module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hésitation entre 2 Cartes SDHC pour filmer en HD

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par fabiendc, 27 Décembre 2011.

Tags:
  1. fabiendc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je suis à la recherche de cartes SDHC classe 10 pour enregistrer sans accrocs avec mon camescope SONY en full HD qualité max et avec ma gopro HD2, je cherche le meilleur produit au prix le plus bas ...

    J'ai trouvé deux cartes au même prix en classe 10 (j'ai compris qu'avec cette classe ca irai pour le débit ?), une VERBATIM et une TRANSCEND à 40€ pour 32 Go.

    VERBATIM CARTE MéMOIRE FLASH (MP-BB8D2M6828222) - achat/vente VERBATIM CARTE MéMOIRE FLASH (MP-BB8D2M6828222) - RueDuCommerce

    et

    TRANSCEND CARTE MéMOIRE SDHC (TRANS-TS32GSDHC10) - achat/vente TRANSCEND CARTE MéMOIRE SDHC (TRANS-TS32GSDHC10) - RueDuCommerce

    il existe également les même class 10 verbatim et transcend à 16Go à 20€ soit le giga au même prix.

    Pouvez vous me donner vos avis sur :
    - si avec ces cartes, ca ira pour le débit et je n'aurai pas de problèmes d'enregistremen
    - pour le même prix au giga, mieux vos privilégier des cartes 16 ou 32 Go ?
    - si elles sont adaptés et vers quelle marque je devrai me tourner ?


    Merci par avance pour vos précieux conseils
     
  2. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    la Classe 10 n'est même pas nécessaire, une classe 6 suffit.

    Les débits des caméscopes grand public avchd sont bas, pas besoin d'aller chercher des cartes de compet' ;-)
     
  3. fabiendc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es sur qu'avec une classe 6 il n'y a aucun pb d'enregistrement avec une SDHC en enregistrant avec la qualité max sur un CX700 ?
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Très mauvais souvenir de la Verbatim classe 10, alors qu'aucun soucis avec la Transcend 16 go classe 10.
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tu es sur qu'avec une classe 6 il n'y a aucun pb d'enregistrement avec une SDHC en enregistrant avec la qualité max sur un CX700 ?

    Tu divises ton maximum (puisqu'il y a le choix) par 8 et tu trouves le débit nécessaire pour ta carte SDHC.
    Une class4 suffit donc officiellement pour l'AVCHD.
    Mais comme ces CM sont des matériels grand public réservées aux vidéos très compressées (dont l'AVCHD), les vitesses d'écritures et lectures (c'est surtout pour ces dernières qu'on attend un gros débit pour envoyer plus tard assez vite vers un DD) peuvent être fantasques, il est sage de s'équiper plutôt de CM de class6.
    Et comme le prix de la mémoire baisse régulièrement, contrairement aux HDD qui ont subi Fukushima et les inondations thaïlandaises, il est aussi de bon ton de prendre des class10 pour le même prix.


    La SDHC est arrivée en "bagage accompagné" de l'AVCHD, mouture définitivement "hors cassette" de cette nouvelle HD et de la fin du chapitre "capture" obligatoire jusque là.
    Les deux protagonistes, Sony et Panasonic, ont élaboré chacun leur produit; mais celui de Panasonic (SD, puis son dérivé SDHC), plus commode et moins cher, a emporté la mise. Et Sony a aussi fini par s'y rallier.

    Pour la quantité on se base sur 2 heures de vidéo AVCHD au débit convenable et traditionnel de 17 Mbs pour une SDHC de 16GB.
    Pour un débit plus élevé du 50p il faudra évidemment compter à diminuer proportionnellement le temps octroyé par la CM.


    Une CM de 32GB semble inutile à ce niveau car il est plus pratique et plus prudent de ne pas trop stocker sur une même CM afin de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier.
    L'idéal semble une CM par unité de filmage, que cette unité soit un sujet ou un temps imparti avant de transférer vers le DD. Car le propre de la CM, contrairement à la K7, n'est pas de stocker mais d'engranger de la vidéo ou de la photo avant de les déplacer en lieu sur. Un simple dépôt provisoire.
    Pour un usage amateur normal un maximum de 3 ou 4 CM (toujours non loin de la caméra) est un bon chiffre. On pallie ainsi à d'éventuels pépins ou à un surcroit inopiné de prises de vues inattendues. Mais en règle générale 2 CM suffisent.
     
    #5 Agdimage, 27 Décembre 2011
    Dernière édition: 27 Décembre 2011
  6. fabiendc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse claire précise et efficace un vrai plaisir de te lire !

    Je ferai donc mon choix en fonction
     
Chargement...

Partager cette page