ne te creuse pas trop brutalement la cervelle …
    Pixel est un terme employé de façon totalement anarchique … Il faut revenir à pas mal de bases pour débrouiller ce problème technique.
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Extrait du texte de camcorderinfo :

    Video Resolution (31.5)
    We tested the video resolution of the HDR-HC1 in its HDV recording mode. Using Imatest Imaging Software, stills from video streams of a standard resolution chart were plugged into the software to assess the camcorder’s “true” resolution, and the HDR-HC1 performed extremely well, though not beyond our expectations. Achieving a resolution nearly triple to most MiniDV camcorders, the new HD Sony showed 656.1 lines of horizontal resolution and 480.9 lines of vertical resolution. These numbers yield a real resolution score of 315518.49.

    This is an amazing score, and I guess based on this score we can confidently say "this camcorder is HD." The resolution that the DCR-HC1 is producing is double to triple that of MiniDV camcorders. It should be noted that is is effective observed resolution, and it is always significantly lower than the video resolution that a manufacturer is going to report. What's amazing on the HDR-HC1 is that the camcorder is scoring three times better, and while of course that is what we would expect, this test result really proves scientifically that the HDR-HC1 (and HDV) is that much crisper than DV.

    Salut,

    Qu'est-ce que c'est encore que ce joyeux bazard !! Cela ne m'étonne pas que les gens n'y comprenent plus rien du tout.

    Ici on mélange tout, la résolution, la définition et on fait une multiplication avec la définition (appelons-là pouvoir séparateur si vous voulez) pour sortir un chiffre de résolution.

    La résolution d'un fichier hdv 1080 est toujours de 1440x1080 et celui d'un fichier hdv 720 toujours de 1280x720. Ni plus, ni moins. C'est le nombre de pixels contenu dans une image.

    Ensuite cette image va permettre de différencier des détails adjacents de plus en plus fins. C'est le pouvoir séparateur, et on le quantifie (tout du moins on essaye) à l'aide d'une mire de définition.

    Mais on ne mutiplie pas une définition horizontale par une définition verticale pour en tirer un chiffre de résolution. Parce que là, tout devient incompréhensible et n'a aucun sens.

    Le pouvoir séparateur est bien sûr lié à la résolution (il ne pourra jamais être supérieur à celle-ci) mais ce n'est qu'un facteur purement mathématique.

    D'autre facteur rentre en ligne de compte : L'optique, la technologie du capteur et le traitement de l'image avant son enregistrement au format hdv. Ces facteurs différencient les camescopes.

    Sur le même camescope la définition va varier également suivant les réglages de l'optique : Focale utilisée et valeur de diaphragme. D'autres facteurs de réglages électronique de l'appareil peuvent l'affecter également.

    "and it is always significantly lower than the video resolution that a manufacturer is going to report."

    Ben oui, c'te bonne blague. Les fabricants donnent la résolution mathématique de l'image vidéo du format de leur camescope.

    Si il s'amusaient à donner la définition on n'aurait pas fini d' assister à de belles empoignades.

    Et il faut être drôlement sûr de soi pour annoncer un pouvoir séparateur à la virgule près (656,1 et 480,9 !!).

    this test result really proves scientifically that the HDR-HC1 (and HDV) is that much crisper than DV.

    C'est sûr que ça c'est la découverte du siècle, même si le côté "scientifique" me laisse quand même un peu pantois.

    Donc, jeanrey, tu peux suivre en toute confiance la conclusion de Guy-Jacques dans son message précédent.
     
Chargement...

Partager cette page