module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] HELP Masques premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Pralugle, 16 Février 2021.

  1. Pralugle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je ne sais pas si une réponse à ce sujet est disponible, mais il me semble ne rien avoir trouvé dessus.

    Je suis actuellement sur un montage vidéo d'un robot qui bouge sur un fond blanc pas vraiment uniforme. J'ai une piste avec mon rush sur lequel j'ai appliqué plusieurs masquages par couleur afin d'obtenir un blanc vraiment blanc. Par dessus, j'ai un autre rush avec ma vidéo vierge, sur lequel j'applique des masques afin de récupérer la couleur originale des parties du robot qui sont "abimées" par les différents masquages par couleur. Le robot bouge, je dois donc faire des masques qui bougent, et pour cela je créé des clés pour accompagner le mouvement du robot. Je fais donc ça pour toute ma séquence, j'ajoute des points pour que le masque coincide bien avec les contours du robot, mais en visualisant de nouveau mon rush, je me rend compte que tous mes masques (au niveau des clés que j'ai mises), ont bougés et ne cachent plus du tout ce que je voulais qu'ils cachent ! Ca me désespère, je suis débutante et j'y passe énormément de temps, temps gâché par ces modifications intempestives.

    Sauriez-vous me dire s'il s'agit d'un bug, ou peut être est-ce dû au fait que j'ajoute et retire des points au fur et à mesure de mon rush ?

    Eventuellement, auriez-vous une technique plus simple pour masquer proprement mon fond et conserver mon robot sans problèmes ?

    Je vous joint une capture d'écran de ce qu'il se passe.

    Merci d'avance pour votre aide !
     

    Fichiers attachés:

  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 132
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bonjour, est ce que tu as essayé une incrustation en luminance, pour remplacer le blanc?
    Luma key
     
  3. Pralugle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Non je ne connais pas cet effet, mais je viens d'essayer, je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement... :perplexe:
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 132
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    l incrustation te permet d enlever le blanc ou le noir d une image, tu règles le threshold en dessous de 0 à 50 pour enlever le blanc et le cutoff pour affiner la zone
    Tu places un color Matte blanc sur la piste video 1 et ton plan en video 2 au dessus sur lequel tu appliques l effet, afin de faire apparaitre la piste du dessous dans les trous générés par l effet
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Pralugle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche super bien !! Merci beaucoup, vous me sauvez la vie !
     
  6. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Si tu as After Effects ce sera aussi une bonne solution. Le détourage avec le roto pinceau qui à été récemment amélioré est très bluffant.
     
Chargement...
Discussions similaires - Masques premiere pro
  1. sachem

    [Astuce] masques

    sachem, 29 Décembre 2023, dans le forum: Edius
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    388
  2. webmaster.hpr
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    568
  3. chrisbypass
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    684
  4. Beurnon
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    2 533
  5. delabonte
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    176

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous