module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Help! Multicaméra FCP 5.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Pamplemousse, 10 Janvier 2006.

Tags:
  1. Pamplemousse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais du multicaméra pour la première fois.
    J'ai trouvé comment :
    - faire un groupe d'images multiplan
    - lire ce multiplan en voyant les 4 caméras dans la fenêtre de gauche (rushes)
    - changer de caméra sur la timeline, couper et passer à une autre caméra
    Tout cela est fastidieux, et je dois chaque fois double-cliquer pour voir mon rushe avec ses 4 caméras.

Je ne vois pas comment faire ces quelques trucs pour travailler plus vite :
    - lire la timeline en voyant les 4 caméras dans la fenêtre de droite (Canevas)
    - en lisant la timeline, choisir la caméra sur laquelle on veut être au fur et à mesure, pour pouvoir faire un montage en "direct" (Cam 1, Cam 2, Cam 1, Cam 3...)

Si ce n'est pas possible comme ça, il doit en tout cas y avoir une méthode pour faire du montage en direct. Merci à ceux qui connaissent mieux que moi le logiciel pour leurs renseignements!

2. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au dessus de ton image (la ou tu peux regler sa taille), tu as un aute onglet. tu dois le mettre sur ouvert et non pas sur sync désactivé !

Va regarder la video sur le site d'apple dans Quick tour de FCP !

3. dimm7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut pamplemousse
    je ne sais pas si isacoulxi n'a pas été trop eliptique, même si il t'a donné la solution.

D'abord il faut que tu reussisse à faire appraitre les "menus cachés" du multiplan.
    Tu finira par les trouver (Final cut n'est pas sur l'ordi d'ou je t'ecris et je ne me souviens plus dans quel menu, mais tu finira par trouver facilement.)

Le principe est simple et seuls deux boutons sont vraiment important.

I I : lorsque tu clique sur ce bouton tu est "synchronisé", c'est a dire que dans ton visualiseur les 4 films vont apparaitre simultanément, en même temps que dans le canevas laissera appraitre (en synchronisé toujours) le film selectionné dans le visualiseur.
    Tu va donc avoir 5 images simultanées (4 cam dans le visu et 1 cam selectionnées dans le canevas)

Quand tu va appuyer sur play (dans la fenetre canevas) tout va être lancé simultanément (le visualiseur y compris!) et là..., tout simplement, en tant réel (avec quasiment AUCUN temps de latence), tu va cliquer DANS LE VISUALISEUR sur le plan qui t'interresse (le canevas sera automatiquement rafraichi par ce changement) et tu fait cela autant que tu veux. Pendant que tu fais cela l'ordinateur enregistre des marqueurs et les mets en mémoire. Au moment ou tu appui sur stop, ils appraissent AU BOUT DE QUELQUES SECONDE sur la timeline du canevas. Voila, ton montage est fait, pret à être réedité manuellement directement sur la timeline (affinage, ajustage sur un beat etc... etc...)

IXI : tu es dé-synchronisé (en mode lecture seul de la timeline)

Je viens de faire un montage très très "cutté" avec cette méthode fabuleuse de FC5 et je n'ose te dire le temps que cela m'aurais pris sans cette fonction "temps réel"

j'espère que cela t'a aidé.

4. Pamplemousse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup!
    J'essaie aujourd'hui, ça m'a l'air clair.

Chargement...
Discussions similaires - Multicaméra FCP
  1. HLoutre
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    679
  2. folisys
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 166