module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

HELP urgent besoin conseil choix camera hd

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jksneo, 10 Mai 2010.

Tags:
  1. jksneo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!
    Je compte investir dans les prochains jours dans une camera HD pour la réalisation de courts métrages. Je bosse sous macbook 2,éGhz, sous premiere pro, finalcut express de tps en tps, et surtout after effect cs4...
    alors voici mon probleme: le marché est hyper vaste...
    Donc apres de longues recherche et la rencontre de 11 vendeurs incompétents (on m'a quand meme dis que pour exporter le mieu n'était plus le firewire mais le hdmi...), mon intérêt se porte sur 2 modeles:
    Canon HF21
    Sony hdr Xr500 (non compatible mac il me semble donc= hdr cx550).

Pouvez vous m'éclairer et me conseiller sur le modèle que vous pensez etre le must? je cherche qualité d'image, compatibilité mac, et a carte (il me semble que c'est mieux)...si vous avez d'autre modèles en tete?...
    J'ai un budget de 800 à 1200 euros environ au fait...

Merci d'avance!

2. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    j'ai joué un peu avec le XR 500 ;-) Il est incroyable en basse lumière, stabilisé, les images sont fantastiques. Un DD impressionnant que tu ne rempliras jamais; prévois d'acheter une batterie plus grosse et compatible en remplacement de celle d'origine (about batterie par exemple en no name).
    Ce que je n'ai pas aimé: manque un vrai grand angle, le viseur est bidon, il manque un zooming par bague manuelle et sa grande ergonomie et légèreté peuvent être un atout en voyage mais un gros handicap en reportage pour ne pas bouger (à moins d'avoir un pied) et...son prix pour une caméra grand public la note est plutot salée (j'avais choisi le modèle à 230 GO)

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les CX 550 ou 520 allient surtout 2 avantages :

pas de disque dur + steadishot ! Donc à toi les plans fluides et filmés camera au poing :D Par contre c'est de l'entrelacé donc faut aimer gérer ce format, sinon c'est un excellent camescope consumer, tellement bien qu'il n'a pas de concurrent à l'heure actuelle.

[nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=-F0Tv9uDf6Y"]YouTube- Sony HDR-CX520 : Incredible steadyshot ![/nomedia]

4. jksneo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous pour ces réponses!
    donc la cx550 est vraiment un bon choix? par rapport au XR500 y-a-t-il vraiment une difference au niveau qualité?
    on m'a egalement conseillé des canon (hf21): au niveau qualité le mieux c'est sony?

en tout cas mon intérêt continue a se porter sur la cx550 donc je vous remercie.
    Si vous avez d'autres suggestions....

5. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jksneo :-)

Un avantage et non des moindre par rapport au XR500 c'est le grand angle du CX 550, du jamais vu à ma connaissance sur un caméscope de ce gabarit.
    Sur le site de Sony France, tu peux regarder les caractéristiques en détail

HDR-CX550VE (HDRCX550VE) : Présentation : Appareils photo et camescopes : Sony

HDR-XR520VE (HDRXR520VE) : Présentation : Appareils photo et camescopes : Sony
    (ici c'est le XR-520, équivalent du XR500 aujourd'hui)

La qualité d'image en basse lumière est bluffante
    voir vidéo ici:
    magazinevideo.com/video-details.php?videoId=380

Pour la compatibilité mac, des utilisateurs m'ont dit que c'était bon (car je suis moi-même intéressé par ce caméscope)
    yakyakyak.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=2133

Voilà pour quelques infos. Ne possédant pas le caméscope je ne peux pas te dire de retour personnel. Si tu as le temps (car très long) il y a tout un sujet sur ce caméscope sur le forum:
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/213779-hdr-cx550ve-successeur-hdr-cx520ve.html

Cependant, je me permets aussi d'attirer ton attention sur le TM700 de Panasonic: à peu près le même prix mais il possède un triple capteur CMOS (meilleure restitution des couleurs) et des possibilités de réglage manuel plus intéressantes selon moi, avec notamment une bague assignable, ce qui devient rare sur les modèles de ce budget. Cela pourrait être un meilleur choix par rapport aux possibilités offertes de personnalisation de l'image. Je dis cela parce que tu as précisé que c'est pour du court métrage. Cela aurait été pour d'autres utilisations je ne l'aurais pas forcément mentionné. Mais il produit des images un peu moins "froides" que celles de Sony. C'est ce que j'ai vu de meilleur sur internet pour l'instantg en terme d'images dans la catégorie de ces caméscopes. Il n'est pas en reste avec son angle (certes moins que le CX550) et le stabilisateur est aussi plus que valable. Si tu peux regarde des rush sur internet ou l'essayer dans un magasin...

Je me permets de citer un repairenaute que je considère très sérieux sur ce site (ses conseils ont été déterminants dans le choix de ma première caméra, et j'en suis très content)
    Voilà, ça fait pas mal d'info à aller regarder, j'espère que ça t'aidera. En tout cas je pense qu'entre ces deux modèles tu devrais trouver ton bonheur :-)
    :hello:

6. jksneo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour cette avalanche d'infos sebfrance34!!
    Je vais de ce pas consulter tout les liens que tu as donné et me pencher sur le tm700, comparer avec le CX550.

En tout cas je pense rester dans ces deux modèles!

merci encore! je te dirai ce que je trouve et sur lequel je pars.

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    En terme de lumiere, le CX550 a de l'avance sur le TM700.

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce qui est incompatible avec MacOS, ce n'est pas le camescope AVCHD, mais le logiciel fourni avec, celà est d' ailleurs commun aux deux concurrents Sony comme Panasonic ( et je pense Canon ).
    Certes ce(s) logiciel(s) offrent quelques fonctions spécifiques mais celà n'empêche ni de lister et transférer via liaison USB les clips AVCHD soit directectement depuis le camescope dont le média d' enregistrement "monte" comme un disque dur externe ( ce qui comprend disque ou carte ou mem interne ), soit depuis une carte mémoire, soit après copie ( via USB) d'une branche de l' arborescence ( au moins BDMV) sur un disque MacOS …
    Les seules restrictions sont que les logiciels d'origine Apple ( iMovie / FC Express ou Pro ) ne reconnaissent pas directement les fichiers MTS isolés ( il faut conserver au moins la branche BDMV ) et que le traitement nécessite un décodage-encodage en AIC ( Apple Intermediate Codec) ou ( uniquement par FC Proc) en Prores 422 …
    Mais, "lincompatibilité" est un terme abusif : j' ai utilisé Sony CX7, Panasonic SD100 et maintenant Sony CX550 sans autre problème avec un Mac…[ je peux aussi travailler sous Windows sans recourir aux logiciels Sony ou Pana, et, selon moi, leur intérêt est minime… et, même "contraignant", car ils en font "à leur tête" ! - ah si, peut-être que la position GPS sera ignorée…].

Chargement...

Partager cette page