module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Help] Pb de décallage de son après DivX Converter

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par dreamcatcher, 7 Juin 2008.

Tags:
  1. dreamcatcher

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'ai un peu écumé le forum mais pas trouvé de trucs qui puisse m'aider à solutionner mon problème donc je poste ma demande :

    J'ai monté un petit film de 5 minutes sous Première élément 3.0 avec des images synchronisées sur de la musique.
    Je l'ai exporté ensuite en séquence / format DV à 25 images secondes / son 44Khz stéréo pour avoir un film en ".avi" (énorme) pouvant me servir de base pour l'encoder en DivX.

    J'ai ensuite lancé l'encodage DivX de mon film ".avi" grâce au logiciel DivX Converter.

    Problème : une fois le film converti en DivX, les images ne sont plus du tout synchronisée avec les images :sad: !!!!

    J'ai essayé d'exporter ma vidéo en format wmv depuis PE3, pas de problème avec la synchro son. Il semble donc que ce soit un problème de conversion DivX mais je n'arrive pas à trouver de solution... :help:

    Quelqu'un aurait la solution s'il vous plaît ?

    Merci d'avance

    Cordialement

    P.
     
  2. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Il y a un paramètre important à prendre en considération c'est la valeur pour "intervalle images clés"

    pour du pal = 250
    ntsc =300

    Si tu as accès aux options du codec DivX, vérifie bien celle-ci.

    Sinon peut être qu'il faudrait convertir le son en wav par mesure de précaution quitte en reconvertir en mp3 par la suite
     
  3. DVconversion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut convertir audio puis apres la video et remettre les deux dans fichier final
    un exemple Encodage Divx
     
  4. dreamcatcher

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !

    Merci pour vos réponses, je vais tester ça dès que possible et je vous tiens au courant

    Merci beaucoup !

    Ce qui est étrange c'est que si je converti mon montage n wmv par exemple, je n'ai pas de décallage de son... ça doit être du à la conversion DivX proprement dite :confused:

    @+
     

Dernières occasions

 

Partager cette page