module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HELP sony movie studio platinum (son des pistes du film manquant)

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par MajinJeremy, 24 Août 2016.

  1. MajinJeremy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et ai atteri ici après avoir
    -1/ parcouru les méandres d'internet à la recherche de solutions à mon problème => ÉCHEC CRITIQUE
    -et 2/ après avoir également parcouru votre forum pendant plus d'une heure sans succès non plus CEPENDANT il se peut que je sois passé à coté et quece genre de problème ai déjà été évoqué ici, si c'est le cas, désolé (pas taper, pas taper)

    Donc mon souci est le suivant : j'ai réaliser un montage video sur lequel il y a une piste avec le film en lui meme et le son qui a été capté avec les images ET des autres pistes de video surlesquelles j'ai incrusté des images ET des pistes de sons (4 je crois) sur lesquelles j'ai rajouté des musiques et sons.

    A la prévisualisation AUCUN PROBLÈME, et quand je l'enregistre en film (j'ai essayé des tas de formats différents, notamment MPEG2 ou un truc du genre qui semblait solutionner pas mal de problèmes d'apres ce que j'avais lu (mais j'y connais pas grand chose) ET BIEN IL NE PERSISTE QUE LE SON DE LA VIDEO PRINCIPALE !! les images sont toutes là (celles de la video et celles ajoutées sur les autres pistes) mais la musique en fond, les bruitages ABSENTS dans la totalité des cas...

    Merci de ce que vous pourrez faire pour un pauvre newbie ;)
     
  2. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Peux-tu faire une capture d'écran de ta timeline ? (ton logiciel de montage avec l'emplacement de tes séquences image et son)
    ça permettra de voir si il n'y a pas un problème avec ces pistes sons absentes (je ne connais pas ce logiciel en particulier mais il ne devrait pas y avoir de problème pour exporter des pistes son normalement, le problème vient sûrement de la manière dont ces pistes son sont parametrées et interprétées par le logiciel).
     
  3. MajinJeremy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En espérant que tu arrives à voir comme il faut... sinon dites moi..
     

    Fichiers attachés:

  4. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Il ne semble pas y avoir (pour ma part) de problème particulier au niveau des pistes son, le volume est au max, pas d'option solo (point d'exclamation) ou mute activée, si tu arrives à tout lire sans problème à la prévisualisation mais que c'est seulement sur la version exportée que tu ne retrouves plus ces piste alors il y a un problème lors des réglages de l'export, il y aura, j'espère, des membres plus connaisseurs que moi pour t'aider à ce sujet, la capture d'écran demeure utile pour cela ! Si tu peux nous montrer tes réglages à l'export aussi
     
  5. MajinJeremy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, en sachant que mes musiques sont aux format MP3 dans les "media de projet" et que j'ai capturé en choisissant MPEG 2 mais que j'ai deja essayé avec les autres aussi...
     

    Fichiers attachés:

    • 01.jpg
      01.jpg
      Taille de fichier:
      216 KB
      Nb. vues:
      248
    • 02.jpg
      02.jpg
      Taille de fichier:
      230.9 KB
      Nb. vues:
      235
    • 03.jpg
      03.jpg
      Taille de fichier:
      257.7 KB
      Nb. vues:
      208
  6. MajinJeremy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sachant que dans ce logiciel, au début d'un nouveau projet on doit faire un choix comme ceci (miniature),
    est ce que c'est là que ça aurait tout fait foirer ? sans possibilité de le corriger ? et me forçant à TOUT recommencer, tout en ne sachant pas, avant la fin si ça va le faire ou non ? (je ne pense pas quand même, ça serait sacrément mal conçu ???)

    PS : j'ai une version officielle du logiciel hein , en plus.
     

    Fichiers attachés:

    • 04.jpg
      04.jpg
      Taille de fichier:
      238.1 KB
      Nb. vues:
      219
  7. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Tu as essayé en "stéréo" plutot que "5.1 surround" ?
     
  8. MajinJeremy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un choix à faire dès le départ, pas au moment de l'export... ou alors je ne sais pas comment aller le recorriger... (je suis en train de réessayer en activant des filtres dans les options avancées.... sans trop y croire...)
     
  9. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Fais de petits test avec des bouts de quelques secondes (et autant de pistes que le projet en question surtout) pour voir ce qui peut clocher
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Regarde si tu n'as pas une fonction "mixdown" pour l'audio lors de l'export.
    Sinon, pour éviter de repartir à zéro, il faut que tu ajoutes trois groupes de pistes 5.1.
    Ensuite, tu déplaces les sons de la piste "centre" vers la piste "avant" du second groupe, puis la piste "LFE" vers la piste "avant" du troisième groupe et enfin la piste "arrière" vers la piste "avant" du quatrième groupe.
    Pour l'export, tu mute toutes les pistes sauf les quatre pistes "avant"
     
  11. MajinJeremy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors MIRACLE, j'ai réussi à repasser le tout en stéréo plutot qu'en 5.1, j'ai aussi pris 1080p au lieu de 720 et là tous les sons sont là !!!
    Désormais je ne choisirais plus ce rendu de 5.1, c'est sur.

    merci à vous en tout cas.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Les miracles, je n'y crois pas :D
    Afin de rendre service à d'autres personnes, il serait bon que tu indiques comment tu as fait.
    C'est tout le but d'un forum, le partage !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous