module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

hésitation entre sony a7IV et nx80

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Ludovic Beillard, 8 Août 2022.

Tags:
  1. Ludovic Beillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    merci beaucoup !!!

    vous m'aidez beaucoup :)

    maintenant j'hésites entre le panasonic HCX1500, HCX2000 ou le sony nx80 :)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Perso, j'aurai tendance à privilégier la NX80 à cause à son capteur 1" au lieu de 1/2" sur les Pana. 1" c'est en gros la taille d'une fenêtre de caméra 16 mm, il y quand même de la profondeur de champ et pour les basses lumières, théoriquement car ça dépend aussi de ce qu'il y a derrière, plus de chance que ce soit sensible.
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Effectivement tu as raison pour le capteur 1 pouce.... dont dispose aussi la Canon...
    Désolé Ludovic, d'avoir compliqué ton choix !
     
  4. Ludovic Beillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    j'ai commandé la nx80 je pense que pour 1800 euros en occase c'est un bon choix :) merci beaucoup de votre aide
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: tu nous feras un retour ...:jap:
     
  6. Ludovic Beillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    oui Bien sur!

    Je n'avais jamais utilisé un forum pour demander des conseils et cela fait vraiment plaisir de voir tant de réponses en moins d'une journée


    je vous tient au courant

    Ludovic
     
    #21 Ludovic Beillard, 8 Août 2022
    Dernière édition par un modérateur: 8 Août 2022
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Félicitations Ludovic et bravo au forum d'avoir si bien guidé le choix (Ludo va fêter çà avec ses acteurs et trices qui vont encore revenir avec la gueule de bois).

    Je tiens à préciser que perso, pas du tout choqué par les 2 vidéos d'exemples (au point que je pensais vraiment que tu n'avais rien à changer. Pour çà que mal compris et cru à un caprice). D'autant qu'un metteur en scène de théâtre indique qu'un fond noir aide l'imagination individuelle de chaque spectateur et trice qui peut voir ainsi son propre décor personnel.

    (bon, c'est vrai, un peu de bruit mais y a qu'un ancien photographe pour s'en offusquer).
     
  8. Ludovic Beillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    bonjour je reviens vers vous car aprés avoir reçu le nx80 et avoir fait plusieurs tests je remarque un probleme de focus lorsque je zoome. vous pouvez voir ce problème ici à 1minute 40 le focus semble trembler. Savez vous si c'est normal et comment l'éviter ? j'ai rencontré ce problème plusieurs fois et je pense renvoyer la caméra merci :)
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Il n'y a pas que le focus qui tremble :mdr:

    Pour un test un peu sérieux, le pied s'impose !
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :cry2: Euh ..non pas la caméra..:love: par contre " toi Ludovic " c'est grave !...:help:.
    Je reviens .....
     
    • Amusant Amusant x 2
  11. Ludovic Beillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bon d'accord sur cette vidéo sans pied c'est difficile mais j'ai eu le problème plusieurs fois ou en zoomant le focus freeze (ici la grille) et je pense ailleurs dans la vidéo.

    Je n'ai pas la caméra avec moi Don c impossible de faire d'autres tests mais on voit Plusieurs fois ce phénomène Dan la vidéo de savez vous m'éclairer ?
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui et dans le même ton ...ta vidéo c'est pas l'pied ! :rolleyes:

    -1° tu postes une vidéo en basse résolution...... pas mal de pixels c'est le contraire qu'il faut faire
    -2° également en basse lumière : la aussi pas bon pour un AF même correct
    -3° ... et ça tremblote beaucoup donc même avec un bon AF ce serait à jeter je crois...

    J'ai bien l'impression que le petit capteur passe partout et pas compliqué à utiliser devrait être ta préférence peut être... ou alors apprendre à découvrir patiemment la camera ( ses limites ...comme pour toute camera )
     
    #27 AQW333, 13 Septembre 2022
    Dernière édition: 14 Septembre 2022
  13. Ludovic Beillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    La vidéo est en traitement et sera en hd dans l'après midi.
     
    • Merci Merci x 1
  14. Ludovic Beillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je vais essayer de voir si j'ai d'autres exemples qui tremblent moins. Je je veu pas juste savoir si c'est un défaut ou pas svp. J'ai choisit cette vidéo car on voit le. Phénomène sur. La grille pas pour ma qualité de mauvais cadreur
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    N'oublie pas que l'AF fonctionne mieux s'il perçoit bien la variété des formes ... là c'est très sombre....!?!

    En contre jour l'AF souffre aussi beaucoup ... il est attiré par la lumière ou hésite entre les 2 ..

    Dans ton exemple (ok c'est en FHD maintenant ) l'AF est perdu nettement 1 ou 2 fois au moment ou tu bouges donc...: cela ne prouve pas grand chose...juste que tu ne l'aides pas ... après il semble s'adapter normalement .

    As tu rencontré cela dans des pièces un minimum éclairées ? Il ne me semble pas ..

    Donc à priori et sans pouvoir le vérifier, comportement normal...

    Tu es en tout auto complet ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page