module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Help : Quel format d'image pour importer sur final cut ?

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par Else, 1 Septembre 2016.

Tags:
  1. Else

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai une question portant sur le format d'importation et d'exportation d'une image en séquence film.
    Le projet est simple : partir d'une image fixe. l'importer sur final cut et la faire devenir une séquence vidéo que je projetterai sur un mur.

    voilà la méthode que j'ai fait jusqu'à maintenant :

    j'ai pris mon image que j'ai mis sur photoshop (dans un paramètre défini "film vidéo")
    de taille NTSC DV
    de 720 sur 480 pixels
    et de résolution de 72 pixels
    et de format de pixel D1/CVPAL48

    puis je l'ai exportée en format png.
    Dans final cut :j'importe cette image, je modifie sa durée pour qu'elle soit compatible à la vitesse d'un film (je divise sa durée en 25)
    Je copie cette image sur mon band de montage et j'en colle plusieurs pour que la durée totale des toutes ces images à la suite soient égales à la durée du film que je souhaite avoir à la fin.
    ensuite je l'exporte pour en faire devenir un seul long plan fixe.
    == quel format d'exportation dois-je mettre pour que cette séquence ne soit pas trop lourde et en bonne qualité ? (ma dernière tentative a crée une séquence exportée de 51GO!! )

    cette nouvelle séquence de 1h30 va pouvoir être réimportée sur final cut pour être continuée à être modifiée (en couleur et en opacité).
    === quel format d'exportation final dois-je faire ? le même que pour la première exportation ????

    voilà mes questions, si vous pouvez m'aidez à résoudre ce soucis ce serait génial ! merci !
    else
     
  2. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr de comprendre la question tellement le processus utilisé me semble abracadabrant.

    Que cela veut-il dire ?
    D'où provient cette image ?

    Le NTSC est-une nécessité ?

    Pourquoi ne pas importer l'image source ? Donc retour à la première question ;-)

    A priori il suffisait de mettre l'image sur la TimeLine et lui donner la durée voulue

    Pourquoi ne pas faire ces corrections dès la première étape ?

    Tout dépend du besoin...

    Mais la question la plus importante est de savoir pourquoi vous voulez transformer cette image en format vidéo ?
    Votre appareil de diffusion ne sait pas diffuser une image fixe ?

    Désolé pour toutes mes questions, mais je n'ai peut-être pas compris votre besoin ;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1
    J'espère au moins, que pour réaliser son film, l'image en question est modifié en cours de déroulement du film, mais ça il n'en parle pas !
    A moins qu'il importe successivement plusieurs images différentes issues de Photoshop.
    Mais je ne vois pas non plus à quoi sert cette étape Photoshop :
    Pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué :D

    (ce n'est pas le premier à qui je fais cette remarque sur le Repaire).

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , évidemment , je n'ai pas compris non plus la méthodologie employée par Else pour faire................ce qu'il veut faire . Mais si il colle les mêmes images à la suite les unes des autres pour en faire un long plan fixe , c'est , à mon avis , qu'il ne sait pas qu'on peut "étirer" l'image à la souris, sur le banc de montage , pour la faire durer le temps qu'on veut ( plusieurs heures même )
     
  5. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    en même temps ne pas savoir ça est surprenant car c'est un peu la base du montage virtuel...
    L'aide en ligne des logiciels est parfois d'une grande.... AIDE ;-)
     
  6. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    ouah ! The question !

    Au plus simple :
    - après avoir créer la bibliothèque dans FCPX
    - taper CMD+N pour créer un nouveau projet, (vu qu'il s'agit de diffuser autant choisir un format fullHD 1920*1080 par exemple à 24 images/sec)
    - faire glisser l'image dans la timeline
    - CTRL+D et saisir la durée ou étirer l'image dans la timeline vers la droite (c'est encore plus simple)
    - pour l'export, je ne sais plus à quoi ressemble les propositions par défaut, mais il est possible de choisir en H264 sans audio ce sera un peu plus léger...

    Sinon, lors de la projection sur le mur : appuyer sur pause ! Cela permet d'exporter une vidéo de 10 secondes au lieu de 1h30.
     
    #6 cv21, 2 Septembre 2016
    Dernière édition: 2 Septembre 2016
  7. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    Pour compléter sur l'export,
    - cliquer sur le projet qui contient la bonne (timeline)
    - menu fichier/partager
    - si h264 n'apparait pas choisir "ajouter une destination"
    - dans le menu qui apparait, faire glisser "exporter le fichier" sur la colonne de gauche
    - il est possible de renommer en double cliquant dessus
    - dans les réglages : choisir vidéo seulement, codec H264, pour ma part j'aime bien avec l'option "ouvrir avec" sur "ne rien faire"
    A noter, le réglage du nombre d'images se fait lors de la création du projet(timeline). Il est possible de changer en cliquant sur le projet, puis dans l'inspecteur, onglet "infos", il suffit d'appuyer sur le bouton modifier les réglages.

    Pour ceux qui ne connaissent pas du tout FCPX, il s'agit d'un logiciel d'acquisition et de montage et les fonctions d'exports sont à la fois orientées vers le grand public (formats idéaux pour iphone, ipad, youtube, vimeo, sans prise de tête, etc...) et des formats pro standard. A la différence de la version antérieure ou des concurrents comme premiere, resolve, les options d'export sont minimes. Cela peut paraître un défaut mais j'y reviens. Si un besoin précis d'export est nécessaire (débit, incrustation, tout ce que l'on veut), il est possible d'importer un réglage de l'application Compressor. Inconvénient, a priori l'application FCPX paraît limitée par rapport à d'autres. Enorme avantage vécu, une fois le réglage d'export effectué, il n'y a plus qu'à appuyer sur un bouton (ou cmd+e). Vous n'avez plus une personne qui vous demande c'est quoi déjà le format du truc premier chaipasquoi en haut ou en bas, machin, h2 chaipasquoi...bref, un bonheur simple !
     
Chargement...

Partager cette page