module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

help! Souhaite acheter 1 caméra mais suis totalement larguée !

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par sylvine, 18 Juin 2015.

  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Je te comprends, cela reste du bon matos.
    Si ton parc d'optiques MFT est sympa, tu devrais pouvoir ratisser un peu.
    Il y a une petite plus-value sur la version A (FHD 50p et SDI 10-bit).

    En pleine réflexion aussi... avec trois règles supplémentaires :
    1) Objectif fixe et polyvalent.
    2) Ne pas dépasser les 6000 balles (sac, accus, objo', filtre protecteur et médias inclus).
    3) Ne pas vendre ma loyale Panny 101.
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je comprends tes règles :-) Tu s'yeutes la Pana HVX200 ?
    Mais pour mon AG AF 101, je n'y couperais hélas pas !
    Sauf si pas d'acheteur acheteuse...
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Oui, je me tâte entre la HVX200, la HMC150 et la HPX170. :rolleyes:
    Va pour la DVX.. 200. Retour au traditionnel tout en un.

    La FS7, je l'ai régulièrement côtoyée cet été.
    Une belle machine, complète et bien construite, qui refile une image racée.
    Hélas, pour ma part : trop lourde, trop lente et trop chère. Et puis..
    - Les bugs, la navigation poussive.
    - L'impossibilité de poser la cam au sol ou dans un sac sans démonter la poignée amovible.. c'est vraiment chiant.
    - Le poids du PZ 28-135 (qui fragilise la monture si l'on fixe ce dernier sans support) et sa misérable stabilisation.
    - Ledit support qui, sagement ajouté, compromet chaque tournage en caméra portée. ***
    - Les macroblocks du XAVC-I qui flinguent tout l’intérêt de l'UHD et du 4K 10-bit en interne (et qui, insidieusement, invitent à raquer davantage pour débloquer le ProRes avec l’extension XDCA).
    - Devoir downscaler le 4K en post prod pour extraire une Full HD digne de la qualité native d'une Pocket ou d'une C300.

    Si j'avais besoin d'optiques interchangeables, je viserais la FS5 (pour peu qu'elle ne soit pas blindée de bugs).
    Mais si je n'avais pas l'usage du 50p, ni de l'UHD, je foncerais sur la C300 (une bécane plus robuste, éprouvée, de renom et qui produit une FHD de fou).

    *** Edit : problème résolu : Berkey System Sony FS7 Lens Support - Z Systems, inc.

    [​IMG]

    Pour la modique somme de 215 $ + 185 $ + conversion + VAT + livraison + douane.
     
    #78 Le Chat Errant, 21 Septembre 2015
    Dernière édition: 21 Septembre 2015
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est à cause de ça justement !!! que je ne voulais plus de Sony.
    Trop "propriétaire" et terre à terre avec leur mise à jour et composants !
    Rien que pour ça je peux me décider à rester chez Pana ou aller chez Canon !!! :-)
    Car Pana s'y met aussi avec leur V_log et autres mises à jour que l'on a subit pour AG AF 101 !
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je reviens vers toi car je suis allé en Corse il y a 15 jours et je me suis servi beaucoup de mon FZ1000 . Cet APN que j'ai surtout utilisé en video possède quelques avantages assez décisifs à mon sens:
    - La mise au point avec l'autofocus est performante et rapide . Il faut vraiment être mauvais pour obtenir des videos floues avec cet engin
    - La sensibilité en basse lumière est très bonne . je m'en suis rendu compte , pour la 1 ère fois depuis que je l'ai acheté , en filmant dans la forteresse de Bonifacio , des salles très sombres. Les videos sont très peu bruitées pour ces conditions exceptionnelles qu'on ne rencontre que rarement . j'étais en expo auto .
    - En extérieur très lumineux , il faut activer la compensation d'expo ( baisser de 2 diaphragmes ) pour éviter que les parties blanches de l'image soient complètement cramées ( ce n'est pas rattrapable à postériori )
    - On peut obtenir facilement du flou d'arrière -plan , dès que l'on zoome un peu . C'est l'avantage d'un capteur relativement grand ( 1 pouce )
    - Il faut bloquer le bouton de mise en marche du stabilisateur optique car il se déplace facilement ( il est sur l'objectif )
    - Cet APN est équipé d'un mode HDR ( Hight Dynamic Range ) . Pour la 1 ère fois , j'obtiens des plans à l'intérieur d'une voiture parfaitement exposés avec l'extérieur qui défile visible et non pas complètement cramé comme c'est souvent le cas .
    - Cet appareil étant très peu cher compte tenu de la qualité de ce qu'il peut produire , cela te permet d'envisager l'achat de matériel audio complémentaire car là , pour le coup , ce n'est pas un point fort de l'engin
    - Le zoom n'étant pas à ouverture constante , il faut se méfier , même en extérieur, lorsque l'on l'utilise à fond de focale . L'image s'assombrit assez nettement mais ça , c'est rattrapable en post-prod .
    - Autre défaut et non des moindres : il ne faut pas trop compter sur la notice pour apprendre à le maitriser . La notice permet de comprendre (relativement ) le rôle des fonctions ( très nombreuses ) mais ça ne va pas plus loin .
    Pour terminer , les seuls essais effectués en mode 4 K au mois de mars me permettent de dire que la différence avec le 2K ne saute aux yeux que sur les " micro-détails de couleur " , pas vraiment sur l'augmentation de netteté . Je l'ai constaté sur une veste de motard craquelée , en plein soleil . Des détails qui auraient sans doute échappé en mode Full HD .
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page