module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

hésitation entre quelques modèles

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par aioka, 30 Juillet 2009.

Tags:
  1. aioka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camera de poing: quel modèle?

    Bonjour à tous!

    voila, mon budget pour débuter dans le monde du cinéma amateur est de 1800€ max.

    J'ai remarqué les louanges sur internet au sujet de la fameuse JVC GY-HM100,


    [​IMG]


    <a onclick="pageTracker._trackPageview ('/outgoing/http_www_vimeo_com_5232389');" rel="nofollow" href="http://www.vimeo.com/5232389" target="_blank">JVC GY-HM100e Shoot Out on Vimeo</a>

    Mais elle est un poil trop cher(3400€), je l'ai vue à 2200€ ici :
    http://www.globalmediapro.com/dp/A27...-HD-Camcorder/,

    -ce site est-il valable? (un prix si bas pour ce modèle m'étonne beaucoup)

    -est-il possible qu'elle soit trouvable sous 2000 euros d'ici 2010? (promo de fin d'année, baisse progressive de la valeur du produit, ventes d'occasion...)

    -connaissez-vous des camescopes de la même gamme dans les 1800 euros, quitte à ce que cela soit d'occasion?


    merci d'avance!
     
    #1 aioka, 30 Juillet 2009
    Dernière édition: 30 Juillet 2009
  2. aioka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a une petite idée svp?

    help please!
     
  3. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant Globalmediapro si tu fais des recherches tu verras que vendue à 2200 € c'est HT et hors frais de douane puisque ça vient pas d'Europe... donc finalement aux alentours des 3000 € avec peu de garantie derrière.
     
  4. aioka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En es tu bien sur? j'ai déjà fait venir des produits d'en dehors de la zone euro et cela ne ma pas couté des milles et des cents!

    quand j'ajoute le produit à mon panier sur ce site, je selectionne mon pays (la france^^) et cela me reviens à 40 euros de plus pour le faire venir de nouvelle zélande...

    JVC GY-HM100 HD Camcorder

    il y a une arnaque?
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , cette camera est un excellent choix car elle n'a pas de gros défauts redibitoires et , de plus, en enlevant la poignée de portage, elle peut passer pour une grand public alors, qu'en réalité , cette une camera prosumer. Mais, comme tout matériel Hi-tec, elle peut très bien avoir des soucis, même pendant la période de garantie. As tu songé à la difficulté pour la faire réparer si elle vient de chez globalmedia ( qui est une enseigne sérieuse d'après ce que j'ai lu sur ce site ). Moi, à ta place, je prendrais un mini crédit sur la somme qui me manque ou bien encore, j'attendrais un peu . Elle vient de sortir mais elle va sans doute baisser vers Noel.
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    starconsole a raison. Il y a de nombreuses discussions sur cette société sur le Repaire, fais une recherche avec le nom de cette société qui n'a pas mauvaise réputation et tu trouveras tous les renseignements au sujet de ces importations au marché gris. Tout ce que tu dois savoir sur ce genre d'importation (légale) a été dit dans ces discussions.

    globalmediapro - Recherche Google
    :jap:
     
  7. aioka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur quoi te base-tu pour prévoir une baisse de prix d'ici noel? c'est une habitude chez JVC?

    selon vos connaissances en la matière, pensez vous qu'il est possible d'acheter un camescope de la gamme du gy hm100 à moins de 2000€?
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  9. aioka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci! mais il vaut beaucoup plus cher que le JVC! il est loin d'être trouvable sous la barre des 3000€! et je cherche quelquechose qui puisse être sous les 2000€.

    j'ai entendu parler de la sortie imminente du HMC41 qui devrai sortir d'ici le mois prochain, celui-ci sortira à moins de 3000 euros, peut-être qu'il sera un jour abordable...

    avez vous votre petite idée sur un modèle équivalent pour mon budget?
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour ma part j'ai opté pour un apn, ce n'est pas l'ideal mais il répond à mes besoins pour les courts métrages associatifs que je veux tourner en aout et au dela.

    Le pana GH1 1500 € http://www.repaire.net/forums/photo-camescopes/199848-panasonic-lumix-gh1-g1-mode.html
    Plus besoin de Dof adapter :)

    Pour le son je pars sur un Zoom H4n + un eventuel micro canon

    Pour les mouvements, un steadilike
    U-Flycam Steadycam Stabilizer for Canon hv20 Casio EXF1 en vente sur eBay.fr (fin le 01-août-09 06:09:11 Paris)
     
  11. ARIANENET

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    A moins de 2000euros on peut trouver en occasion le camescope Sony FX7 qui
    produit de superbes images mais dont la sensibilité est un peu faible pas plus que
    la JVC hm100.Elle a le meme poids que cette dernière et un encombrement presque similaire mais n'a pas de XLR.
     
  12. aioka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au sujet du fx7, je suis très sceptique, pour les raisons suivantes:

    Il me reste donc l'alternative de l'achat d'un camescope non-prosumer, c'est à dire pour amateur, mais haut de gamme (dans les 1200-1500€) avec prise xlr, réglage manuels etc, et j'y ajouterai moi même le grand angle, le micro, etc...

    -est-ce une bonne alternative?
    -Avez vous une idée du modèle qui conviendrai le mieux à cet effet?
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Question "encombrement", il est comparable entre la FX7 et la JVC pourvue de sa poignée et de son micro XLR, sans ces "appendices pros" l' encombrement HM100 est un peu plus important que celui de la HC1 … La V1, elle, pourvue des "appendices pros" non déposable est plus encombrante que la HM100.

    Pour avoir utilisé l'une depuis deux ans (+ 1/3 ) et l' autre quelques minutes, je serais plutôt d' accord sur l' opinion que cette HM100 joue sur le terrain du couple FX7/V1… en enregistrant sur cartes SDHC avec un format au débit plus performant que celui du HDV, cependant, si la définition rendue peut être améliorée, ce n'est pas si évident au visionnage, en particulier par projection sur grand écran, ceci, peut-être, plutôt dû à une certaine dureté "anti-cinématographique" que procure cette résolution …

    Entre temps :
    idem pour le JVC qui lui ne sépare pas bague de MaP de bague de zoom, les deux ont une molette pour régler le diaph !
    Oui, même largement inférieur, ce qui nécessite un complément GA ( avec lequel, V1 ou FX7 prennent un fort embonpoint… mais, bon !).
    Exact, mais, HDMI et "Composantes" sont plus adaptés à la vidéo HD que Y/C dont l' absence est totale sur de nombreux camescopes.
    Le zoom x20 est un quasi téléscope ( il reste exceptionnel : 750mm = c'est une de mes raisons de garder ma FX7 ! ), sauf cas exceptionnel il est à utiliser sur pied ou avec un support ou harnais …
    idem nombreux camescopes… on trouve des chargeurs "génériques" à relatif bon marché ( attention cependant aux Ch GV !).
    Oui, ce sont deux "gadgets" : j' ai pris moins de 20 photos avec la FX7, je n'ai utilisé Smooth record que pour … test et comtemplation méditative de chute et rebond de gouttes d' eau !
    Non, le MPEG 2 du HDV est, de tous les formats HD celui qui ne nécessite plus de ressources hors de portée des Mac ou PC actuels …
    À mon avis, le photos de camescope ne valent pas celles des APN…
    et, un Reflex photovidéographe est de mise en œuvre délicate en vidéo, exemple : filmer le cabrioles, fuites et retours imprévisibles d'un chat joueur !
     

    Fichiers attachés:

  14. ARIANENET

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec les propos de Guy-jacques sauf sur un point celui du grand
    angle de la FX1.L'ayant eu pendant 1 an je peux dire que ce dernier était aussi
    insuffisant et qu'il fallait lui ajouter un complément.Enfin trouver un camescope dit
    amateur haut de gamme avec prises XLR entre 1200-1500 me parait très difficile.
    Peut etre la nouvelle Sony XR500 pourrait etre un bon compromis!
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Mes excuses, ARIANENET et aioka, j'ai effectivement confondu FX1 et FX1000 !
    Les focales minimales de ces trois camescopes (et de leurs sœurs "pros" V1 / Z1 / Z5 ) sont respectivement (équivalentes "film 35mm") à 37,5 / 32,5 / 29,5 mm, elles couvrent alors un champ horizontal d'env. 52,5 / 58 et 63° …
    Pour ce qui en est de la HDR-XR500 (520) Sony en est … loin avec une focale min équivalente à 43mm ( 45° )…
    Mais les qualités d' image de celles-ci font unanimité !

    Pour les "FXx" et leurs sœurs V ou Z, j'ajouterais une manip qui a été testée au Repaire mais qui reste confidentielle d' utilisation, c'est "SHOT TRANS" qui permet de pré-régler exposition et MaP sur deux** cadrages et de filmer en passant de l'un à l' autre progressivement et automatiquement [ zooming ou panoramique restant manuels ]. Maintenant qu'on aime "faire cinéma", ça serait, peut-être à ressortir du placard… Je ne connais pas d' autte caméra (de cette catégorie) qui en sont capables.
    ** voire trois !


    nb… si quelqu'un recherche complément GA pour FX7 ou V1 … voir ma vieille annonce au forum "ventes" !
     
Chargement...

Partager cette page