module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help :splitscreen sur avid ???

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par twiny, 3 Décembre 2005.

Tags:
  1. twiny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    voilà, j'ai tourné un spectacle avec 3 cameras et je voudrais au montage faire du splitscree. Je suis sur avid xpress pro. Mais je débute. Qcq pourrait il me donner qcq conseils ?... merci d'avance

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    pour les split utilise le picture-in-picture ou PIP dans effect>blend>picture-in-P...
    tu peux redimmensionner, decouper les videos en en superposant plusieurs
    ++

3. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire monter en multicam peut-etre. Dans ce cas, commence par synchroniser les clips ensemble :
    trois par trois
    trouve un in-point commun (un flash d'appareil photo par exemple)
    selectionne ces trois clips dans ta Bin et choisis "group" dans le menu Bin.
    Avid va te créer un groupement de clip dans ta bin.
    Quand tu cliques sur ce groupe, tu pourras :
    soit visualiser les trois clips dans une meme fenetre (splitscreen)
    soit visualiser un seul des trois clips et switcher d'un clip à un autre.
    Dans les deux cas, les clips restent synchro, c'est tout l'interet.

Une fois ton clip monté sur pourra toujours switcher d'un clip à un autre directement dans la timeline.

Je te laisse découvrir comment.

Pour Mapper les fonctions multicam à ton clavier, tu ouvres le keyboard setting, puis Ctrl+3 pour la palette de commande, les fonctions que tu cherches sont dans l'onglet Mcam.