module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help :splitscreen sur avid ???

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par twiny, 3 Décembre 2005.

Tags:
  1. twiny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    voilà, j'ai tourné un spectacle avec 3 cameras et je voudrais au montage faire du splitscree. Je suis sur avid xpress pro. Mais je débute. Qcq pourrait il me donner qcq conseils ?... merci d'avance

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    pour les split utilise le picture-in-picture ou PIP dans effect>blend>picture-in-P...
    tu peux redimmensionner, decouper les videos en en superposant plusieurs
    ++

3. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire monter en multicam peut-etre. Dans ce cas, commence par synchroniser les clips ensemble :
    trois par trois
    trouve un in-point commun (un flash d'appareil photo par exemple)
    selectionne ces trois clips dans ta Bin et choisis "group" dans le menu Bin.
    Avid va te créer un groupement de clip dans ta bin.
    Quand tu cliques sur ce groupe, tu pourras :
    soit visualiser les trois clips dans une meme fenetre (splitscreen)
    soit visualiser un seul des trois clips et switcher d'un clip à un autre.
    Dans les deux cas, les clips restent synchro, c'est tout l'interet.

Une fois ton clip monté sur pourra toujours switcher d'un clip à un autre directement dans la timeline.

Je te laisse découvrir comment.

Pour Mapper les fonctions multicam à ton clavier, tu ouvres le keyboard setting, puis Ctrl+3 pour la palette de commande, les fonctions que tu cherches sont dans l'onglet Mcam.

Ca ira ?

4. twiny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses... J'ai essayé et autres questions.
    dans pictire... j'ai reussi à redimensioner, mais uniquement en grossissant l'image... comment on fait pour la reduire ?
    Ensuite pour le groupage des bins. Genial ca marche. Juste une question : j'arrive à avoir les deux images dans le meme cadre, mais quand je mets play, il n'y a qu'une image qui se lit. Il y a til moyen d'avoir les 3 images en meme temps et en lecture ?....
    et dernier chose... Jvais filme le spectacle avec une camera en 16/9. Puisje l'integrer dans mon projet sachant que tous les autres sont en 4/3...
    Voilà. en tout cas mille merci pour vos reponses et aussi rapide.... thanks !!!

5. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, la solution de groupage, c'est une solution de montage en multicam, ca ne te donnera pas un multi-cadre sur ton projet final.
    Je crois qu'on ne peut avoir qu'une seule image a la lecture, par contre tu peux avoir jusque 4 clips groupés ensemble avec les 4 images en meme temps.

Si tu as réussi a grossir l'image, t'es pas loin de pouvoir la réduire. Bouge la réglette à gauche peut-etre ;)

pour le 16/9, fait des essais avant le spectacle...

ciao,
    nico

6. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ne peux afficher k une seule image en lecture sinon lecture en image par image
    tu peux poser un groupe sur la timeline et changer de camera avec les touches "haut" et "bas" (sur media composer)

tu peux changer le ratio de l'image avec les effets "reformat" ou faire des mask avec les effets "film"
    ++

7. twiny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les reponses; JE vAIS ESSAYER ca DES DEMAIN ET JE VOUS DIS;;;

8. twiny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essaye . ok super... juste une chose, la touche haut et bas fait changer l'echelle de la time line et sur media composer il ne se passe rien... j'ai du rater un episode....

9. dada didouda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet de m'introduire dans ce forum car j'ai le même problème... mais sur FCP 4.5

J'ai synchronisé les différents clips sur le début d'une musique mais ensuite ?

Comment les garder liés ? Et la synchro que j'a fait (à l'aide de marqueurs) ne me semble pas la meilleure solution...:(

Merci d'éclairer ma lanterne :help:

Chargement...
Discussions similaires - splitscreen avid
  1. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    99
  2. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues: