module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help Impossible Fermer Application !

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jean59, 20 Septembre 2006.

Tags:
  1. jean59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

C'est à nouveau un appel au secours que je vous adresse !

Je suis sur le point de terminer un gros projet (8 semaines de boulot) et, après avoir déjà essuyer un gros problème (http://www.repaire.net/forums/avid-liquid/130855-crash-presque-complet-sur-liquid.html)
    j'ai à nouveau une grosse frayeur :
    il m'est impossible de fermer LIQUID.

Je m'explique. Je bossais, puis, décide de fermer le soft. Je quitte donc, comme d'habitude LIQUID. Et cela fait une heure que le disque système tourne désespérément afin de fermer l'application : c'est un peu comme si il tournait en boucle pour tentter vainement d'arrêter LIQUID !

Si je vais dans le gestionnaire de tâches, aucune application ne s'affiche, mais par contre, si je veux lancer LIQUID, cela m'indique que c'est impossible car un LIQUID tourne ou est en cours de fermeture....

Par contre mon pc se comporte tout à fait normalement. il m'est possible de lancer d'autres applications sans problème.

En fait j'ai tout simplement peur d'éteindre l'ordinateur et de me retrouver dans la même situation qu'il y a quelques semaines.... c'est à dire une perte presque complète de mon projet !

Que me conseiller vous de faire pour cloturer ma cession sans mettre en danger le bon déroulement de fermeture de LIQUID ?

A part ctrl+alt+suppr (qui ne m'indique rien comme appli en route) que puis je faire ?

Y a t'il dans le gestionnaire de tâches un processus qu'il faut mieux terminer ?

Faut il mieux clôturer la cession, la fermer, couper le courant ??????

Un grand merci pour vos propositions !

2. meufir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour.

J'ai eu le même pb lorsque je travaillais avec la version 5.
    J'ai résolu à l'époque le pb en désactivant mon anti virus...
    Le tien tourne - t -il, et à tout hasard, serait ce norton ?

3. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    J'arrive un peu tard.
    Si Liquid n'est pas bloqué, fais une copie de projet "enregistrer une copie" par sécurité.
    Mais ça ne vas pas résoudre ton pb général.
    As-tu essayer une réinstallation complète quand tu as eu ce pb la 1ère fois ?

4. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pour arrêter complètement ALE, après "alt-ctrl-sup", aller dans la partie processus, sélectionner "studiou.exe" et le virer (terminer le processus) - ne pas tenir compte du message d'avertissement. Tout rentre dans l'ordre.

Je conseille quand même un reboot, cale ne fait jamais de mal sous windows...

J'ai ça assez souvent sans avoir jamais pu déterminer le pourquoi du comment.

5. jean59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous tous pour vos réponses.

Je ne pouvais pas faire de sauvegarde car LIQUID était bloqué.

Finalement, devant absolulment retravailler mon montage j'ai fermé la cession et ai pu récupérer mon projet sans dommages ! OUF !

Effectivement j'avais des doutes sur ce studiou.exe. La prochaine fois je saurai quoi faire !

Lorsque j'ai fermé la cession, le système m'a indiqué qu'il ne parvenait pas à fermer TOOLTIP. Il me semble également que cela fait plusieurs fois que j'ai des problèmes avec ça. Savez vous à quoi il correspond ?

Encore merci pour votre aide !

6. jean59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    MEUFIR : je n'ai pas d'anti virus, car je n'ai pas de connexion sur mon poste de travail.
    En tout cas merci de t'être penché sur mon cas de si bonne heure !

7. meufir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca met en jambe dès le matin :)
    Bonne journée;

8. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Donc, dans ton cas précis, le fait de fermer studiou.exe permet de fermer liquid en toute sécurité et sans avoir les pertes que tu avais eues.

La première fois, c'était le même symptôme ?

9. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Manifestement, suivant mon expérience, ALE enregistre correctement les changements "au fil de l'eau", et ce n'est que quand on lui demnde d'arrêter de bosser qu'il se met bêtement à tourner en rond, on ne sait pas pourquoi...

Donc a priori, virer studiou.exe n'a pas d'incidence sur le projet en cours. Enfin, je ne l'ai jamais vu...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page