module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hésitation à changer ma Pocket pour BMCC 2.5K

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par lumpy03, 28 Octobre 2015.

  1. lumpy03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous, tout est dans le titre...

    J'ai eu quelques soucis avec la Pocket. Prise HDMI défectueuse du coup retour SAV, le SAV m'en retourne une neuve parce que l'HDMI ne se répare pas sur ces caméras (coup de bol elle était encore sous garantie). Bref, je reçois la BMPCC neuve et là, enfer et damnation, impossible d'accéder au menu...Du coup idem, retour SAV...
    Sur une neuve, ça fait chier...

    J'en suis à un point où je me demande si je ne vais pas vendre la neuve qu'ils vont me retourner, avec le DEC Aputure que j'ai acheté il y a quelques semaines pour me prendre une BMCC 2.5 K.

    Avez vous des suggestions ? Des problèmes déjà rencontrés avec la Pocket ? Est ce que c'est que j'ai juste pas de bol ?

    Et au passage si ma Pocket neuve et le DEC vous botte, contactez moi en mp. looool

    Merci d'avance de votre aide.
     
  2. jcbouden

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Tu n'es pas le premier que j'entends à parler d'une certaine fragilité de la caméra, notamment au niveau du HDMI.
    Moi je pense que tout dépend de ton usage, de tes habitudes, et de tes tournages.
    A ce niveau là, je conseille une cage et un HDMI lock dès que cette prise est utilisée régulièrement. Pour ceux qui comme moi utilisent le LCDVF, on peut bien sur s'en passer.
    Moi j'ai récemment utilisé la BMCC en 2nd cam avec ma BMPCC pour un tournage en institutionnel. Perso, honnêtement je n'aime pas tellement cette caméra. Elle est grosse, pas pratique, pas compacte. Le RAW est ultra lourd, du coup c'est mieux de tourner en PRORES mais dans ce cas on tourne en Full HD. En gros ce que je veux dire c'est qu'à moins de tourner avec un gros rig, cette camera n'est pas assez exploitable telle qu'elle. Contrairement à la pocket qui pour moi ne nécessite qu'un LCDVF pour un début d'utilisation.
    Voilà mes lumières.
    Franchement je prendrais plutôt un Sony A7S qu'une BMCC, avec la location de temps en temps d'un Shogun pour tournage 4K. Ou le GH4.
    Bon courage !
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Grosse disparité chez Blackmagic apparemment !

    - La Pocket d'un proche avait subitement perdu l'usage de l'une de ses touches de navigation (à quelques jours de la DLC du SAV ! Réparée à temps).
    Elle était quasi-neuve, pourtant..

    - Ma Pocket a deux ans (premier arrivage) : zéro problème (avec bon usage de chaque connectique).
    Mais j'avais rapidement logé c'te petite cam' dans une cage.
    La Contineo Viewfactor au commencement (la plus blindée du marché).
    Puis la Redrock Retroflex présentement.
    Toutes ces cages sécurisent bien les câbles !
     
  4. lumpy03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ces réponses les gars. JCBOUDEN on a déjà eu l'occasion d'en parler un peu via ma page Quantic Labs ;)

    J'ai contacté un gars qui vend une BMCC 2.5K lui aussi m'a confirmé que les Pocket avaient des problèmes selon les séries.
    Le souci qui se présente réside dans le fait que si la pocket tombe en panne la veille ou le jour d'un tournage et qu'on n'a rien d'autre c'est le genre d'imprévu un peu compliqué à gérer... La BMCC semble plus robuste, voilà pourquoi j'y songeais.

    En regardant un peu partout il semblerait que les Pocket soient sujettes à des retours SAV réguliers pour des problèmes divers et variés.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous