module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help ! moteurs et gestion

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Olivier_BdR, 12 Août 2003.

Tags:
  1. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous
    brochage de la commande de zoom du LO-26

Fichiers attachés:

• lo-26.gif
      lo-26.gif
      Taille de fichier:
      2.4 KB
      Nb. vues:
      395
  2. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    merci pour les photos, mais ce qu'on oublie de dire c'est que si on realise une grue comme ca, c'est plus facile parce qu'on prend des pieces qui tiennent des centaines de kilos alors on est pas a 100g pres ni a une rondelle ou soudure. (rien que le gros cable sur la cam doit peser le poid de ma grue...)
    Par contre si on veut faire un model leger en alu avec des pieces optimisees qui sont deja a la limite, c'est plus difficile parce qu'il faut faire simple, leger et resistant.
    j'ai fini la peinture sur les tubes et j'attaque la fixation du bras sur le pied.
    Pour les moteurs et l'electronique , je vais passer commande bientot, si qq'un a des combines pour des courroies crantees et des pignons/engrenage ca peut m'eviter d'aller chez Angst+Pfister ou ca coute la peau des fesse.

3. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

un gamin dirait à giroudf "as tu essayé avec LEGO Technique (à partir de 12 ans)?".
    Pour faire tourner ma cuve de développement de papier couleur cibachrome, j'utilisais un moteur Lego + 4 petites roues à pneus crantés (pas les lisses, la cuve se déplaçait)

4. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Eric, t'es pénible !!!!!!!!!

J'avais préparé mes plans et commencé mes usinages et voilà que tu remets toutes mes réflexions en question. Mais je dois reconnaitre que le choix de l'axe porteur dissocié du moteur est beaucoup plus logique et fiable. Sans compter que c'est aussi plus simple à réaliser.

Par contre question moteur, ça change mes plans. J'avais prévus du CC à fort couple sur roulement (moteurs assez lourd), et là je sais plus vraiment vers quoi me tourner. Vu la démultiplication, ils doivent utiliser des moteurs qui tournent assez vite, mais il faut qu'ils aient une capacité de frein importante ....

pfff ... me voilà (presque) reparti à zéro pour la tête !

#19 Olivier_BdR, 19 Août 2003
    Dernière édition: 19 Août 2003
  5. aventure04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    message pour olivier. Plus haut tu a mis une image en disant que si ta construction devait depasser le prix tu acheterai celle ci. Peut tu me dire qu'elle est la marque et ou on peut la trouver, car pour la construction je crois que je m'y perd et vais sans doute en prendre une neuve. Faut voir le prix bien sur !
    Merci

6. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as un revendeur dans tes MP.

7. aventure04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci eric, j'ai demander les prix.

Que veut tu dire Olivier, qui est revendeur?

8. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    chez jameco on trouve pour 25$ des moteurs 12V DC
    qui ont un couple de 10Kg/cm avec une rotation de 20 a 50 tours/min (serie GH35GM).
    si on veut au minimum 180 degre en 2 sec , ca fait 15 tours/min.
    en prenant 60 tours/min on peut faire une demultiplication de 4 et on obtient un couple de 40kg/cm de quoi faire tourner n'importe quelle camera.
    avec 2 batterie de 12V avec masse au milieu pour faire +12/-12
    on peut faire une electronique hyper simple.Comme ces moteur ont deja une reduction d'env 50:1, on a pas besoin de les bloquer au repos, ca doit tenir tout seul.
    Le probleme c'est vraiment de fabriquer les axes pour monter les moteurs dessus.
    je pense que des axes de 12 a 15mm en alu facile a limer pour faire rentrer dans des roulements devraient rendre la chose plus facile.
    au pire , pour une cam legere, pas de demultiplication, un moteur a 20 tours/min (1.5 sec pour 180deg) en prise direct sur l'axe ca doit jouer.

9. aventure04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup eric. effectivement cela revient tres cher !!!

10. lowweek

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ahahah ! Tu rigoles mais pour mon film d'anim (amateur), j'avais prévu de faire une grue motorisée en Lego, en utilisant leur kit de robotique Mindstorms, en plus, controllable par infra-rouge, messieurs ! :D Le tout piloté en image/image par un soft fait maison.
    Question pilotage et soft, pas de problème.
    Question contruction de la grue, aarrgh ! Comment faire porter une caméra mini-DV par des pièces de Legos qu'on entend "crisser" sous le poids à chaque mouvement.
    Donc mon projet est toujours dans les cartons... :rolleyes:

Bon, c'est limite off-topic, car on est bien loin des problématiques des pros (quoique...) :D :D :D

11. supermikko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour relancer

ca va faire 6 mois qu'on s'est penché sur le sujet avec le collegue stephanou... et on en est arrivé a acheter un projecteur de type "mac", a le depouiller de sa partie lampe, et le tour est joué.... j'en parle comme si on l'avait fait mais en realité c'est ce que l'on s'apprete a faire....on veut y mettre une PD150....
    si quelqu'un a quelque recommandation a nous donner...merci de nous prevenir......on a evaluer le prix pour le tout Tete+ commande a 1200 Euros gran max......promis jurer cracher si ca le fait on vous montre tout......

tchao

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page