module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

hesitation entre camera semi pro ou reflex pour reportage boxe thai

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par damdaup, 4 Février 2014.

  1. damdaup

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je pars en taillande pour suivre plusieurs boxeurs lors de championnat du monde.
    Je vais donc les suivre en permanence et devoir aussi pouvoir entendre les conseils des coachs sans trop de bruit de fond...
    J ai deja travaillé avec du 5d que l on m'avait preté avec une crosse. C etait pas evident de filmer mais bon niveau rendu c etait top!
    La j aimerai un compromis pour pouvoir etre plus reactif et mobile sans trops perdre de qualité d image. Et avoir du bon son pour des interviews. Je pense qu il faudra investir un peu dans un micro et aussi une crosse.
    J aiemerai partir sur un budget aux alentours de 2000 euros.
    Ou bien avec un budget de 3000 euros sachant que toute mes activités de tournage seront du type interieur sport .
    Merci
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Est ce que le 50p est nécessaire pour les ralentis ?
     
  3. damdaup

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un plus oui qui peut s’avérer nécessaire ;)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Damdaup
    compte tenu de ton cahier de charges.. cette machine me semble l'idéal pour toi.

    Pas trop grosse, légère, modulable, excellente qualité d'image, bonne possibilité audio, toute récente, ...et ..dans le budget !!

    Canon XA 20

    [​IMG]

    Test complet
    http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/canon-xa20-xa25/28356.htm

    Prix
    Canon XA20 : Caméscope AVCHD, 1 cmos HD Pro 1/2.84''

    Mode d'emploi
    XA25

    Le point de vue de Phillip Bloom...



    Bertrand :jap:

    N.B. Crosse pas utile, par contre un bon monopode avec tête fluide OUI
    un bon micro aussi et pourquoi pas une petite minette à Led
     
    #4 bcauchy, 4 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    [​IMG]
    Dans le même genre, mais gros capteur



    Mais 3000 € ...



    sur le sony on peut fixer un objectif d apn, et là tout est possible en manuel ...

     
    #5 lexcalvin, 4 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) ce n'est pas du tout la même bestiole l' EA50..n'est pas aussi passe partout que l'XA 20 ( et ce de très loin) ..

    C'est 3Kg contre 900gr, fausse épaulière déséquilibrée qui plonge (énormément) du nez , le poids n'est pas sur l'épaule.
    stabilisation "moyenne" vive le trépied ...
    Relativement encombrantes versus l'XA 20 ( ~50 cm !! ) ce n'est pas rien ..
    j'ai certaine difficulté de manipulation avec son petit zoom (x11) ( et en manuel là c'est galère )

    Mais semi grand capteur (23,5 x 15,6 mm) donc une très bonne sensibilité équivalente à celle de ma PMW 200
    Procure une faible PdC ( DOF) pour ceux qui aime ..mais attention à la MAP !!
    le bémol quelques artefacts et de l'aliasing même si mieux maitrisé que sur DSLR ..
    Pourtant de très belles images plus douces en sortie de boite que sur une XA 20
    Par bonne lumière un autre handicap, pas de filtres ND, c'est plus gênant avec un grand capteur qu'avec la petite XA20.

    En synthèse pour 3000 € une très bonne machine, encombrante, plus à l'aise sur trépied , qu'il se laisse dompter /apprivoiser ..pour..
    fournir d'excellentes images ...:good:

    Le choix est bien fonction de l'usage prévu..

    Bertrand :jap:

    N.B. ces remarques sont en comparaison avec l'XA 20
     
  7. damdaup

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pensez vous pas que c est un peu leger la x20 si je veux faire d autres films documentaires.Genre du hand ou du basket ?
    Peu etre que je dois voir le budget a la hausse.
    Que me conseillez vous comme micro pour interview. Je pense prendre un micro cravate. et un autre pour les reaction a chauds qui sera sur la cam !
    merci pour vos conseils ;)
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    En quoi est ce léger ?

    Si c'est le gabarit, à part impressionner ceux qui n'y connaissent rien, la XA20 livrera d'aussi bonnes images qu'un camescope plus onéreux.

    Mon petit TM 700 a un piqué du diable et il est gros comme une cannette de coca..

    [​IMG]
     
  9. damdaup

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que pensez vous du sony Nex VG30 le fait de pouvoir changer d'objectif me dis bien aussi !
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Le juge de paix ...

    ;-) damdaup c'est toi ...

    car "pour moi" le choix est assez facile ....selon ce critère basique :

    SI et seulement si :

    "Tu disposes de temps" pour pouvoir te poser sur trépied, peaufiner les réglages de ta machines,
    cadrer sagement, assurer ta MAP, pas trop jouer avec le zoom ni panoramiques dégantés....

    Tu es presque certain de réussir 80 % de tes prises...et ...elles seront très belles.

    Par contre malheureusement si :

    Tu n'as pas de temps devant toi, que tu te dois de suivre tes boxeurs tant sur le ring que dans d'autres activités et déplacements;
    Que tu devras filmer "à la volée" sans précautions ni préparations ..

    Alors cette VG30 comme toutes autre forme de clones n'est pas LA solution de facilité

    Dit plus clairement ces engins ne sont pas de bons outils de reportages ..
    (les plus adaptés ***)

    Maintenant d'aucuns réussirent, s'en accommodent au prix de quelques "souffrances" (et déchets)
    D'une courbe d'apprentissage plus longue et de quelques "auto limites".

    Bertrand :jap:

    N.B. *** ce sont les caméras/caméscopes "classiques" à "petits" capteurs 1/3, 1/2 , 2/3 de pouces,
    bardés d'automatismes performants qui sont à la fête dont, pour les plus petits en taille, leurs époustouflants stabilisateurs
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et puis si c'est pour se payer un VG30, autant prendre un GH3 : capteur grande taille, variété des optiques, fonctions similaires, et moins cher, surtout avec les soldes et l'arrivée du GH4.
    Panasonic Lumix DMC-GH3 Noir + Obj 12-35 mm pas cher - PriceMinister[ggp]-[Hifi]-[photo-numerique]-[238798090]-[occasion]-[Top_Occasion]

    Quant à filmer du sport, c'est possible, ici avec le GH1 + 14-140mm en autofocus. Quelques plans foirés, mais le reste du temps ...
     
    #11 lexcalvin, 8 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    #12 giroudf, 8 Février 2014
    Dernière édition: 8 Février 2014
  13. damdaup

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais surement partir sur le XA 20 . Ca ma l'air d’être le plus adapté pour moi !
     
  14. damdaup

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai mettre un micro du type Audio Technica AT875R dessus !
    Il n'est pas trop long ? Le son sera t il assez bon pour des interviews dans la rue ?
    Et que me conseillez vous comme batteries la canon longue durée ou existe t il des génériques de bonne qualité !
    Merci a vous pour vos conseils !
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Damdaup 1) non 17cm c'est ultra court pour un micro canon et 80gr c'est hyper léger ...
    2) Oui, mais bonnette type Rycote obligatoire pour le vent ..mais rien ne remplace le micro cravate HF ou la perche
    3) suis allergique aux génériques et tout particulièrement/surtout pour les batteries !! **
    Donc pour moi c'est Canon ,
    OK c'est pas donné mais la sécurité/fiabilité cela ne se marchande pas ..

    Lire :
    >>>> http://www.audio-technica.com/cms/resource_library/literature/1ecff5114863049b

    Bertrand :jap:

    ** lire ici sur le repaire la perte (tout récemment ) en fumé d'un superbe caméscope..!!!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous