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Help lecture hachée suite à changement K7 Dv

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par touareg74, 6 Mars 2013.

  1. touareg74

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    Hello à tous,

    La surprise du chef aujourd'hui, en dérushant une journée de tournage avec ma Pana Agdvx 100. La lecture est hachée, merdique, bref, inutilisable. J'ai utilisé un autre camescope en lecture pour voir, et même verdict.
    J'ai toujours utilisé les classiques Sony Premium depuis des années. Et semaine dernière, à cours de K7 dv, j'ai pris des TDK, en grande surface... et la lecture / acquisition était normale. Mais aujourd'hui, je suis revenu à mes K7 Sony premium et donc, voilà le résultat... C'est grave docteur ?
    Est ce que ça veut dire que les têtes de lecture sont bousillées par le changement de cassette ?
    Ou est ce que je suis tombé sur une mauvaise cassette ?
    La cam est elle Hs ? Ce serait quand mme dingue d'avoir tout flinguer sur un simple changement de marque de cassette vierge !

    Merci de vos avis, surtout que je repars en tournage dès demain...

    Cordialement,
    touareg74
     
  2. touareg74

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    Je précise qu' après un passage de cassette auto-nettoyante, toute lecture sur la cam se fait normalement, également après un essai rapide d'enregistrement (sur Sony premium)
    Ce qui ne me rendra pas mon tournage du jour, mais qui me permettra de tourner demain... Etait-ce simplement des saletés sur mes tête de lecture ?
     
  3. ricou

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    oui moi ça m'est arrivé...
    a court de cassettes fuji j'ai du mettre une sony premium (neuve)
    j'ai tourné 10 secondes et ... tetes a changer

    :cry2:
     
  4. ptipaul

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    Bonjour,

    Il faut savoir qu'il y a des cassettes avec lubrifiant humide (Sony) et d'autres à lubrifiant sec!
    Je pense que ce doit être tes têtes qui sont encrassées par la cassette TDK qui est certainement à lubrifiant sec.
    J'utilise des cassettes Sony plus de 100 utilisées sans problèmes mais je n'ai jamais utilisé d'autres marques pour éviter ces problèmes qui sont connus depuis longtemps!
    J'ai même 5 cassettes Maxel neuves, livrées avec un caméscope, non utilisées pour cette raison et non pour une méfiance de qualité!
     
  5. jakovideo

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    Bonsoir , il est vrai que les Premium Sony sont des cassettes différentes des autres . Il y a eu des débats interminables et houleux sur ce type de K7 sur le Repaire . Finalement , on peut dire qu'elles ne sont pas moins bonnes que les autres mais ce qui est sur , c'est qu'il ne faut pas en changer une fois que la camera est "habituée " à ce type de K7 . Par contre et là , c'est mon expérience perso qui le dit : si on utilise , dès le départ , des marques différentes comme Maxell , Fuji ou JVC , on peut passer d'une marque à l'autre sans aucun souci . En tous cas , mes cameras Sony FX1 et FX 1000 n'ont jamais fais la gueule sur ce point , malgré des tournages assez fréquents . Dans tous les cas , les ennuis provoqués par le passage d'une Premium à une autre marque n'entraine pas une destruction du tambour ( heureusement d'ailleurs ) . Il faut juste faire un nettoyage des têtes .
     
  6. touareg74

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    MErci pour vos réponses, comme je le disais, un passage à la cassette de nettoyage me semble avoir nettoyer les têtes... Je peux à nouveau filmer, et dérusher avec une lecture normale.
    Par contre, la cassette utilisée aujourd'hui pour le tournage me donne bien une lecture abimée, quel que soit le matos de lecture (2 Pana Agdvx différentes, un camescope Pana Nv Gs70) Donc c'est bien foutu pour récupérer ces rushs. (Heureusement, le contexte à filmer se reproduit semaine prochaine...Dans le cas d'un évènement ponctuel, ça aurait été la cata de chez cata ! Là ça se limite à une journée de perdue...) C'est ce qui s'appelle "limiter la casse"... :weird:
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonjour , eh oui , en enregistrement nomade , c'est bien souvent à la lecture des rushs qu'on peut être horrifié puisque il n'y a pas de monitoring en cours d'enregistrement . De ce fait , pour les enregistrements qu'on a pas le droit de louper , je me sers maintenant de l'enregistreur sur carte CF de Sony , le MRC1K . Il coute moins de 540 euros sur Hong Kong mais je crois qu'il ne fonctionne pas bien avec une DVX 100.
     
  8. ricou

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    quand tu dis "dans tous les cas n'entraine pas la destruction du tambour " permets moi
    de te contredire. peut etre dans la majorité des cas, mais pas toujours. le risque vaut 500 euros. (même de l'avis d'un reparateur panasonic pro renommé a qui je fais confiance)
     
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