module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help problème de lecture vcd

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by toto3012, Sep 16, 2003.

Tags:
  1. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement la même problématique avec l'authoring DVD et les lecteurs. On fait du mieux "qu'on peut" mais on n'est jamais à l'abri d'une incompatibilité.
    La seule manière pour être sûr de la compatibilité c'est d'utiliser un logiciel dont on sait que l'éditeur affirme respecter la norme, et c'est justement là le problème.
    Personnellement, tous les VCD et DVD-R (une bonne cinquantaine en tout) que j'ai diffusé suite à un mariage ont tous été lus. Donc dans mon cas c'est du 100% ou presque, et pas 50% comme chez toi. Conclusion : les expériences varient d'une personne à une autre.... (manque de bol ;) tu es dans la mauvaise fourchette).

2. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le bien fait... c'est surtout le soft que tu utilise pour l'authoring...
    Le top en vcd/svcd c'est vcdimager avec les script xml fait à la main. Tu prends le cue/bin et tu le grave avec nero ou autre et là compatibilité maximal... car vcdimager respecte la norme vcd/svcd. bien sur il faut que tes vidéo soit bien encodées en respectant la norme. Pour le vcd tu prends dans tmpgenc le template vcd PAL et tu encode sans rien changer aux settings...
    Pour le svcd il faut pas dépasser les 2500K/s sinon c'est plus dans la norme. Mais c'est pas tout. Une fois ta séquance mpeg faite, tu démultiplexe dans tmpgenc, et tu remultiplexe dans bbmpeg. Puis authoring dans vcdlmager. J'ai plus eu de problème depuis que j'ai fait cela...
    Maintenant je suis passé au DVD, et là la qualité est franchement meilleur pour mes sources (Sony PC110).

3. jcp69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aahhh

voilà... maintenant je suis d'accord avec MaxenceRoger... comme quoi, de discuter ca sert... Effectivement ca dépend des personnes... et des softs...
    Effectivement je suis dans la mauvaise fourchette compte tenu de tes résultats...
    Je pense que fjansen a parfaitement dressé le tableau des VCD dans sa dernière réponse : "maintenant je suis passé au DVD..."

tu m'étonnes... vu la tonne de manips à réaliser pour avoir des VCD compatibles que tu viens de décrire... et vu la qualité du résultat... (je parle en terme de qualité hein... car la compression VCD est de bien pietre qualité... loin de moi l'idée de critiquer ta méthode que je n'ai pas testé...)

reste que pour les photos, le format VCD est tout de même très utile car il évite de bruler un DVD qui est de taille beaucoup trop importante vu le nombre de photos que l'on peut mettre sur un VCD... Alors merci à fjansen (et aussi à Maxence aussi bien sûr) car j'imprime ce post et la prochgaine fois que j'aurai des photos à passer en VCD, j'utiliserai ta technique pour voir si j'ai moins de rejets... je vous tiendrais au courant à l'occasion...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous