module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help pour lier l'audio et vidéo

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Manuche, 10 Septembre 2005.

Tags:
  1. Manuche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je pense que ce sujet a déjà été abordé, excusez moi de me mettre à AE avec un peu de retard.

J'ai fait "convertir les données audio en images clés" un solide appelé "amplitude audio" est apparu.... et après comment puis-je faire le lien entre cette amplitude et ma vidéo ? ou mon image ?

Merci de vos réponses,

Manuche

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Alors, c'est relativement simple :

Une fois l'audio converti en données, tu dois chainer la propriété du calque à animer aux données audio :

Prenons l'exemple de l'échelle d'un calque.

Tu séléctionnes ton calque, et tu appuie sur "S" de façon à afficher la propriété Scale (échelle) de ton calque.

Maintenant, tu dois chainer le scale au calque d'effet de tes données audio converties. Pour cela, tu vas activer les expressions :
    Soit tu séléctionne "Scale" (echelle) sur ta time line, et tu fais menu Animation>Ajouter une expression (ctrl+maj+=), soit tu appuie sur Alt et tu cliques sur le chronomètre à côté de scale.
    Tu te retrouves alors avec un signe = à côté de ta propriété Scale, signe que tu viens d'activer de demande de commande d'expression liée à l'échelle.

En suite, tu vois apparaitre dans la partie Switch/Mode de ta time line, trois nouveaux icone en face de scale : un repère orthonormé, une spirale (escargot), et une flèche qui indique un menu déroulant dans lequel tu as des commandes logiques de script.

Tu cliques sur l'escargot, et tu glisses ta souris sur la glissière de ton calques d'audio convertit.

Si tu lances une preview en ram, tu t'aperçoit que ton calques change d'échelle en rythme.

Voilà, c'est tout.

Rajoutes du motion blur, et tu as un truc vachement sympa. :bravo:

Fichiers attachés:

3. khaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens on va rester dans le meme sujet :)

si par exemple je vx juste faire gouger mon calque sur x ou y ? car la ca fait les 2 en meme temps...
    l'expression ca donne ca :

temp = thisComp.layer("Amplitude audio").effect("Les deux couches")("Curseur");
    [temp, temp]

une tite idée de la manip a faire ?

4. t0ma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire bouger verticalement:
    PHP:
    temp thisComp.layer("Amplitude audio").effect("Les deux couches")("Curseur");
    [
    position[0], temp]

Pour faire bouger horizontalement:
    PHP:
    temp thisComp.layer("Amplitude audio").effect("Les deux couches")("Curseur");
    temp,position[1]]

Chargement...

Partager cette page