module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Help! Tête de lecture TRV950 morte

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Ruchdy, 8 Octobre 2020.

  1. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Après nettoyage des têtes ...la résultat devrait être d'abord donné ici et pas uniquement sur Magazinevidéo .
     
    • Merci Merci x 1
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Trois discussions ouvertes pour le même problème et je ne parle que de notre forum :D

    Je regroupe.
     
  3. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Si j'envisage de tourner avec. Pas tous les jours mais au moins 1 heures de rush par mois.
     
  4. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Comment je pouvais savoir que ces deux forums étaient liés?? Et la réponse à été donné ici après le conseil de Homéro.
    Je viens d'arriver, je dois encore me familiariser avec votre fonctionnement.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Les deux forums ne sont liés que par les sources d'intérêt et certains participants communs.

    Si vous envisagez de tourner avec la TRV950, n'utilisez que des cassettes qu'elle sera susceptible digérer et surtout ne jamais mélanger sèches et humides.
    Pour ma part je n'utilise plus de cassettes ... même pour des essais, j'ai un enregistreur à carte CF externe branché sur port Firewire IEEE1394.

    Je ne vois plus trop l'intérêt d'utiliser des caméras à cassette si ce n'est que pour récupérer des archives en les transférant sur ordinateur.
     
  6. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Quand tu fais de la fiction un camescope Minidv peux t'apporter des choses vraiment intéressantes. Dans ma futur fiction qui se passe début 2000 les deux acteurs se film avec une minidv ;)

    Merci pour ton retour et les Sony prémium sont des cassettes humides ou sèches?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai oublié car je les ai bannies rapidement comme dit plus haut ayant accès à un stock de cassettes "pro" Sony DVcam beaucoup plus robustes et qui ne m'ont jamais posé problème, il me semble que les Premium étaient des humides, le mieux c'est de faire une recherche sur Google Repaire, c'est un sujet qui revenait périodiquement début années 2000. Avec ma PC350 c'était encrassement assuré au bout d'une cassette ou deux. Surtout éviter le mélange !
     
Chargement...

Partager cette page