module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help me ! 3h30 de video à faire tenir sur 1 DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par blacksabbat03, 5 Avril 2005.

Tags:
  1. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Donc il va falloir que tu prennes des DVD-R imprimables car je ne crois pas qu'il y ait de sériegraphie pour les DVD gravés ( uniquement pour les DVD pressés ). Par contre on peut imprimer des DVD-R si la surface est imprimable ( à voir avec la boite qui va les graver ).

Pour les protections, c'est très simple, un DVD-R ne dispose d'aucune protection. Seuls les DVD pressés ( ceux du commerce ) ont le droit d'avoir deux types de protections : le CSS et la macrovision ( en gros le CSS empeche la copie du DVD sur le disque dur d'un ordi et la macrovision empleche la copie du DVD vers un VHS ou un autre enregistreur de DVD ). En sachant que ces systèmes de prtection se payent ( cher ), à l'exemplaire produit...

A+
    Benjico

2. blacksabbat03

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en fait ce que je veut dire par sérigraphie, c'est imprimer une jolie photo sur une étiquette ronde et la coller sur le dvd.

Pour ce qui est de la protection contre la copie, il doit bien y avoir un moyen, mais lequel ?

3. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

pour le coup de l'étiquette imprimée puis collée sur le DVD, si j'étais toi, j'oublierai tout de suite. Le fait est que la colle utilisée sur ces etiquette est légèrement abrasive et attaque la plastique des DVD-R. Déjà que les DVD-R ne sont pas réputés pour leur longévité, si en plus tu attaques le plastique à coup de colle, ils ne vont plus durer longtemps. La meilleure solution reste donc des DVD imprimables.

Pour les protections, au risque de me répéter pour le 3ème fois, il n'en existe aucune sur un support du type DVD-R...

A+
    Benjico

4. lejetboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    encore plus chaud

Est il possible de graver un montage de 4h30 sur un dvd? Quelle qualité/compression dois-je utiliser avec première pro (media encoder intégré) pour créer mon fichier mpg? Dois-je d'abord créer un .avi et passer par encore dvd?

Mon message n'ets peut être pas au bon endroit, si c'est le cas merci de me conseiler le bon topic et je l'effacerai sans problème.

5. blacksabbat03

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben, pour la procédure (avi puis Encore) c ok, mais pour caser 4h30, il faudrait essayer de jouer sur le taux d'encodage, en sachant que tu n'aura pa une qualité dvd mais plutot svhs dans ton cas.

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
  7. blacksabbat03

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'y vais dès que possible.

8. scott

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    7000 kbps et pas une qualite geniale ! :lol:

Faudrait peut etre voir a ameliorer et travailler tes encodages avant de dire n'importe quoi.

scott.

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    pour Black...
    !
    Pourrais tu commencer par nous indiquer
    a-la durée de l'événement
    b-la durée des rushes tournés
    c-pourquoi tu ne fais pas de montage serré pour ramener tout celà à.... 13 ou 26 minutes durée raisonnable pour un documentaire
    parce que 2 heures.... même pour un match de foot il y a la mi temps pour faire un break!

pour Eric,
    3 minutes = un monteur de News genre Actualités régionales pour le Journal Télévisé il faut raccourcir encore......

10. scott

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Parce que tui considere Procoder 2 comme un bon encodeur ? :lol: :lol:

C'est bien ce que je disais, travaille un peu.

11. lejetboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait, il faudrait que j'explique plus précisément mon problème.
    J'ai 65 vidéos de 20-22 minutes chacune en réso 320*240, je me fous à peu près de la réso mais je voulais faire des menus et Encore refuse d'importer en dessous de 720*576 (je sais ce qu'Eric D. va dire, Encore est un logiciel sage qui préserve la santé de nos yeux.... ;). Je voudrai caser ça sur le moins de dvd possible, c'est à dire à peu près simple. Je précise, ces disques sont à usage personel, donc pas de foutage de gueule du client... Donc je souhaitais simplement avoir une idée du bitrate à choisir pour l'export en avi ou mpg-2. Merci d'avance de vos conseils.

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    DVD Workshop2
    Formats de fichiers prise en charge
    Importation
    Vidéo : MPEG-1, MPEG-2, MICROMV, WMV, AVI, QuickTime
    Image : BMP, GIF, JPG, JP2, JPC, PNG, TGA, TIF, UFO, PSD
    Audio : MPEG audio (MPA), WAV, MP3, WMA, Dolby® Digital
    Exportation
    Disque : DVD-5, DVD-9, miniDVD, VCD et SVCD
    Audio : LPCM audio, MPEG audio, Dolby® Digital
    Bande : DLT (Digital Linear Tape)
    VCD = 352x288
    Bertrand :cool: :cool:

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    amateur actif et ..."éclairé" + Un TRUC & ASTUCE

Nous dis tu ..dans ton profil blacksabbat03 ;)

Et quid d'un petit coup de foudre .. c'est un coup bref ..!!! Non ?
    13 ou 26 minutes durée raisonnable pour un documentaire
    Un vécu d'un amateur comme toi ...
    Pour 4 heurs de "rushs" d'une manifestation de 2 heures.
    Au départ le souhait formulé = un DVD de 1 heure ..réponse O.K : mais en plus proposition d'un DVD de 20 minutes (version courte )
    Aprés une petite diffusion pour test .. personne ( du panel ) n'a réussi à visionner le 1 heure sans "zapper" .. une grand majorité ( mais pas tous ~ 80% ) ont réussi les 20 minutes .. ET .. et ..?
    Demande d'une version très courte de 3 minutes .. pour montrer à des tiers ( non présents à la manifestation )
    Il y a eu en plus un bonus "coulisse" pour les "acteurs" de la manifestation en souvenir .

Si tu as trop de matiére à laquelle tu tiens, utilise le P in P en 3 "écrans" .. 1) ça plait . depuis "24 heure Chrono" 2) tu gagnes un peu endurée ..3) faut pas abuser ça lasse.
    Exemples :

Spéciale Eric ...!!

Bertrand :cool: :cool:

14. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Tu as vu ? Il ne l'a pas dit :(
    En vrai je crois qu'Encore se fiche de nos yeux. Encore il fait ce pour quoi il a été conçu, à savoir sortir des dvd-vidéo. Donc du pal ou du ntsc. Puis c'est tout.

Ce topic me rappelle comme j'ai hâte qu'on passe à autre chose que le dvd-vidéo pour la diffusion courante. Même au maximum de la norme avec le meilleur encodeur du monde, c'est pas ça. :lol:

Mais je traîne alors que j'ai un truc en cours : tenter de caser l'intégral de "Très chasse", 92 heures, sur un dvd-5. :D

15. blacksabbat03

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Durée de l'évènement : 4h30.
    Durée des rushs : 9h (2 caméras).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page