module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help ! media off line !

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par scops, 13 Février 2009.

1. scops

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 38 / -0
    J'ai acheté ma version en décembre 2006, alors que j'étais professionnel indépendant et que je réalise des documentaires animaliers avec des budgets qu'on m'accorde. Ca doit passer pour de la production ?
    Ce que je veux savoir, c'est si j'ai fait une affaire en déboursant 1000€ et s'il me faut douter de la loyauté du mec qui me l'a vendu...
    En ce qui concerne, le réglement de mon problème, je pense que c'est sans issue... cdlmt

2. scops

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 38 / -0
    media off line dernière

Effectivement, ça me revient, j'ai changé le nom de mon dossier mxf présent sur le DD 500Go. J'ai ajouté un chiffre avant de le copier sur l'autre DD d'1To, sur lequel il y avait déjà un dossier mxf. Je me suis dit que 2 dossiers ne pouvaient pas porter le même nom... Ensuite coupure de courant pendant la copie. Re-copie après la coupure et fichiers originaux disparus...
    Le simple fait de changer de nom peut avoir tout bousculé ?!!

3. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid est un logiciel "organisé", il ne te colle pas des médias partout mais toujours dans deux dossiers :
    - Avid MediaFiles (pour les MXF)
    - OMFI MediaFiles (pour les OMF)
    Forcément, si tu changes le nom du dossier, Avid ne regarde pas ce qu'il y a dedans... Et tes clips deviennent Offline.

4. scops

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 38 / -0
    C'était si simple !!!... J'évoque les circonstances atténuantes du néophyte qui passe d'iMovie à Avid, tout seul dans sa campagne, et qui en est encore à l'âge de la pierre polie de l'informatique... Il suffisait donc de remettre l'ancien nom du dossier, supprimer les databases et Avid a tout rescanné... et retrouvé les rushes. Le message " media off line" apparaît encore à chaque clic, mais je peux lire les plans... Je m'attribue le clavier de bois pour cette bourde et remercie énormément tous ceux qui se sont penchés sur mon cas... A une prochaine bourde...

Chargement...

Partager cette page