module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hésitation entre un Canon 5d et un XH A1s

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Datis, 4 Juillet 2010.

Tags:
  1. Datis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum dont j'ai découvert le site il y a peu, et franchement chapeau pour le travaille accompli. :jap:

Alors j'avais une petite question.
    Je suis étudiant en audio visuel, et comme dans beaucoup de cas, ma FAC n'a pas de moyens pour nous former à la pratique, c'était donc dans cette optique d'apprentissage que j'envisage sérieusement de m'offrir dans les mois qui viennent (Noël ?) une caméra afin de peaufiner ma technique.

J'ai déja conçu des courts métrages mais ayant du matos plus que médiocre (Sony HDR-SR11E) et appréciant les éclairages naturelles, les contrastes et certains jeux de lumières il me fallait quelque chose qui est de la gueule pour pouvoir avancer.

Etant toujours chez ma mère :D , je pense pouvoir réunir environ 3000€ d'ici décembre en travaillant à mi temps, et donc mes choix c'était porté sur les Canon XH A1s ou soi sur le photocam Canon 5d mark ii couplé avec le Canon EF 24-70mm f/2.8L USM.

Les deux valant environ le même prix ma question serait donc la suivante :
    Avec quel appareil vaut il mieux commencer ?
    Je pense que quelque soit le choix je me prendrai l'autre dans un deuxième temps pour être le plus polyvalent possible.

Alors bien sur, si vous avez d'autres propositions de matériels faites m'en part.
    Prendre d'abord la caméra en attendant un éventuel futur mark iii ?
    Je suis ouvert à toutes possibilités.

Mon but c'est de pouvoir concrétiser mon apprentissage de la fac derrière la caméra. Les avantages et les inconvénients de chaque model pour un jeune débutant dans le monde du semi pro.
    La faisabilité de monter des images XH A1s avec du 5D (différence flagrante?)
    Dites moi tout :idea:

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère pourront m'aider.

2. Blackpeppers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais je pense que c'est "l'avenir" des camescopes/caméra d'utiliser des montures photos sur du matériel assez "bon marché". Mis à part la Panasonic ag-af 100 hors budget pour toi (annoncée pour 6000$), Sony en a également annoncée une qui devrait sortir courant Octobre-Novembre avec une monture pour objectif micro 4/3: sony-camescope-avchd-optiques-photo-interchangeable-developpement
    A toi de voir mais puisque tu ne sembles pas pouvoir investir maintenant, il serait intéressant de s'intéresser aux éventuels nouveaux produits.
    Ps: Le 5D mark III ne devrait pas être annoncé cette année mais l'année prochaine. Par contre le 60D, oui cet été avant la photokina fin Septembre. ;)

3. mic b

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photo vidéo

Hello
    je suis devenu tres exigent sur la qualité d'image j'ai fait de nombreux essais
    avec plusieur camera EX1 de sony ou La petite JVC 100 qui film en XDCAM ou encore toute les petite camera amateur comme la canon legria HFS11ou sony
    qui film en AVCHD pour moi la mellieur qualité c'est les appareil photo avec objectif
    j'ai le EOS 550 qui est plus récent que le 5d marck 2 je l'ai modifier
    en lui ajoutant un focus une loupe Zacuto pour le tout pour 2000 euro mais si tu attend un peut le nouveau 5d mark 3 serai bien

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    #4 STEF, 4 Juillet 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. rawman

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5 D2 ou XLH1

Salut,
    La première question repose sur l'ergonomie recherchée ??.
    Nous sommes photographes d'origine, et sommes passés également à la vidéo depuis maintenant 5 ans.
    Notre choix sur l' XLH1 a été bien conditionné par le fait que nous pouvions monter nos optiques photo sur la caméra via un simple adaptateur et retrouvez une certaine sensation avec les PdF.
    Nous faisions partis de ceux pour qui l'enregistrement sur bandes semblaient obsolètes et y trouvont toujours un intérêt certain pour la sécurité de nos rushes !!.
    Nous sommes équipés depuis maitenant 2 ans de 2 boitiers 5D2 et en sommes toujours bluffés en faible lumière.
    Les deux équipements ont leur limite respective et il sera bien difficile d'assurer une aide efficace par quiconque sans savoir dans quel cadre tu souhaites filmer.

A suivre
    Rawman

6. Datis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, par contre rawman tu me proposes là un Canon XLH1, et franchement là ce n'est pas tout à fait ma gamme de prix, je pense pas pouvoir mettre 6000€ dans une caméra pour le moment.
    Moi mon hésitation était plus sur le Canon XH A1s qui est pour moi déjà plus abordable.
    Pour ce qui est des futur Panasonic et Sony, je peux avoir par un ami des optiques Canon pour un prix imbattable, ça serai idiot de ma par de ne pas en profiter et d'aller voir la concurrence aussi bonne soi elle. (GH1 et AF100).

Pour ce que je souhaite filmer, surtout des courts métrages et quelques publicités à l'occasion. J'aime beaucoup les jeux d'ombres, tout se qui est style clair obscur etc...
    Et il est vrai que le bonus : appareil photo de luxe + vidéo est un bon point pour moi qui commence à m'intéresser à la photographie. Mais si la caméra est vraiment mieux, je prendrais cette dernière, car rawman tu me dis l'ergonomie, mais vu que je suis presque débutant, j'ai pas d'automatismes spéciaux, je pense donc pouvoir m'adapter assez vite à tout nouveaux matériels.

7. rawman

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XL1 Vs 5D2

Bonjour,
    Désolé pour cette réponse tardive. Tu dis ne pas avoir "d'automatismes" sur la tenue d'une caméra. Ok, mais l'ergonomie n'est pas seulement l'affaire d'une grande expérience mais plutôt d'un confort dans l'utilisation.
    Sans aucune pratique, un débutant validera dès le départ ce confort.
    Incontestablement, les caméras d'épaule ont encore quelques beaux jours pour elles. Le maniement lors de tournage avec le 5D2 est souvent limite...voir critique !!.
    A + et reste à dispo. pour des tests.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La XHA1s permet de diffuser en firewire, de la video en direct, procédé plus compliqué sur un 5D. Ce n'est pas le sujet, mais c'est bon à savoir : monter un projet de web emission avec une HDV sera plus simple qu'avec un photocam.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous