module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

help svp problème avec fcpx et la mémoire vive

Discussion dans 'Montage' créé par luranus, 30 Novembre 2016.

Tags:
  1. luranus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et surtout HELP MEGA HELP, je suis sur un montage sur fcpx 10.2.3 et je dois finir le montage dans des délais très bref, seulement (et oui y'a toujours un truc qu'on connait pas c'est pourquoi je m'adresse à vous); "votre systeme a utilisé toute la mémoire allouée aux applications" est le message qui m'explique pourquoi aujourd'hui je ne peux plus OUVRIR mon logiciel quand je lance une des bibliothèques en particulier. En effet, les autres bibliothèques s’ouvrent sans problème, avec fluidité, mais celle-là non, elle a la particularité d’avoir un montage très lourd (multiples couches d’images, cuts et tout le tralala), et peut être est-ce une des raisons.

    je suis en 4k, mon ordinateur possède 8go de mémoire vive, je travaille sur un ssd de plus de 700go (directement installé dans l'ordinateur) donc normalement je devrais avoir de quoi faire, 2,5 GHz Intel Core i5 c'est le processeur sur lequel je suis, je suis sur le systeme sierra heuu que renseigner de plus ? peut etre n'hésitez pas à me demander s'il manque des infos, mais normalement je devrais trouver un moyen de ne pas saturer ma mémoire vive dès ouverture de mon logiciel. Surtout que celle-ci s’emballe, fait chauffer le mac, mais uniquement sur cette bibliothèque que je ne peux pas du tout alléger puisque je ne peux pas y rentrer. Que faire de l’extérieur alors ?

    (Pour plus d’info sur les ram, memory clean me montre que c'est fcpx qui recherche autant de ram et qu’il n’arrête pas d’en user jusqu’à blocage du logiciel).

    ^^Merci mille fois d'avoir lu ce pavé et de réfléchir à cette requête :)
     

    Fichiers attachés:

  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    1- je ne pratique pas le montage "très lourd"
    2- cependant je dispose d'un iMac (fin 2013) doté de 16 Go de memoire DDR3 1600MHz + processeur i7 et carte graphique GeForce 750M
    3- je monte pratiquement uniquement en UHD '30' ou '60'im/s …

    As-tu consulté le "Moniteur d'activité" pour déterminer quelle application consomme trop de mémoire vive ?

    Comment ouvres-tu cette bibliothèque rétive :
    - directement par FCPX (menu "Fichier")?
    - en utilisant "Final Cut library Manager" ?
    As-tu essayé les deux et connu le même échec ?
     
    #2 guy-jacques, 30 Novembre 2016
    Dernière édition: 30 Novembre 2016
  3. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Qu'est-ce ça donne en ouvrant une version récente des backups de la bibliothèque ?
    (sans FCP library manager ouvert)
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Moi je pense que monter du 4K avec un i5 avec 8 Go de RAM (et quelle carte graphique ?), sauf à travailler sur des proxies, c'est quand-même surréaliste.
    Et il ne faut pas en ce cas importer les rushes dans la bibliothèque.

    Il faudrait savoir à partir de quand le blocage est intervenu et repartir d'un Backup préalable à celui-ci, puis pratiquer un transcodage avec stockage de tous les media à l'extérieur de la bibliothèque ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous