module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help Quel camera HD et quel micro ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par mdboi, 11 Janvier 2007.

Tags:
  1. mdboi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok pour le pied j'ai ce qu'il faut avec une tête fluide que j'ai reçu en heritage. Et en HF qu'est que vous me recommandez dans un budget raisonnable. En cas d'enregistrement externe (j'ai aussi un vieux DAT) comment est ce que l'on synchronise son et image (grâce à un bon vieux clap ?)

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1 395 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    563
    Oui mais méfie-toi : si tu utilises une certaine marque de couches comme protection anti-vent, "même mouillé il est sec". :lol: :lol:

Bon, c'était histoire de dire une ânerie. Cela m'a bien plu toutes tes aventures de prises de son. Et bien raconté en plus... ;)

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Le vieux DAT, faut espérer qu'il marche encore ! Le pied c'est bon ! Le HF dans la gamme économique le Sony UWP/C1 et le Sennheiser EW ... ca se vaut, chacun a ses avantages et peu d' inconvénients ! Les capsules d'origine sont moyennes mais c'est très utilisable ... un peu sec quand même :) ... Je ne sais pas si tu peux acheter un émetteur séparément chez Sony, chez Sennheiser oui, tu pourrais donc avoir le choix au tournage entre les deux options TX micro cravate et micro main, et recevoir sur ton seul récepteur, il existe des câbles qui permettent de monter un mic XLR dynamique ou électret sur un émetteur c'est encore moins cher !
    Quant à la synchro, le clap n'est qu'un repère commun aux deux enregistreurs, le boulot sera de les faire coincider au montage.

4. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Oui homero...j'ai bien aimé aussi les 4 exemples ... On sent le vécu ... :)

5. mdboi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour toutes ces infos et la camera la HC1 que j'ai trouvé à 1400euros c'est un bon choix dans cet ordre de prix ou y a t-il une alternative crédible ? En attendant que nous puissions passer à plus gros ?

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Faut voir s'il n'y aurait pas des A1 soldées ou d'occase pour à peine plus, ça ferait le bloc XLR 2 entrées switchables et un micro avec bonnette mousse, plus besoin de s'offrir une mixette à sortie jack !

7. mdboi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Autre question comment on accroche tout le système mixette et micro sur la hc1 ?

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
Chargement...

Partager cette page