module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Help pour Projet Court.

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Lesommeildujuste, 6 Juillet 2009.

Tags:
  1. Lesommeildujuste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci Lexcalvin pour ces deux vidéos!
    :D

    Y'a vraiment pas moyen de me passer d'un ingéson :glisser un enregistreur num dans ma poche et me coller le mic cravate sur la poitrine???

    Si je pars sur l'option cadreur, il faudra naturellement un 3éme larron. Les deux reculerons à moto probablement.

    thx
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    un grand solitaire ..^^

    Oui c'est tout à fait possible.
     
  3. Lesommeildujuste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    qu'est-ce que tu veux, on se refait pas...

    Sinon, pour aller plus loin, t'aurais pas une piste pour l'enregistreur et la mic cravate qui irait bien avec...?
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dans les micros cravates, tu as le choix :

    Microphones Lavalier - Cyberstore International Français

    Faut faire le tri entre ceux qui ont besoin d'une alim fantôme et les autres. L'alimentation fantôme "réchauffe le son" mais rend le micro inutilisable si ton recorder n'en a pas. Elle crame aussi les micros qui n'ont pas besoin d'alim fantome.

    Tu peux essayer le AUDIO TECHNICA PRO 70, mais tu en auras pour 22 €, forcement plus tu mets, plus tu as un matos qui tient la route.
    Et un recorder numérique avec alim fantôme est plus cher qu'un modèle de base, comme le Zoom H2 +/- 200 €
    [​IMG]

    ou le m-audio (+/- 200 €).
    [​IMG]
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Euh, pas vraiment sinon j'en aurais flambé un paquet ... à moins que tu ne fasses allusion à la devenue rarissime alimentation en T 12 et que l'on ne trouve pas sur les enregistreurs numériques ?
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tous mes micros cravate sont flingués depuis que j'ai utilisé cette table de mixage, mais je suis sans doute un menteur ...:cool:
    Tables de Mixages analogiques : TAPCO Mix 220 FX - 169,00€ - Espace Claviers
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas un menteur, mais un gars qui n'a pas eu de veine ! Tu as pu tirer l'affaire au clair ? Car mes Tram, Audiotechnica, Sennheiser sont régulièrement alimentés en fantôme 48 V sur caméra ou mixette sans problème. Qu'est ce que c'est comme cravate ? Tu as peut-être un câble rallonge merdique ? Tapco est quand même plutôt sérieux même si c'est économique, t'as été gueuler ? Tu devrais harceler Saint-Kro sur le forum son numérique en lui détaillant ta config : micros, connectique, console, tension de sortie fantôme etc ...
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai envie de balancer le tapco dans la vitrine de Mega Hertz, qui n'a jamais été de bon conseil sur la question et qui s'en fout du moment qu'ils vendent, voila mon plan pour l'an 2000.
    Et pour la suite je préfère oublier le temps et l'argent que j'ai perdu avec cette saloperie de table de mixage.
    Dorénavant, le zoom H4n fera mon ordinaire en 4 channel si je voulais refaire une web radio/tv avec plusieurs micros.

    Pour se faire enculer à sec, c'est par ici que ça se passe : Sonorisation Professionelle, Lumiere, Son, Audio, Audio-Visuel, Equipement de Scene, Sono, Decoration, Video, Informatique - PIONEER - DJM700S - PIONEER - SEP-C1 - midri midri.fr
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu ne devrais pas laisser tomber et contrôler au moins ce qui sort des XLR de la Tapco. J'ai fait faire récemment un câble XLR coudé, problème à la maison... j'ouvre : les soudures étaient bien faites (mieux que par moi !) mais d'un côté le 2 et le 3 étaient inversés ... le moins qu'une boîte pro puisse faire c'est de sonder le câble après le boulot ! Heureusement beaucoup le font !
    P.S. : bon choix que le H4n, j'en suis très content et j'attends la télécommande RC-04.
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Autant le tapco m'a refroidi, autant le H4n est mon sauveur (pris aussi la petite telecommande fort utile)

    le son du micro lumix (pourtant à 169€) est banal, dirons nous, autant le Zoom H4n, c'est carrément le niveau semi pro.
     
  11. Lesommeildujuste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour Lexcalvin, Homero & Toys3D,

    Mazette...!
    Je surf sur le net et je tombe sur cette discussion...d'il y a 11 ans!
    ooo

    Je ne sais pas si vous êtes toujours là, mais je ne peux m'empêcher de vous saluer et encore vous remercier pour tous vos conseils et votre patience de l'époque.
    Je ne me souviens pas si je vous ai montré le court-métrage que j'avais en tête à ce moment-là et qui a généré ma demande à la base.

    Finalement, j'ai rencontré un chef-op qui avait un peu de matos et qui a bien voulu cadrer à califourchon sur une moto. J'avais deux potes qui le tiraient à reculons par le guidon...ha toute une époque!
    Tout ça pour ça me dirais vous! Mais je vous rétorquerais que tout ce que vous m'avez dit m'a bien aiguillé et à surtout piqué ma curiosité ce qui fait que par la suite j'ai recherché et compris pas mal de choses tant sur la vidéo que sur la photographie.

    Bref, ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais 1) on s'est bien marré en le tournant à l'arrache, 2) il m'a permis de visiter Genoa en Italie lors d'un festival, 3) j'en ai appris un peu plus sur mon métier.

    Le court se nomme "En Marche" (rien à voir avec LAREM!!!). À cette époque j'avais le nez dans le H1N1.

    Je serai heureux d'avoir de vos nouvelles.

    Quoi qu'il en soit, belle continuation à vous,
    David

     
    • J'aime J'aime x 3
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Toujours là. Je passe dans la soirée voir tout ça.
     
Chargement...

Partager cette page