module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Help! Question sur les Adaptateurs

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Mutenroshi, 23 Août 2017.

  1. Mutenroshi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!

    c'est mon premier post et je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne "zone" du Forum.

    j'envisage d'acheter un Sony A7S II (capteur plein) et l'utiliser avec des objectifs Canon. (par exemple, 35mm,50mm,85mm - 16-35mm et surtout 70-200 mm) pour faire de la video, surtout du Court/ Long Métrage.

    Je tiens à précisé que j'ai appris (et continue d'apprendre) tout seul tout ce qui concerne la photo/video et étant donné que ce milieu est assez vorace pour le porte monnaie je me doit d’être encore plus perfectionniste et pointilleux sur mes choix, ce qui fait que même des questions "banales" sont pour moi importantes pour mieux saisir l'ensemble.

    On m'a conseille un adaptateur et je voudrai avoir des réponses vis à vis de cela car j'ai plusieurs questions qui me rendent fou et il faut que j'avance !!!

    Question 1 : Que pensez vous de de l'adaptateur Metabones ci dessous via le lien ?
    La monture semble correct mais c'est le nom de "Sony NEX" qui me perturbe un peu étant donné que je souhaite avoir un Alpha 7 S II.

    Metabones Canon EF vers Sony NEX Smart Adapter

    Question 2 : les adaptateur (celui ci dessus par exemple) crée t il un crop factor ? Si je peux me passer de ça sera cool !

    Question 3 : peut on ajouter un Follow Focus ?

    Merci !
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Bonsoir et bienvenue !

    Au risque de te rendre encore plus fou (mais certainement pas pour t'empêcher d'avancer), avant d'éventuellement entrer dans une réponse détaillée à tes questions 1 et 2 et d'y passer forcément du temps, j'aimerais déjà savoir ce qui motive ton choix d'utiliser des optiques Canon (monture EF) sur un Sony A7sII (monture E). Serait-ce que tu possèdes déjà des optiques en monture EF ? Sinon, qu'est-ce que tu as vu, lu ou entendu et qui motive ce choix ?

    Oui car tant qu'il y a sur l'objectif une bague de mise au point, on peut toujours adapter un follow focus.
     
    #2 nestaphe, 23 Août 2017
    Dernière édition: 23 Août 2017
  3. Mutenroshi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu ma réponse en allant directement dans un magasin, mais je vais quand même répondre.

    disons que depuis que j'ai découvert le monde technique de la photo/Cinema via un livre (en 2013), sur le 5D Mark 2, ainsi que sur divers forum
    je me suis pas posé la question sur la réputation de Canon, (hormis ses prix un peu abusif parfois, le nom je suppose).

    De plus j'ai reçu en cadeau un 100mm f/2.8 L Macro, et faut ajouter à ça que je n'ai pas envie de me payé 15 000 adaptateur pour chaque marque ^^.
    Donc je fais simple et je mise uniquement sur un adaptateur EF-E et les objectifs Canon ou ceux qui ont une monture EF (fabriqué par sigma, samyang ou que sais je).

    Pour le Follow Focus, t'as raison, je ne sais pas pourquoi j'ai posé la question, certainement parce que j'étais pas encore assez réveillé ce jour là ^^
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Monture "FE" pour être exact (mais pas EF !), FE, pour l'objectif de la monture E couvrant le capteur Full Frame. EF chez Canon, FE chez Sony, à croire que Sony (monture plus récente) l'a fait exprès pour qu'on s'emmêle les pinceaux... :-)

    Donc, si j'ai bien compris, tu as les réponses à tes questions 1 et 2, tant mieux. J'imagine que la personne qui t'a renseigné dans le magasin t'as expliqué que tu t'apprêtais à te lancer dans un bidouillage scabreux qui ne présente guère d'intérêt dans ton cas.

    Il y a beaucoup d'objectifs, et de très bons, en monture FE, chez Sony évidemment, chez Zeiss, Voigtländer et autres, et même chez Sigma et chez Samyang que tu cites... Pas besoin de s'appauvrir dans une bague qui coûte à elle seule presque deux fois le prix d'un Sony FE 50 mm f/1.8 et à peu près le prix d'un Samyang AF 50 mm f/1.4 IF UMC, je ne vais pas passer en revue tout le catalogue mais il y a bien d'autres exemple de ce type à donner. Le monture Sony E a encore de beaux jours devant elle, comme la EF, la m4/3, etc.

    C'est embêtant, j'en conviens.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    l'adapteur metabone coute un bras et vaut mieux investir dans un objectif compatible sony.
    quand au canon, si tu n'en a pas besoin, tu peux peut-etre l'echanger ou le revendre.

    l'avantage de passer par sur de la monture canon, c'est quand meme qu'il y a une tripotee d'objectif de toutes marques , neuf ou occasion disponible.
    reste que si tu es selectif, on revient toujours sur les memes et donc le choix n'est finalement pas si large que ca.
    De plus, l'usage d'un adapteur limite encore plus le choix, parce qu'en general les adapteurs sont compatibles avec les objectifs de la marque (et souvent les plus chers)
    Avec des marques tiers (sigma, tamron, tokina, samyang etc...) il peut y avoir des problemes.
    En effet Canon de rend pas public les fonctions internes de ses objectifs, donc les fabricants "imitent" avec plus ou moins de bonheur celle de Canon. Ajoute a ca un adapteur qui lui aussi "bricole" les signaux et ca fait laisse beaucoup de place a la chance.
    C'est encore plus flagrant pour un usage video, ou l'objectif est tres sollicite.
     
Chargement...

Partager cette page