module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HELP Kit lumière pour amateur

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par Winst0n, 15 Novembre 2017.

Tags:
  1. Winst0n

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjoir a tous-tes !

    j'ai accumulé récemment de l'argent pour investir dans des lumière (enfin) pour des tournages plutôt amateur/étudiant en soit. j'ai environ 500 euro (peut monter légèrement au dessus).

    J'ai fait des recherches sur google mais le choix est assez ENORME. et je me suis un peut perdu..

    une vidéo guide m'a eu l'aire plutôt tentante et proposer le kit suivant qu'en pensez vous? avez vous d'autre recommandation ?

    - Amazon.com : Aputure Amaran HR672S High CRI95+ Led Video Camera Light Panel 5500K For Camera Wireless Remote : Camera & Photo
    - Amazon.com : Aputure Amaran AL-H198 High CRI 95+ LED Video Light for Canon Nikon Olympus Camcorder : Camera & Photo (x2)
    - Neewer Lot de 3 sets de 6 ft/75 pouces/190 cm Photographie Éclairage pour Trépied pour Studio, vidéo, éclairage, boîtes à lumière, réflecteurs, etc.: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    - Neewer® Kit de Photo Studio Réflecteur Comprend (1) 43 "/ 110cm 5-en-1 Multi-Disc Réflecteur de Lumière Pliable + (1) Support Grip Holder 24" -47 "/ 60-120cm Tête Pivotante Réflecteur Support + (1) 6 Pieds / 75 "190cm Support de Lumière Photographie: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    - du papier de diffu
    - des batterie en rab

    la video en question :


    Merci d'avance
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en general on choisi le matos en fonction de ses activites/besoins, mais la tu n'en dis rien, alors....

    Les lampes sur batteries c'est bien, si on tourne court dans des endroits encombres (la cave bondee d'un bistro pour filmer in concert de 40 min), surtout si tu dois ensuite plier rapidement.
    mais ca le fait pas du tout si il faut laisser allume des heures. Et les batteries ca coute cher.
    el la puissance sur batterie, c'est toujours au plus juste...
    Si il y a batterie, alors il faut telecommande, comme ca tu peux eteindre et allumer facilement.
    Si tu mets du diffuseur sur des leds, tu vas perdre in max de lumiere.
    les caches oranges, bof, bof, si tu prends des lampes bicolor, tu n'en auras pas besoin.

    Si tu peux vivre avec des lampes sur le secteur, autant prendre des lampe fluos, tu peux en mettre autant que tu veux pour pas cher. Mais ca chauffe considerablement plus, surtout dans des diffuseurs fermes common trouve souvent (j'ai deja eu des ampoules qui petaient a cause de la chaleur, pas l'ampoule, mais l'electronique dedans).
    Et comme ca chauffe, pas question de remettre le bazar dans les valise sans attendre que ca refroidisse.
     
Chargement...

Partager cette page