module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Help Quel camera HD et quel micro ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par mdboi, 11 Janvier 2007.

Tags:
  1. mdboi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour le pied j'ai ce qu'il faut avec une tête fluide que j'ai reçu en heritage. Et en HF qu'est que vous me recommandez dans un budget raisonnable. En cas d'enregistrement externe (j'ai aussi un vieux DAT) comment est ce que l'on synchronise son et image (grâce à un bon vieux clap ?)
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Messages:
    11 258
    Appréciations:
    +436 / 1 426 / -13
    Oui mais méfie-toi : si tu utilises une certaine marque de couches comme protection anti-vent, "même mouillé il est sec". :lol: :lol:

    Bon, c'était histoire de dire une ânerie. Cela m'a bien plu toutes tes aventures de prises de son. Et bien raconté en plus... ;)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Messages:
    28 737
    Appréciations:
    +1 153 / 6 183 / -20
    Le vieux DAT, faut espérer qu'il marche encore ! Le pied c'est bon ! Le HF dans la gamme économique le Sony UWP/C1 et le Sennheiser EW ... ca se vaut, chacun a ses avantages et peu d' inconvénients ! Les capsules d'origine sont moyennes mais c'est très utilisable ... un peu sec quand même :) ... Je ne sais pas si tu peux acheter un émetteur séparément chez Sony, chez Sennheiser oui, tu pourrais donc avoir le choix au tournage entre les deux options TX micro cravate et micro main, et recevoir sur ton seul récepteur, il existe des câbles qui permettent de monter un mic XLR dynamique ou électret sur un émetteur c'est encore moins cher !
    Quant à la synchro, le clap n'est qu'un repère commun aux deux enregistreurs, le boulot sera de les faire coincider au montage.
     
  4. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui homero...j'ai bien aimé aussi les 4 exemples ... On sent le vécu ... :)
     
  5. mdboi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos et la camera la HC1 que j'ai trouvé à 1400euros c'est un bon choix dans cet ordre de prix ou y a t-il une alternative crédible ? En attendant que nous puissions passer à plus gros ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Messages:
    28 737
    Appréciations:
    +1 153 / 6 183 / -20
    Faut voir s'il n'y aurait pas des A1 soldées ou d'occase pour à peine plus, ça ferait le bloc XLR 2 entrées switchables et un micro avec bonnette mousse, plus besoin de s'offrir une mixette à sortie jack !
     
  7. mdboi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre question comment on accroche tout le système mixette et micro sur la hc1 ?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    770
    Messages:
    28 737
    Appréciations:
    +1 153 / 6 183 / -20
Chargement...

Partager cette page