module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

helpe novice pour pinnacle 8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par seagate, 9 Juin 2003.

Tags:
  1. Srg

Srg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remise à zéro

Salut Seagate,
    Je passais par hasard sur le forum...
    J'ai comme l'impression qu'il y a un problème de compréhension, et en lisant tous les messages les uns après les autres je crois comprendre que tu essaies de placer un fichier AVI sur ton DVD !?

Alors reprenons du début, pour faire un DVD, il te faut un fichier MPEG, pas un AVI !

Avec Studio 8:
    1 - tu fais une capture "MODE CAPTURER", ce qui va te créer un fichier AVI sur ton Disque Dur (beaucoup de Gb !)
    2 - tu fais ton montage "MODE EDITER", pas besoin de t'expliquer d'avantage
    3 - enfin tu passes en "MODE CREER FILM" et à mon avis c'est là que tu te trompes. Pour faire un DVD tu ne dois pas cliquer sur le bouton AVI (à gauche) mais sur le bouton MPEG (le troisième en partant du haut). Ensuite tu cliques sur le bouton Paramètres pour choisir ton format MPEG (il y a une option DVD qui devrait te satisfaire). En dessous le gros truc rond, il t'indiquera la taille prévisonnelle de ton fichier MPEG. Enfin et pour finir tu lance le rendu (c'est à dire la création du fichier MPEG) en cliquant sur le bouton vert "Créer Fichier mpeg", il va te demander le nom de ton fichier et après ton OK, il commencera son Gros travail de calcul.
    Finalement c'est ce fichier MPEG que tu mettras sur ton DVD (avec studio ou avec autre chose).

J'espère que j'avais bien compris ton problème, sinon désolé je ne peux pas t'aider plus.
    Cool comme tu dis

2. seagate

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help pinnacle 8.5

Salut à toi et merci. J’ai tou fait a la lettré, et pour 5minute de film il prend sur le fichier mpeg 234mo.il me semble qu il et toujours volumineux. j’ai voulu le faire graver par pinacle studio il ne trouve pas le graveur pour graver sur DVD mai pour graver sur un dc ou svcd il trouve mon graveur qui est le mémé. j’ai voulu le faire avec nero mes la je croire que je ne connais Pa Aser nero . merci a toi pour toute réponse. cool

3. Srg

Srg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    230 Mo pour 5 minutes en MPEG (qualité DVD) ça me parait plutôt convenable, je viens d'en faire un de 7 minutes qui fait 370 Mo, c'est à peu près le même rapport !

Normalement sur DVD on peut mettre environ 60 minutes (en moyenne) de MPEG.

Mais question idiote, si Studio ne reconnait pas ton graveur pour le DVD mais qu'il le reconnait pour les CD ou SVCD... es-tu sûr d'avoir un graveur de DVD ?

Si tu as seulement un graveur de CD, tu ne pourras jamais faire du DVD... essaies le SVCD (20 minutes maxi par CD) ou encore le VCD (60 minutes sur un CD) !

4. seagate

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help pinnacle 8.5

Salue j’ai un graveur DVD asus il voi mon graveur mai quand je lui demande de graver en DVD il ne le voi Pa je peu le graver avec nero ou un neutre logiciel

5. Srg

Srg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je ne peux plus t'aider... je n'ai aucune expérience avec les graveurs DVD ... je n'ai qu'un simple graveur de CD !

Je crois avoir vu sur le forum une discussion sur les problèmes de reconnaissance des graveurs DVD... vas voir !

à plus !

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seagate,

Je pense qu'il y a un problème de configuration de ta carte d'acquisition vidéo.

Je viens de faire un test d'acquisition avec une dc10+ de chez pinnacle 1mn de vidéo en 720*540, en codec MJPEG me donne 184 Mb.

Tu as la possibilité de télécharger un logiciel freeware, qui donne les renseignements suivants :

File : 184 Mb (184 Mb), duration 0:01:00, type AVI, 1 audio stream(s), quality 88 %
    Video : 174 Mb, 24348 Kbps, 24.997 fps, res. 720*540 (4:3), MJPG = Motion JPEG, supported
    Video : 174 Mb, 24348 Kbps, 24.997 fps, res. 720*540 (4:3), MJPG = Motion JPEG, supported

En outre tu as la possibilité de visualiser dans l'écran suivant la
    totalité des codecs vidéos installés sur l'ordinateur, il s'agit d'AVICODEC,.

Je viens de le découvrir à mon avis il n'est pas mal, voici le lien :

http://avicodec.duby.info/

Je te conseilles de le télécharger et d'ensuite de vérifier, notamment en vidéo la vitesse d'acquisition, etc...
    Passe par "Download at simtel net".

On pourra en rediscuter ensuite si tu le désires.

à +

7. seagate

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help pinnacle 8.5

Salue merci a tous pour votre aide pour les codec le logiciel il est en anglais OK le format est bon et la qualité aussi d onc je reste comme sa j’ai fait un tour sur le forum pour voir le pourquoi que pinnacle 8ne reconnaît Pa mon graveur il parle de sa mai Pa de vraie réponse. si quelle quin connaît comment faire avec pinacle ou avec un autre logiciel merci de son aide. et encor merci pour toutes les autres personnes qui mon ede ;)

8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tout est bon, je pense qu'il n'y a que deux possibilités soit :

- VirtualDub
    ou
    TMPGenc

pour mettre ta vidéo en MPEG2.

Mais là je laisserais la main à d'autres, car je ne connais ces logiciels que de nom.

a+

9. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. seagate

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help pinnacle 8.5

Salue. et sori de ne pas avoir répondu plu vite je suis reste clouer dans mon li. et j’ai perdu mon cd de pinnacle studio 8donc la catastrophe donc je vais de voir trouver un neutre logiciel. merci encor pour tous :(

Chargement...
Discussions similaires - helpe novice pinnacle
  1. MicMac38
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 205

Partager cette page